Pates regime alimentaire

Please enable JavaScript to submit this form. Toggle navigation. Parfums naturels ou synthétiques : le top 5 de la Rédaction. Mini budget, maxi style : nos looks de fêtes complets à moins de euros. Mode : 11 solaires pour en mettre plein de la vue cet hiver. Astro Parlons-en!

Régime alimentaire pour maigrir des cuisses vite

Amour, job et famille : votre horoscope du 13 au 19 décembre. Amour, job et famille : votre horoscope du 6 au 12 décembre. Amour, job et famille : votre horoscope du 29 au 5 décembre. Noël chez les Stars : comment l'ont-elles célébré? Miss Univers : les élues les plus charismatiques. Grève générale du 5 décembre et des autres jours : nos images les plus Les scandales qui ont entaché l'élection Miss France.

Maintenant ou jamais! Ne partez pas sans Papilles voyageuses Permis de rêver Ma Petite Italie. Les meilleurs marchés de Noël à prix Black Friday. Black Friday : voyagez partout en France pour moins de 29 euros. Podcast : s'il se masturbe c'est parce qu'il n'est pas satisfait. Urban : la start-up qui prône le bien-être. Déco : 5 astuces pour réchauffer son intérieur en hiver. Déco de Noël : 13 pièces Monoprix indispensables. Lino sol : Comment associer votre sol à votre décoration?

Conseils pour maigrir Maigrir zone par zone Sport pour maigrir Cuisine et recettes minceur Produits minceur. Sport : cours collectifs et essai gratuit aux Cercles de la Forme. Le stress et la prise de poids. Un summer body sans effort s! Tutos coiffure Tutos manucure Tutos maquillage Backstage beauté Comment porter?

Shoppings mode Backstage mode Fitness Bibliothérapie. Après le Black Friday connaissez-vous le Green Friday? Réveillon : 21 pièces Mango qui vous feront craquer. Mais il ne faut pas oublier que le poids des pâtes augmente une fois qu'elles sont gorgées d'eau si bien que 30 g de pâtes crues équivalent à environ g de pâtes cuites. Au final, une assiette de pâtes cuites nature ne représente en moyenne que kcal : ce n'est vraiment pas beaucoup… Le véritable danger pour la ligne vient plutôt de l'éventuelle sauce d'accompagnement qui peut être très calorique : c'est surtout d'elle qu'il faut se méfier lors d'un régime.

Manger des pâtes pendant un régime ? Oui, mais…

Même ainsi, un constat s'impose : oui, il est possible de manger des pâtes sans grossir. En plus d'être relativement pauvres en calories, les pâtes sont également des sources intéressantes de fibresqui permettent de se sentir rassasiée plus vite et plus longtemps. Cet effet coupe-faim est encore accru avec les pâtes complètes, plus riches en fibres et au passage encore moins caloriques que les autres pâtes.

En outre, les pâtes contiennent beaucoup de glucides complexes : en d'autres termes, elles représentent une source d'énergie importante pour l'organisme pour un apport calorique raisonnable.

Pourquoi s'en priver? D'ailleurs, de nombreux nutritionnistes et diététiciens s'accordent sur l'intérêt d'en manger au cours d'un régime. Pour aller plus loin, un "régime pâtes" a même été mis au point.

Pates regime alimentaire

Dans les grandes lignes, il repose surtout sur la consommation d'un plat de pâtes sans sauce ou avec une sauce allégée par jour, de nombreux autres aliments étant bien sûr aussi autorisés ex. L'usage de matières grasses et de sucre est par contre réduit au maximum. Durée maximale de ce régime : 1 mois, avec un avis médical préalable. Pourquoi privilégier la cuisson al dente lors d'un régime?

Pates regime alimentaire

Tout d'abord parce qu'elle permet de réduire l'index glycémique des pâtes : un bon point, qui limite le stockage du glucose et des graisses par l'organisme sous l'effet de l'insuline.

De plus, les pâtes al dente, encore croquantes, nécessitent d'être mâchées plus soigneusement que les pâtes très cuites et molles. Or, en mâchant lentement, on perçoit plus facilement la sensation de satiété : parfait quand on ne veut pas manger plus que nécessaire…. On ne fera jamais aussi light que des pâtes nature, c'est certain, mais il faut reconnaître que sans un minimum d'assaisonnement, les pâtes sont assez fades… Heureusement, avec un peu d'astuce, il est très facile de préparer de savoureux plats de pâtes light.

Par exemple, si vous affectionnez les macaronis à la crème fraîche, vous pouvez très bien remplacer la crème par de la crème de soja. C'est très bon avec un peu d'ail, des oignons et du saumon source importante de bons acides gras Oméga Autre idée : préparez un coulis de tomate maison sans matière grasse pour accompagner vos pâtes complètes. Il suffit de réduire des tomates en purée et de bien les assaisonner avec un peu de sel, du poivre et du basilic avant d'en napper vos pâtes.

Traditionnellement, on met plutôt du parmesan, de l'emmental ou du gruyère râpé sur les pâtes, mais le hic, c'est que ces fromages sont assez caloriques… Dans le cadre d'un régime, il vaut mieux privilégier des fromages plus maigres : vous pouvez par exemple préparer des spaghettis à la cancoillotte et aux légumes haricots verts, petits pois, carottes et brocolis. Non content d'être peu calorique et délicieux, ce plat permet aussi de faire le plein de vitamines et de sels minéraux grâce aux différents légumes.

Perte de poids et pâtes : un régime minceur qui n’est pas si contradictoire ?

Pensez également aux pennes au fromage de chèvre frais : avec quelques lamelles d'aubergine, c'est très bon et on peut ajouter une gousse d'ail pour relever le goût. Ajoutez cet article à mes favoris et retrouvez le n'importe où n'importe quand! Newsletter Actus, mode bons plans Le mag.

Mon profil Gérer mon profil Mes favoris Déconnexion.

Se connecter.