Comment rajeunir un meuble en chene

Voir l'article. Voir le dossier. Innovations, pour un chez soi unique. Jardin Terrasse Véranda 48 Piscine Mobilier de jardin Un jardin asiatique prend vie à Montmartre.

Un appartement réorganisé pour profiter de la vue. Acheter à Paris à moitié prix? Ce sera bientôt possible. Recevoir gratuitement la newsletter maison à part. Comment customiser un vieux meuble en chêne en un objet de décoration gai, coloré et moderne? Maison à part reprend les différentes étapes de transformation, pas à pas et en images. La tendance est à la création et à la personnalisation des meubles. Mais les premiers pas sont souvent difficiles, en particulier sans modèle pour vous aider.

Prenant l'exemple d'un meuble en chêne un peu démodé, Maison à part vous indique toutes les étapes à suivre pour customiser cet objet et lui donner ainsi toute sa place dans votre intérieur.

Meuble d'origine. Un meuble en chêne massif verni. Pour créer un effet cérusé, creuser les veines du bois en frottant le support avec une brosse métallique, toujours dans le sens des fibres du bois. Brosser l'ensemble du meuble. Astuces : démonter les poignées des tiroirs pour ne pas les tâcher. Imbiber légèrement un vieux pinceau ébouriffé d'Opaques Galet, et déposer la teinte par touches successives sur le plateau et le contour du meuble.

Vous allez ainsi créer un effet patiné. Appliquer une couche d'opaques ici, Béton Syntilor au pinceau. Laisser sécher 2h, puis appliquer une deuxième couche. Laisser sécher 2h. Appliquer une couche bien garnie d'Opaques Meringue au dessus avec un pinceau. Laisser sécher environ 5 min. Essuyer la teinte Meringue avec un chiffon de coton non pelucheux, légèrement humide, en procédant avec des mouvements circulaires. Selon la teinte sélectionnée, vous pouvez moderniser un meuble jusque là resté discret et inaperçu ou bien alors selon le coloris choisi lui donner un aspect vieilli et patiné évoquant ainsi le côté vintage très recherché.

Vernir, c'est d'abord protéger durablement le bois contre les taches et les petites agressions quotidiennes. Souple, le vernis offre une excellente résistance et bénéficie d'une grande facilité d'entretien. Esthétique, le vernis bois incolore, teinté ou coloré est une belle finition aux nombreux aspects : satiné, mat, ciré, brillant, laqué ou bien encore métallisé.

Veloutée et douce au toucher, la finition vernie magnifie l'essence de vos bois et propose également des couleurs ultra tendances aux effets pailletés.

30 vieux meubles en bois totalement relookés !

Cirer un meuble permet de mettre en valeur la nuance naturelle des essences fines, entretenir une teinte rapportée, ou de procéder à la mise en teinte d'un bois clair. Finitions traditionnelles au fort pouvoir cirant, les cires liquides ou en pâtes sont enrichies à la cire d'abeille et leur odeur si particulière rappellent les beaux meubles d'antan.

Soins et révélateurs de beauté des bois, les cires nourrissent, embellissent, entretiennent et protègent durablement vos meubles anciens ou récents à vocation décorative. Suivez nos judicieux conseils pour apporter une patine authentique ou moderne à votre mobilier jour après jour. Mate, soyeuse et ultra douce, la finition huilée est très appréciée en décoration pour sa palette de couleurs, ses teintes naturelles et ses effets.

Facile à vivre et facile d'entretien, l'huile protège durablement tous les types de bois, même exposés à l'humidité, aux graisses et à l'usure. Si vous êtes en recherche d'authenticité et d'ambiance réconfortante, l'huile saura à coup sûr vous inspirer. Elle souligne avec une certaine sérénité les lignes essentielles, l'épure et la simplicité de vos bois rendant ceux-ci encore plus proches de la nature.

Retrouvez tous nos conseils utiles pour concrétiser avec simplicité la finition huilée. Faites de votre meuble l'atout déco de votre pièce! Alors découvrez toutes les étapes à suivre pour peindre votre meuble en bois. Vous êtes maintenant satisfait e d'avoir obtenu une belle finition. Comment conserver son éclat pendant de nombreuses années? L'entretien n'est pas compliqué, tout est une question de soin qu'on y apporte. Il faut tenir compte de sa finition huilée, vernie ou cirée et hop le tour est joué.

Comment entretenir la finition huilée veloutée de sa commode design? Comment nettoyer le vernis mat des casiers de rangement dans son hall d'entrée? Comment raviver de mille feux la finition cirée de son secrétaire? Voici des conseils tous simples pour maintenir la beauté de vos meubles en bois. Comment rénover un meuble en bois? Nos conseils pour décaper un meuble en bois.

Décirer un meuble en bois. Nos conseils pour décirer un meuble en bois. Réparer un meuble en bois. Nos conseils pour réparer un meuble en bois. Poncer un meuble en bois.

Nos conseils pour poncer un meuble en bois. Teinter un meuble en bois avec effet vieilli. Nos conseils pour teinter un meuble en bois avec effet vieilli. Vernir un meuble en bois. Nos conseils pour vernir un meuble en bois. Cirer un meuble en bois.

Comment rajeunir un meuble en chene

Nos conseils pour cirer un meuble en bois. Huiler un meuble en bois. Nos conseils pour huiler un meuble en bois. Peindre un meuble en bois. Nos conseils pour peindre un meuble en bois.