Yy comment perdre du poids

Boisson pour maigrir : 10 recettes de boissons pour perdre du poids Boissons brûle graisse : nos recettes de boissons maison pour maigrir Boissons minceur : top 5 des boissons qui font perdre du poids.

Combien de calories par jour faut-il perdre pour maigrir? Comment faire pour maigrir? Les conseils pour maigrir Compléments alimentaires pour maigrir : quels compléments choisir? Cure minceur : top 5 des cures détox pour maigrir.

Desserts minceur : 5 idées de recettes pour des desserts gourmands. Faire régime : comment faire un régime et mincir durablement? Faire une sèche : quel régime pour perdre de la graisse? Fruits qui font maigrir : les 10 fruits brûle-graisse.

Gélules minceurs : les gélules amincissantes sont-elles vraiment efficaces? Graines de chia pour maigrir : comment les consommer?

Homéopathie pour maigrir : comment ça marche? Huile de coco pour maigrir : peut-on mincir avec l'huile de coco? Je n'arrive pas à maigrir : que faire quand on veut maigrir? Jeûne intermittent, fasting : jeûner pour maigrir, ça marche? Jus de citron pour maigrir : 5 recettes de jus de citron minceur. La mésothérapie pour maigrir : est-ce que ça marche? L'acupuncture pour maigrir : les points d'acupuncture minceur L'ananas : un brûle-graisse naturel?

Le charbon végétal : un atout minceur pour un ventre plat? Le cumin pour maigrir : une cure de cumin fait-elle perdre du poids? Le gingembre pour maigrir : les bienfaits du gingembre pour mincir Le kéfir fait-il maigrir? Nos recettes de kéfir pour perdre du poids. Le konjac, un coupe-faim naturel pour perdre du poids? Le muesli pour maigrir : quelle recette de muesli régime?

Le vinaigre de cidre pour maigrir : est-ce que ça marche? Les aliments pour maigrir : que manger pour maigrir?

Cellulite chez homme

Les aliments ventre plat : quels aliments pour perdre du ventre? Les crèmes minceur : une crème ventre plat qui fonctionne, ça existe? Les graines de lin pour maigrir : comment les consommer? Les hormones qui font maigrir : zoom sur les hormones brûle-graisse Les huiles essentielles pour maigrir : les huiles essentielles minceur Les médicaments pour maigrir : sont-ils vraiment efficaces?

Les meilleurs aliments pour perdre du poids Les opérations pour maigrir : sleeve, bypass ou anneau gastrique? L'hypnose pour maigrir : comment maigrir par hypnose? Le mot de la fin. Pour être sûre que cette hormone est bien responsable, plusieurs études ont été réalisées sur le sujet qui confirment cette théorie.

Je veux définitivement enterrer cette fausse croyance du déséquilibre calorique pour perdre du poids. La prise de poids est un problème hormonal. Vous contrôlez votre insuline, vous contrôlez votre poids. Ce qui veut dite que vous aurez moins de glucoses disponibles pour vos muscles, votre cerveau et le fonctionnement de tous vos organes.

Ceci explique notamment pourquoi il est difficile de perdre du gras si vous remplissez tout le temps votre stock de glycogène. Nous allons voir en détail ces 3 facteurs à travers ce guide, en commençant par celui est le plus évident : votre alimentation.

Pas de problème! Téléchargez gratuitement et dès maintenant ce guide au format PDF en cliquant sur le bouton ci-dessous :. Comme vous vous en doutez bien, votre alimentation a une importance capitale dans votre perte de poids. Les protéines et les lipides ont un effet minime sur la glycémie donc ils ne font pas partie de ce classement.

Vous avez déjà dû en entendre parler très souvent, car dans beaucoup de régimes, il est recommandé de consommer des produits à indice glycémique bas à modérer. On peut voir que le melon, cette fois-ci, a une charge glycémique basse de 5 tandis que la tortilla a une charge glycémique élevée de Parce que certains aliments peuvent impacter votre insuline sans pour autant impacter votre niveau de sucre sanguin. Grâce à cela, cet aliment peut être absorbé et digérer très vite, ce qui va favoriser la surconsommation.

Je vous donnerais mes solutions, qui vous permettront de débuter votre transformation saine à la fin :. Vous êtes sans doute en train de vous demander pourquoi je vous parle de stress dans un article sur la perte de poids. Lorsque vous allez sortir de votre état de stress, votre cerveau va faire un rééquilibrage, et votre niveau de sucres reviendra à la normale. Une autre étude a été réalisée sur des volontaires en bonne santé, à qui on a administré une forte dose de cortisol synthétique.

Toutes ces choses, qui peuvent vous paraître anodines, vont augmenter votre niveau de stress de manière constante et prolonger. Vous avez appliqué tous les super conseils de ce nouveau régime dont tout le monde parlait, et vous avez enfin réussi à perdre du poids.

Heureuse, vous criez victoire, et vous vous dites que toutes ces semaines de souffrances ont enfin porté leurs fruits. Elle avait atteint une année les kg, mais voyant son état de santé se dégrader, elle a décidé de se reprendre en main. Les personnes qui ont été obèses durant une très longue période auront beaucoup plus de difficulté à perdre du poids.

