Déficit calorique pour maigrir

Ainsi vous saurez exactement comment adapter votre régime à vos objectifs. Règle numéro un : il ne faut pas avoir un déficit calorique de plus de calories.

Si vous réduisez trop brutalement votre apport en calories, vous ralentirez votre métabolisme. Comme il essaiera de palier un déficit calorique élevé, vous ressentirez plus souvent le besoin de manger. Vous souhaitez savoir combien de calories on trouve dans les pâtes ou dans un croissant? Nous avons établi un tableau de calories des produits du quotidien juste pour vous. Il convient parfaitement pour terminer le dîner.

Vous voulez en savoir plus sur votre nouveau compagnon minceur? Eh oui, avec un boost supplémentaire de à kcal, notre corps peut développer efficacement de la masse musculaire. Comblez-le grâce à un shake protéiné après un entraînement intensif, comme notre protéine whey par exemple. Le tour est joué, vos muscles peuvent continuer de se développer efficacement!

En savoir plus. Afin de vous offrir le meilleur service, foodspring utilise des cookies. En poursuivant la navigation sur notre site vous acceptez notre utilisation des cookies. Coach Coach nutritionnel Calcul de calories. Calculez facilement et rapidement votre besoin en calories quotidien. Comment faire état de sa consommation de calories? Quel besoin en calories pour perdre du poids? Calcul des calories : votre besoin quotidien.

À retenir : plus votre corps est en activité, plus votre besoin quotidien en calories est élevé. Métabolisme de base : Il vous indique le nombre de calories utilisées lorsque votre corps est au repos.

Calculer le total : En additionnant ces deux valeurs, vous obtiendrez un total correspondant à votre besoin quotidien en calories. J'effectue mon Body Check. Je Découvre le Shape Shake.

Combien de calories par jour pour maigrir et perdre du poids ?

En matière de perte de poids, tout est question de balance. Calculer le bon nombre de calories par jour nécessaires pour maigrir est une étape incontournable.

Dans notre exemple, il faudra alors consommer moins de kcal par jour pour une perte de poids significative. Attention toutefois, le déficit énergétique ne doit pas être trop important au risque d'entraîner des carences nutritionnelles et des mécanismes d'adaptation néfastes. En effet, en deçà d'un certain nombre de calories, l'organisme se protège en économisant son énergie et en stockant de manière plus importante les calories ingérées.

En conséquence, la perte de poids devient de plus en plus difficile et l'effet yo-yo inévitable. Le calcul des calories pour maigrir n'est jamais suffisant. En pratique, l'organisme n'ingère pas seulement des calories mais avant tout des nutriments. Une restriction calorique ne sert à rien si le régime ne favorise pas la consommation des nutriments essentiels au fonctionnement de l'organisme. En effet, 50 kcal de biscuits au chocolat et 50 kcal de pomme sont équivalents sur le plan calorique mais pas sur le plan nutritionnel.

La teneur de l'alimentation en protéines, lipides, glucides mais aussi en micronutriments est essentielle pour maintenir un bon équilibre et favoriser une perte de poids saine et durable. En pratique, voici un exemple de menu type contrôlé en calories pour mincir sainement. En fonction de vos besoins spécifiques et de votre niveau d'activité physique, ce menu de base devra être réadapté.

Rédaction : Léa Zubiria, Diététicienne-Nutritionniste. Combien de calories pour maigrir? Calculer ses besoins énergétiques L'importance du bon nombre de calories par jour pour maigrir Calculer les calories pour maigrir n'est pas suffisant Exemple d'un menu pour mincir durablement. Niveau d'activité physique. Activité physique légère. Activité physique modérée.