Prise de poids antiépileptique

Il est généralement bien toléré. Ses effets indésirables sont fonction de la dose prescrite : prise de poids, tremblements, chute des cheveux. Après le renforcement des restrictions d'indications chez la femme en âge de procréer en décembrel'Agence du médicament ANSM a pris de nouvelles mesures en avril pour encadrer la prescription du médicament.

Désormais, la prescription chez la femme en âge de procréer ne peut être faite que par un médecin spécialiste neurologue, psychiatre ou pédiatre et elle nécessite la signature d'un accord de soins par la patiente. Cet accord de soins est destiné à informer la femme sur les risques encourus en cas de grossesse et les mesures à suivre.

La réévaluation du traitement doit être faite au moins une fois par an par un spécialiste. Néanmoins, elle expose à des allergies cutanées, parfois graves. La carbamazépine est utilisée dans le traitement des épilepsies partielles et généralisées. Elle est habituellement bien tolérée. Ces effets indésirables sont le plus souvent liés à un dosage trop fort : vertiges, somnolence, trouble digestif, etc.

Néanmoins, des effets indésirables plus graves sont possibles tels que des allergies cutanées ou des anomalies du sang. L' oxcarbazépine offre une bonne tolérance globale et une dose initiale efficace sans délai. Il faut arrêter immédiatement le traitement et prendre un avis médical en cas d'éruption cutanée suspecte. La gabapentine peut être utilisée seule ou en association avec un autre antiépileptique. Elle est habituellement bien tolérée et présente peu de risque d'interaction avec d'autres médicaments.

Il expose à un risque de calculs rénaux. Une perte de poids peut également être observée et nécessiter une augmentation des apports alimentaires ou la prise de suppléments nutritionnels. Le topiramate peut être prescrit chez les enfants de plus de six ans à condition de surveiller leur comportement, le développement de leur langage, leur poids et leur appétit.

Le lévétiracétam est prescrit seul ou en association avec un autre antiépileptique. La tiagabine est utilisée en association avec un autre antiépileptique lorsque celui-ci n'est pas suffisamment efficace. Elle n'entraîne pas d'interaction médicamenteuse. Des problèmes de ralentissement des capacités intellectuelles, de somnolence et de vertiges ont été observés.

Prise de poids 7 mois et demi grossesse

Le zonisamide est utilisé seul ou association avec un autre antiépileptique dans le traitement des épilepsies partielles. Il peut provoquer des allergies cutanées et des anomalies sanguines graves.

Par ailleurs, il peut diminuer la transpiration et expose à un risque de coup de chaleur chez l'enfant, notamment par temps chaud. Les femmes en âge de procréer doivent utiliser une contraception efficace pendant le traitement et un mois après son arrêt. La prégabaline est indiquée en association avec un autre antiépileptique dans le traitement des crises épileptiques partielles chez l'adulte. Parmi les effets indésirables, la prise de poids, les étourdissements et la somnolence sont fréquents.

C'est pour ça qu'il y a 2 ans j'ai arrêté le dépakine avec avis d'un neurologue.

Et Lundi j'ai fait 2 crises généralisées perte de connaissance, urine Ouije pense que comme beaucoup d'adhérants sur ce forumc'est une maladie assez difficile a accepté, certes pas mortel sauf si complication, mais c'est très rare mais en société c'est très dur a géré, même en soi d'ailleurs. Oui j'ai bien 18ans. Je sais pas si c'est pareil pour vous, mais lorsque l'on vous emmène aux urgences suite a une crise je suppose que ca arrive fréquement aussi non?!

Vous avez déja commencé le lamictal? On te laisse dans un brancart dans mon urine personne ne pense à me donner quelque chose pour me changer. Puis après quelques heures et une ordonnance bye bye. J'ai beaucoup de mal à accepter de devoir prendre toute ma vie des méciaments.