Personne, sur cette Terre, ne peut prédire combien de poids vous allez perdre, ni en combien de temps. Parce que cela dépendra de votre génétique, de votre métabolisme, de votre âge, de vos antécédents, de votre état de santé, de votre état psychologique émotionnelde votre environnement, de la prise de médicaments, etc.

Pour compenser, votre pancréas va donc produire 20 clés insuline pour toujours atteindre ce total de Les deux conduisent à la prise de poids. Plus vous êtes en surpoids ou obèse depuis longtemps, plus il sera difficile mais pas impossible de perdre du poids, et les personnes qui essayent de vous persuader du contraire vous racontent des conneries.

Toutes vos hormones ne sont jamais sécrétées en continu : ils fonctionnent sous forme de cycle. Les personnes qui vous conseillent de diviser vos repas pour stimuler votre métabolisme vous racontent encore une fois des conneries. Des mécanismes de survie ont été mis en place pour vous permettre de vivre, malgré de longues périodes sans manger. Pour ce faire, une technique vieille comme le monde existe, et je vous en parlerais dans la suite de ce guide.

Maintenant que vous connaissez les sources de votre problème, nous pouvons passer à ce qui vous intéresse le plus à savoir : les vraies solutions! Ces solutions sont peut être moins glamour, demandent des efforts de votre part, mais une chose est sûre elles fonctionnent et sont prouvées scientifiquement. Le groupe qui avait suivi le régime pauvre en glucides a eu les meilleurs résultats.

Il avait une meilleure pression artérielle, un meilleur taux de cholestérol, et un meilleur taux de sucre sanguin. Je ne suis pas en train de vous conseiller de supprimer intégralement les glucides pour vous rabattre sur les graisses et les protéines, parce que comme tout, il y a les bons glucides et les mauvais. Ne vous demandez pas combien de sucres est tolérables, cela revient à se demander combien de cigarettes est acceptables.

Désolé, je ne suis pas du genre à vous dire ce que vous voulez entendre pour vous vendre des solutions magiques :. En supprimant le sucre ajouté, vous allez redécouvrir le vrai goût des aliments, et votre corps vous en remerciera, croyez-moi. Le classique! Donc pour votre santé, et si vous souhaitez maigrir, vous devez oublier tous les toasts, les pizzas, le pain blanc, les beignets, les pâtes, les tortillas, les paninis, etc.

Remplacez-les par de vrais aliments dans leur état naturel, free uber rides qatar savoir des fruits et légumes, des graines, des tubercules, des fruits oléagineux, etc. Vous trouverez ces études ici et ici. Cela vous permettra de réduire considérablement votre stress, et donc indirectement, cela va favoriser votre perte de poids en vous mettant dans les meilleures dispositions.

Il existe plusieurs sortes de méditations comme le yoga, le taï-chi, les massages destinés à réduire le stress, ou même les pratiques religieuses la prière est une forme de méditation également.

Si vous souhaitez réduire votre stress, je vous conseille vivement de faire attention aux personnes qui constituent votre environnement.

Tous ces conseils vous permettront de réduire considérablement votre niveau de stress, et indirectement de supprimer une des causes principales de votre prise de poids. Si vous avez faim entre vos repas, prenez du thé ou du café avec un fruit par exemple pour ne pas brusquer vos habitudes. Faites seulement en sorte de donner à votre corps ce dont il a besoin, et faites-lui confiance pour faire les maths à votre place, et prendre soin de vous.

Je sais que vous souhaitez perdre du poids pour vous sentir mieux dans votre corps, et retrouver votre confiance en vous. Je suis satisfaite de votre blog. Merci vous faites un beau travail.

Bonjour, super article! Je vais essayer de mettre vos conseils en pratique. Merci de partager votre passion pour la nutrition. Hello Latifa :je vous remercie pour votre message et votre confiance :. Je suis ravi que ça vous est plu. Prenez soin de vous et à bientôt!

Bonjour Félicie :merci de votre message, je suis ravi que mon article vous ai plu. À très bientôt.

Le Guide Ultime pour Perdre du Poids Naturellement et Efficacement

Bonjour Sofia, merci pour votre message :. A bientôt! Bonne journée. Merci pour votre message :je suis content de vous avoir éclairci, et surtout de vous avoir redonner confiance en vous, je suis persuadé que vous arriverez à atteindre vos objectifs en suivant ces conseils.

Bonjour Hakim. Est-ce que vous auriez une durée à me conseiller pour commencer? Encore merci. Pour le jeûne, je comprends votre appréhension :mais allez-y progressivement, avant même de commencer à jeûner durant 24h ou 36h, je vous recommande de commencer par espacer de plus en plus vos repas, pour faire des micros jeûnes, cela vous aidera grandement pour la suite. Une fois que ce sera acquis pour vous, vous pourrez incorporer des journées entières de jeûne :. Croyez-moi, les sacrifices ne sont rien, comparés aux nombreux bienfaits que vous allez pouvoir en tirer en jeunant.

