Perte de poids après deuxième grossesse

Pour retrouver votre ligne après l'accouchement, il n'est pas question de vous lancer dans un régime strict et restrictif. En respectant les principes de base d'une alimentation équilibrée, l'aiguille de la balance devrait descendre naturellement de manière régulière et progressive.

Programme pour perte de poids rapide

A chaque de repas et même en guise de collation, veillez à consommer un fruit de préférence cru pour bénéficier de tous ses atouts nutritionnels. Si vous choisissez la version jus de fruits, pressez-vous même vos fruits et ne tardez pas pour boire votre boisson maison!

Les jus de fruits de grande surface, quels qu'ils soient, ne comportent pas de réels intérêts nutritionnels, en terme de vitamines en particulier. Vous pouvez aussi opter pour des compotes, mais là encore, préférez les versions maison qui ne demandent que très peu de temps de préparation. Coupez le feu, aussitôt que les fruits sont cuits et goûtez toujours avant d'ajouter du sucre : le fructose des fruits se suffit bien souvent à lui-même!

Perte de poids après deuxième grossesse

Comptez idéalement 3 portions de fruits par jour. Astuce : pour une portion de fruit comptez 1 pomme, 1 poire, 1 orange, 1 nectarine, 1 pêche mais 2 kiwis, 3 prunes, 3 clémentines, 2 mandarines et 1 petit bol de fruits rouges! Le midi comme le soir, pensez à toujours manger des légumes en quantité au moins équivalente aux féculents. Idéalement, veillez à toujours avoir au moins une portion de crudités par jour : salade verte, carotte râpées, concombre, chou blanc, tomates, etc.

Pour faire le plein de vitamines, de minéraux, d'antioxydants mais aussi de fibres, pensez aux tartes de légumes, aux woks, aux poêlées, aux soupes, aux jus de légumes, etc. Souvent boudés en période de régime, ils sont pourtant nécessaires pour éviter la frustration qui conduit inévitablement au grignotage. Ne les fuyez pas mais maitrisez simplement les quantités : comptez à g par jour selon votre appétit.

Perte de poids après deuxième grossesse

Variez les sources de glucides en alternant les pâtes, le riz, le quinoa, la patate douce, le boulgour, etc. Et de temps à autre optez pour des légumineuses, qu'on appelle aussi "légumes secs" : haricots rouges et blancs, pois chiches, pois cassés et lentilles.

Combien de temps pour retrouver sa silhouette après l'accouchement ?

Les protéines sont indispensables au bon fonctionnement de l'organisme en participant directement à la construction et au renouvellement des cellules et des tissus. Elles vous permettront non seulement de vous rassasier mais elles vous éviteront aussi de ressentir des petit creux entre les repas. Il faut certes se donner le temps, ne pas se mettre la pression, éviter de maigrir trop vite pour ne pas mettre en danger sa santé.

Surtout si on enchaîne sur une deuxième grossesse. Accueil Grossesse Alimentation et grossesse Enceinte, manger équilibré Combien de temps pour perdre les kilos de la grossesse? Après l'accouchement : quand vais-je retrouver la ligne? Le jour de l'accouchement, on ne perd pas plus de 6 kg! J'ai donc décidé de m'inscrire dans une salle de sport. Au programme : muscu, tapis de courses et séries d'abdos.

Et cela a été efficace! Pour moi, le sport était plus important qu'un régime. Mon objectif était donc de continuer à manger comme avant, sans excès. Mon seul péché mignon : un petit goûter sucré, pris au travail, mais rien de bien méchant. Je me concoctais donc seulement une petite salade, avec quelques bouts de fromage et un morceau de pain. Perdre du poids après bébé : la bienveillance des proches est essentielle!

A mon avis, quand on perd du poids très vite après sa grossesse, il y a de fortes chances que l'on reprenne tout rapidement. Toutes ces petites attentions ont été bénéfiques car aujourd'hui, j'ai dit adieu à mes 12 kilos en trop! A lire également : - Vidéo : 3 exercices pour mincir du ventre. Suivi bébé.