Repas equilibre pour maigrir temoignage

Je ne suis pas un exemple mais j'ai fait un régime à moins de calories par jour pendant un mois que j'ai associé à du sport au bout de deux semaines; je suis parvenue à perdre 3,5kg en un mois. Ensuite, j'ai été une semaine dans ma belle-famille donc entre les repas conviviaux et les apéros j'ai tout reprit, plus vite qu'il ne faut pour le dire! C'est dommage parce-que concernant le sport je m'étais bien motivée, j'en faisais 1H à 1H30 par jour!

Aujourd'hui je suis un peu résignée mais j'aimerais cesser les grignotages, augmenter ma consommation de thé et reprendre le sport mais à un rythme plus raisonnable En tous cas, j'ai décidé de manger mieux depuis un an. Il n'y a plus de plat industriel chez moi. Dès que je veux manger quelque chose, désormais je me dis "je n'ai qu'à le faire moi-même " gâteau, plat, pâte à tartiner, confiture etc. Bon par contre, niveau poids c'est pas terrible J'aimerai raconter mon expérience.

J'ai toujours été à 47, 48 kg au lycée en mangeant n'importe quoi mais en faisant du sport, arrivé à la fac je n'ai pas pu faire de sport, j'étais dans les concours donc je suis monté à 55,7 kg oui oui, ça m'a marqué j'ai alors commmencé le programme insanity, et une alimentation équilibrée, je suis descendu à 50,3.

Mais je me suis blessée et j'ai du arrêter pendant l'été, je suis remonté à 52,5 avec une alimentation pas saine. Depuis septembre j'ai repris insanity et une alimentation saine, sauf que j'arrive pas à perdre du tout. Je m'affine mais on voit rien sur la balance. En plus je fais de la retention d'eau et j'arrive peu à aller faire la grosse commission que tous les jours Auriez vous des conseils? Je m'incruste un peu dans votre sujet, moi je suis allée voir une dieteticienne en mars dernier parce que OUI comme beaucoup de filles et de garçons j'adore manger et ça, ça se voit un peu.

Alors ce que j'ai retenu, on va passer le sujet du sport ça paraît évident pour perdre un peu de poids et se muscler c'est que dans l'alimentation il ne faut surtout pas se priver tant que ça reste sain. Si vous commencez par vous priver de nourriture vous allez faire Yo-Yo et puis les efforts, hop! Donc lorsque vous mangez on va prendre l'exemple des trois femmes : reine au petit déjeuner, princesse à midi et mendiante le soir.

Ensuite il y a plein de petites habitudes, par exemple les fruits : jamais à la fin d'un repas, toujours aux en-cas! Jamais d'eau pendant un repas non plus, d'ailleurs 3 grands verres avant de manger ça coupe un peu l'appétit Au niveau des féculents, ce sont presque nos ennemis les vrais ennemis étant les bonbons, gâteaux et autres trucs qui nous rendent dingues. Qu'est-ce que correctement? Jamais deux "portions" de féculents dans le même repas.

Ex : Quand je mange des pâtes ou du riz ou des pommes de terre, pas de pain! Les légumes c'est tous les jours. Et quelque chose d'hyper important : les protéines! Moi je suis végétarienne du coup j'ai dû m'adapter mais sinon il est important d'avoir une portion de protéines par jour.

Je ne dis pas qu'il faut bouffer de la viande tous les jours mais le thon ou les sardines ou même les oeufs ça passe bien et c'est pas chiant à préparer etc. Le mieux c'est de les manger le soir parce que les protéines brûlent une bonne partie des graisses pendant la nuit si je me souviens bien Enfin bref ce sont de petites habitudes à prendre mais les réflexes viennent tout seuls et après on a même plus à faire attention! Ah oui et aussi, le chiffre sur la balance c'est assez inexact : pour celles qui font du sport, vous perdez de la graisse oui, mais vous gagnez en masse musculaire donc finalement vous ne perdez pas beaucoup de chiffres!

Faites attention à ne pas être trop obsédées par ce petit écran digital qui nous mène par le bout du nez haha Sur ce, bonne chance!

Claude, 25 ans de régimes: "J'ai compris qu'il fallait manger pour maigrir"

Moi ce que je trouve dur c'est aussi vis à vis de l'entourage. Je bosse dans une équipe qui amène souvent des chocolatines et gâteau, c'est super dur de résister.

