Perte de poids 50 ans 2014

Maigrir après 50 ans : comment maigrir à la ménopause ?

Ciblez les exercices qui font travailler la ceinture abdominale en priorité. Après 50 ans, nos muscles ne sont plus dans le même état qu'à nos 20 ans. Notre forme physique est différente aussi, et nos aptitudes ont baissé. De fait, se mettre au sport pour perdre du poids est souvent plus difficile à 20 ans qu'à 50 ans.

Pour y arriver, commencez doucement, écoutez votre corps et n'accélérez le rythme que si vous vous en sentez capable. Vous pouvez vous tourner vers des activités douces, telles que la gym, la marche à pieds ou le vélo, qui vous feront dépenser des calories sans trop forcer ni accélérer votre rythme cardiaque.

Le tout est de pratiquer un sport de manière régulière et pendant plusieurs semaines, avant de pouvoir en ressentir les efforts. Au fil de la vie, lorsque nous prenons de l'âge, notre corps change. A l'inverse, lorsque l'on approche de la vieillesse, nos besoins nutritifs sont moins importants, surtout si notre niveau d'activité physique baisse.

Mais nous avons parfois du mal à adapter notre régime alimentaire à ces changements de mode de vie. De fait, il est parfois nécessaire d'opérer un rééquilibrage alimentaire après la ménopause, pour que vos repas soient en accord avec vos besoins caloriques.

Dans l'idéal, mangez léger le soir, ne grignotez pas et attendez de ressentir les premiers signes de faim avant de vous mettre à table. De même, ne vous forcez pas à faire des repas à heures fixes : nous n'avons parfois pas l'envie ni le besoin de manger, surtout si l'on reste inactif pendant la journée. Pourquoi prend-on du poids à la ménopause?

Perte de poids 50 ans 2014

Comment maigrir après 50 ans? Retrouver un ventre plat après la ménopause Les activités sportives à privilégier après 50 ans Revoir son alimentation et l'adapter à son âge. Ajoutez à cela une ménopause plutôt précoce à 42 ansqui modifie la composition corporelle la masse grasse a tendance à augmenter, au contraire de la masse maigreet les kilos se sont accumulés insidieusement, au fil des années, transformant le léger surpoids en un problème plus sérieux.

Dominique demande à sa fille, qui vit avec elle, prendre le cliché.

Maigrir après 50 ans

Il ne faut pas se frustrer, car si le corps est frustré, on craque"commente Dominique. Un fruit vers 10h. Le soir, je mange de la viande, des pommes de terre et des légumes, le tout cuit sans graisse. Et puis je mange toujours un dessert". Et le matin, je mangeais plutôt des croissants et du pain au chocolat que des tartines.

Je mangeais le pot de Nutella à la cuiller…" Dominique a perdu 40 kilos Il y a moyen de faire des super bonnes recettes allégées, même en pâtisserie" voir encadré. Quant à sa fille de 24 ans qui vit avec elle, elle se satisfait tout à fait de ce que prépare sa maman. Mais elle nous assure que, grâce à la flexibilité du programme, elle n'a pas flanché: "Le plus difficile, c'est quand on est invité à l'extérieur, il faut alors estimer les points. A ce moment-là je compte plus large et je vais puiser dans ma réserve".

La Bauletoise a d'abord perdu très rapidement, 10 kilos le premier mois, durant lequel elle a combiné son nouveau régime alimentaire à du sport intensif, afin, dit-elle, de perdre du poids tout en évitant de malmener sa peau.

Elle a ensuite "limité" son activité à une heure de marche par jour, durant laquelle elle promène son chien.

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Ça coûte cher en fringues"plaisante-t-elle. On ne parle pas assez des échecs Si ce parcours sans faute encouragera peut-être certains à faire de même, il risque aussi de complexer ceux qui ne sont pas parvenus à perdre du poids.

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Chaque profil est différent, chaque perte de poids l'est aussi. Le problème ce sont souvent les patientes qui ont 10 kilos à perdre et font plein de régimes, puis se retrouvent avec 35 kilos à perdre"explique la diététicienne, qui considère qu'en parlant trop peu des échecs, on risque de stigmatiser les gens.

On peut y arriver en mangeant sainement", nous dit-elle. Comment se voit-elle désormais dans le miroir? Elle souhaitait entrer dans une taille 38, pas un Mais lorsqu'elle a atteint la phase dite de "stabilisation", elle a continué à perdre.

Si on continue à perdre, ou si on reprend, on ajuste en ajoutant ou supprimant des points"nous explique-t-elle.