Moi pour l'épilepsie j'ai pris de la dépakine pendant 20 ans et j'ai pris 18 kilos. Depuis 1 an je l'ai arreter et en un an j'ai perdu 18 kilos. Je suis sous keppra et concernant le tégrétol moi j'ai fait un syndrome de lyell c'est à dire que j'ai eu des brulures et des cloques sur tout le corps langue, bouche, pharinx, yeux gonflés j'ai été hospitalisé.

J'ai pris plusieurs traitement soit qui font dormir soit qui m'ont provoquer des crises.

Prise de poids antiépileptique

A ce jour c'est pas le pied mais on fait avec. Salut waterlilly, je suis nouvelle sur ce cite. Guide santé Encyclopédie médicale Atlas du corps humain Dictionnaire médical Analyses médicales Examens radio Guide maternités Guide thalasso Urgences. Concours Services. Créér un compte Le Club Doctissimo vous permet d' accéder gratuitement au plus grand forum francophone Je m'inscris.

Médecines douces. Forum Santé. Articles de référence : Quiz Epilepsie. Epilepsie Quiz Epilepsie Prise de poids Voir tous les articles. Your browser cannot play this video. Recherche :. Page : 1.

Bird rides netherlands

Message cité 1 fois. Profil supprimé. Bonjours waterlilly, J'ai eu plusieurs traitement car cela fait 13 ans que je fais des crises. En effet certains médicaments fond grossir. Pour le tégrétol, cela à été le cas pour moi, ainsi qu'avec l'epitomax. Bonne soirée, Bonjours waterlilly, J'ai eu plusieurs traitement car cela fait 13 ans que je fais des crises. Bonne soirée. J'ai une excuse maintenant Je suis sous Dépakine depuis 16 ans. L'épileptologue m'avait prévenue que cela faisait grossir.

En effet j'ai pris 10 kgs en 16 ans il faut rajouter aussi 2 grossesses. Moi aussi j'ai eu ce problème de poids avec le tégrétol mais aussi de perte de cheveux avec la Dépakine Et les crises continuaient toujours autant. Au bout de 6 mois, on a arrêté le tégrétol, j'avais pris plus de 7 kg La dépakine a été stoppée au bout de 5 ans Aucun effet sur moi, des pertes de connaissances toutes les 5 semaines et des périodes d'absence tous les jours Aujourd'hui, ça fait presque 1 an que je n'ai pas fait de perte de connaissance mais les périodes d'absences sont toujours là Je remarque que plusieurs médicaments n'ont jamais été essayé sur moi comme l'epitomax ou l'urbanil, j'en ai jamais entendu parlé Comme Nicobelo : j'ai pris le gabitril mais aucun effet sur moi Mais je n'ai pas envie de devenir obèse!

D'ailleurs, je n'ai pas trop les moyens de changer de garde-robe tous les six mois Si quelqu'un a subit ça, qu'il m'écrive s'il-vous-plaît. Même s'il n'y a pas de recette miracle, j'aurai au moins l'impression de ne pas être toute seule, et de ne pas être anormale.

Merci d'avance. Bonjour jolie madame, heureuse de faire votre connaissance. J'ai 50 ans, mariée, je pèse 72 kg! Peut-être que mon traitement m'a fait prendre du poids mais il me fatigue tout comme vousi, ça, c'est sûre. Je suis fatiguée dès que je fais quelque chose, je m'endors quand je lis un livre ou quand je veux prendre des études, alors j'abandonne Et puis les gens me prennent pour une paresseuse et moi aussi.

Ce qui est le plus douloureux c'est peut-être cette solitude dont vous parlez, l'incompréhension des gens, leur jugement. Quand j'étais petite, il m'était interdit d'en parler dans ma famille. Alors, les gens sont encore plus intransigeants et disent : "Ce n'est pas très grâve, ton épilepsie". Dernièrement, on a augmenté mon traitement parce que j'avais fait 3 crises en un week end! J'ai fait ces crises parce que j'avais pris du poids, comme le traitement fait grossir, En ce moment, je lis un livre écrit par une nutritionniste québecoise très connue là-bas.