Le regime vegetarien fait il maigrir gratuit

On sait par exemple qu'arrêter de manger de la viande permet de faire baisser la tension artérielle et donc diminue le risque de maladie cardiovasculaire. De même, choisir un régime qui fait la part belle aux fruits et légumes frais, aux légumineuses fèves et haricots secs, lentilles, pois secs et aux céréales complètes permet de vivre plus longtemps.

Une nouvelle étude, publiée dans une revue professionnelle de nutrition américaine, apporte une fois de plus de l'eau au moulin des végétariens en montrant que ce type de de régime permet de perdre du poids, même sans restreindre le nombre de calories. Pour cette étude, les chercheurs ont passé en revue 15 études réunissant participants en Finlande, Norvège, Pologne, Espagne, Suède et aux États-Unis.

En moyenne, les participants ont perdu 5 kg en un peu moins d'un an 44 semainesaprès avoir cessé de manger de la viande et sans pour autant se mettre au régime. La perte de poids la plus importante était enregistrée chez les hommes les plus gros et les plus âgés.

Selon les auteurs de l'étude, membres du Comité de médecins pour une médecine responsable, plus de 1,4 milliard d'adultes dans le monde sont en surpoids ont un risque accru de diabète de type 2de maladies cardiovasculaires, d'arthrose ou de certaines formes de cancer.

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Bien que les végétariens évitent automatiquement la viande, ils peuvent tomber dans le piège du sucre comme tout le monde.

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Les boissons sucrées, les sucreries, les plats cuisinés, tout ce qui contient beaucoup de sucre doit également être évité dans un régime végétarien. Cela est en réalité surtout important pour les végétariens qui suivent un régime amincissant car leur régime est, dans le meilleur des cas, non seulement très riche en protéines, mais contient également beaucoup de fibres.

Les végétariens doivent résister aux petites tentations de la vie de tous les jours et surtout le soir après le travail, juste avant le dîner.

Régime végétarien pour maigrir

Par exemple, vous pouvez remplacer les chips par des carottes coupées en petits battonnets et la glace par un melon à manger à la petite cuillère ou une glace vegan à base banane surgelée. Exactement comme pour un régime pauvre en glucidesun régime végétarien sans glucides se concentre principalement sur les salades et les légumes — complétés par une source de protéines à faible teneur en matières grasses afin que les calories ne soient pas trop élevées.

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Ceux-ci, avec le tofu et le seitan, représentent le groupe alimentaire le plus important dans un régime végétarien riche en protéines. Pour vous donner une idée de ce à quoi peut ressembler une journée de régime végétarien pour maigrir, nous avons sélectionné pour vous trois recettes nu3Kitchen : un petit-déjeuner à base de fromage blanc, une pizza aux légumes pour le déjeuner et des nouilles de betteraves pour le dîner.

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Le régime végétalien fait-il mincir ?

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Régime végétarien pour maigrir. Comment perdre du poids en étant végétarien? Découvrez la variété sur nu3. Voici à quoi ressemble un régime végétarien. Comment fonctionne la perte de poids végétarienne? Généralement, un végétarien va consommer calories en moins qu'un carnassier, ce qui va donc évidemment jouer sur son poids. Mais encore faut-il qu'il mange sainement! Car si dans l'imaginaire collectif un végétarien se nourrit exclusivement de légumes, crudités, fruits et légumineuses, c'est loin d'être le cas.

Ainsi, beaucoup de personnes vont compenser l'arrêt de la viande par des plats et des produits caloriques ou gras comme le fromage, les pâtes, les produits laitiers etc. Le végétarisme n'empêche pas non plus de déguster des plats préparés ou de la junk food.

Bref, comme dans chaque régime alimentaire, le mieux est encore de cuisiner soi-même et de manger équilibré. Si arrêter la viande pour des questions de morale ou de santé sont des excellentes raisons, concernant la perte de poids, rien n'est moins sûr. Le régime végétarien doit être considéré comme une philosophie de vie, une chose dans laquelle on se lance par envie et par plaisir. Si l'on exclut la viande de son alimentation mais qu'elle continue jour après jour de nous faire saliver, on risque rapidement de craquer.

Mais si la perte de poids ne semble pas être une motivation suffisante, on peut toujours commencer par diminuer sa consommation de viande et augmenter ses portions de légumes. Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux. Open space.

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