Je savais pas que les fruits il fallait pas les manger après les repas! J'en prenais toujours un à la fin en pensant que c'était bien. Ce sont des pains au chocolat. Je suis choquée pour les fruits en fin de repas, les fruits pour moi c'est la vie, toujours en fin de repas! Oui oui oui. Tu peux changer l'ordre des photos en les déplaçant avec ta souris. S'inscrire Se connecter. Vends tes articles. Comment ça marche?

Applications mobiles. Peux tu m aider merci. Mais je ne sais meme pas par où commencer. J espere que votre site va m aider. Quels sont vos conseils? Besoin de perdre aussi une bonne vingtaine de kilos donc je vais faire en sorte de suivre tes conseils, par contre moi non plus je ne comprends pas que la pomme de terre soit un aliment mort!!

Le cru se digère à merveille si mangé seul ou avant le cuit et nous aimons énormément la cuisson à la vapeur douce pour équilibrer nos repas entre le cru et le cuit. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Il était temps que je reprenne ma santé en main… Ne vous faites pas avoir par les régimes restrictifs Dans le domaine de la remise en forme, il existe énormément de méthodes et de régimes miracles. Articles Similaires Spécial rentrée : 7 conseils indispensables pour retrouver la forme et la vitalité!

Des aliments sains et délicieux pour remplacer ses mauvaises habitudes! Jus de légumes : un véritable remède et aide minceur! Waw magnifique bravo!! Héhé 20kg et ben, bravo! Flo Merci beaucoup pour ton témoignage!

Merci beaucoup pour cette article qui est une véritable découverte. Dans tous les cas, les effets sont illusoires et ces méthodes sont préjudiciables pour notre santé. Nous ne sommes pas non plus des herbivores. La vache a plusieurs estomacs.

Alexandra Merci pour ton message Alexandra! Bonjour Alexandre, C est encore maria et oui … je lis pratiquement tout les jours ton blog et je l apprécié vraiment!! Peux tu m aider merci Maria. Pourquoi dis-tu cela? Tu peux meme devenir coach pourquoi pas? Ps:tu es super mignon. En tout cas je me mettrais en mode:perdre du poid! Avec cette méthode, la perte de poids se fait de manière moins spectaculaire -entre son nouvel équilibre alimentaire et la salle de sport où elle se rend trois fois par semaine, Claude a perdu trente kilos en trois ans, soit un peu moins d'un kilo par mois- mais elle est durable.

Surtout, j'ai compris que pour maigrir efficacement, il fallait manger! Quant au poids idéal, là encore Claude a parcouru du chemin: "Je ne me pèse plus que quelques fois par mois.

Je ne cherche d'ailleurs pas atteindre un poids chiffré spécifique ou même une taille de vêtement. En fonction des exercices sportifs que je pratique, je sens que j'ai encore quelques kilos à perdre ici ou là mais ça ne presse pas. Quand on lui demande quel message elle voudrait faire passer à ceux qui ont un rapport compliqué avec la balance, Claude répond: "Soyez bienveillant avec vous-mêmes, parce que peu de personnes le seront avec vous. Les gens ne se rendent pas compte que pour un 'gros', la nourriture, qui soupe au légume pour maigrir 2014 du besoin vital et qui est en vente partout, s'apparente un peu à une drogue.

Ca prend du temps de désapprendre les mécanismes plus ou moins malsains qu'on a mis en place avec elle mais l'estime de soi qu'on en retire vaut tous les régimes. Comment maîtriser ses compulsions alimentaires? Pourquoi annoncer sa rupture sur les réseaux sociaux n'est pas toujours une mauvaise idée. Quand l'éducation des enfants tourne à l'affrontement, comment éviter la crise?

Votre adresse e-mail nous permettra de vous envoyer les newsletters auxquelles vous vous êtes inscrit. Pour exercer vos droits, consultez notre Politique de données personnelles. Découvrez l'application L'Express Téléchargez Non merci. Développement personnel: explorez votre potentiel Méditation et pleine conscience Que signifie être fidèle?

Anxiété, angoisse, stress, crise de panique: comment les gérer et vivre avec? La mort: comment apprendre à vivre avec? Comment réussir son couple? Quel site de rencontre?