Bonjour,je suis tombé par hasard sur votre site. Il est génial,les explications sont claires. Juste une question ,combien de fois et combien de temps doit on jeûner?

Salut Hakim! Merci de partager toutes tes découvertes avec nous! Cependant, je me suis rendue compte que je faisais peut-être une erreur puisque je bois un thé avec un nuage de lait dedans le matin. Deuxième erreur grossière de ma part : je mange du sucre! Comment faire pour limiter la catastrophe? Puis-je être sûre de son effet? A-t-on le droit à une journée off dans la semaine sans risque de perdre les effets des jeûnes precedents?

Bref désolée! Bravo pour ton succès!

Yy comment perdre du poids

Wôw quel beau commentaire haha!! Merci Hakim de nous partager tes connaissances et tes recherches! Ce fût très intéressant à lire, très instructif et motivant. As-tu bien reçu le guide?

Bonjour Hakim, article super intéressant qui m a littéralement scotché. De tres bon co seils, je vais vous suivre ca c est sûre!! Continuez comme ca c est juste bluffant. Merci beaucoup pour votre retour! Top merci Hakim!

Mesure hygieno dietetique diabete type 1

Je vais mettre en pratique tes conseils. Très bonne article. Bonne continuation! Merci beaucoup pour ton message, ça me fait plaisir si tu as pu approfondir tes connaissances grâce à mon article. Je me demandai si cela était bénéfique pour mon corps? Bonjour Merci pour votre article.

Je suis une fan de cappuccino industriel j en bois deux grandes tasses par jour est se grave? Je dois perdre du poids après mes grossesses je ne reconnais plus mon corps le matin je bois juste un thé. Mais pour vous le petit déjeuner idéal serait quoi car je suis perdu pas de pain blanc pas de lait pas de céréales industriel? Merci par avance pour votre réponse Cordialement Aurore. Tout dépend de ce que vous appelez Cappuccino industriel, faites-vous référence aux sachets à diluer prêts à boire?

Le vin rouge convient-il? Très bonne continuation. Déjà, si vous ne mangez pas ou peu de gras, vous ne pourrez pas perdre de poids, parce que ça veut dire que vous mangez plus de sucres et de protéines, ce qui impact davantage votre insuline. Merci pour votre réponse. Pour répondre à votre question, je vous invite à lire mon article sur le jeûne en cliquant icivous y trouverez toutes les informations nécessaires :. Je suis diabétique de type 2.

Mais ne vous inquiétez pas, je suis en train de vous préparer du contenu, et une méthodologie étape par étape, pour vous aider à en finir avec le grignotage pour de bon :. En attendant, éloignez-vous au maximum des produits raffinés, et mangez à votre faim des aliments entiers dans leur état naturel, qui est beaucoup plus rassasiant.

Je viens de découvrir vos articles et je me pose tout de même la question suivante: je suis insulino résistante et idem avec le cortisol ce qui fait que je dois prendre de la cortisone de manière quotidienne. Je ne sais où commencer mais merci pour cet article qui est pour moi le résumé attendu qui a déclenche au fond de moi ce processus où prise de conscience pourmaigrir. En ayant eu le déclic, sachez que vous avez déjà fait la moitié du chemin, en suivant mes conseils, je suis convaincu que vous atteindrez votre objectif :.

Mais je ne peux pas jeûner. Si vous êtes atteinte du syndrome de Gilbert, je ne vous conseille pas de faire des jeûnes prolongés au delà de 16h, mais vous pouvez tout à fait faire des petites périodes de jeûne, à commencer par bannir les goûters entre vos repas, et pourquoi pas de temps en temps zapper le petit déjeuner.

Si à côté, vous avez une alimentation pauvre en sucres et céréales raffinés, votre insuline devrait logiquement baissé. Je viens de me mettre à la diète cetogene et sans que le mot ne soit utilisé ici c est la meme chose apparemment!

J en suis au début. Mais je me retrouve ds tt cellulite oder wassereinlagerung que tu dis: stress méditation sport insuline etc…. C est très vrai…J attends les résultats mais déjà…en mangeant gras et moins de 20g de glucides par jour…. Je me suis légèrement allégée…c est très homeopatia para caries cette diète.

Me reste le jeûne…. Oui effectivement, mes recommandations sont proches de la diète cétogène, mais à quelques différences près, notamment au niveau de la quantité de glucides à consommer. Merci Hakim pour cet article hyper déculpabilisant qui donne de vrais conseils et de vraies solutions. Encore merci que mon travail te plaise, et tiens-moi au courant des résultats que tu auras obtenue :.

Article au top…enfin la vérité. Bonjour Hakim, Votre article est très clair et les notions sont très bien expliquées, on comprend facilement.

Je vais prendre le temps de lire vos autres articles. On doit se sentir affaibli les premières fois non?! Quels seraient vos conseils pour une première fois? Merci à vous, Caroline. Une fois que vous maîtriserez ces jeûnes, vous pourrez passer à des jeûnes plus intenses, en intermittent, puis en sec :.