Izrael regime system

Izraelski zakonodarci nedavno schvalenim zakona o narodnom state zidovskeho ludu formalizovali apartheid v ramci izraelskych zakladnych zakonov, cim udelili systemu rasovej diskriminacie ustavny mandat.

Italiano Noi sottoscritti, residenti dell'Europa e non solo, chiediamo alle nostre emittenti pubbliche, membri della European Broadcasting Union - di ritirarsi dall'Eurovision Song Contest del ospitato da Israele, per evitare di essere complici delle continue violazioni israeliane dei diritti umani palestinesi. Sosteniamo i molti artisti famositra cui anche ex concorrenti, che hanno appoggiato l'appello di artisti e giornalisti palestinesi a voltare le spalle a Eurovision Invitiamo autori di canzoni e artisti a boicottare il concorso del ospitato da Israele come quando boicottarono il regime di apartheid in Sudafrica.

Il contesto Appena pochi giorni dopo la vittoria di Israele dell'Eurovisionele forze israeliane hanno massacrato 62 palestinesi a Gaza, inclusi sei bambini, mentre manifestavano per la libertà e i diritti dei rifugiati.

Da quando sono iniziate le proteste del Grande Ritorno del 30 marzoalmeno palestinesi sono stati uccisi dalle forze israeliane nella Striscia di Gaza sotto assedio.

Più di I legislatori israeliani hanno recentemente formalizzato l'apartheid come parte delle leggi fondamentali israeliane, con la "legge dello stato nazione ebraico" che attribuisce al sistema di discriminazione razziale contro i palestinesi un valore costituzionale. Nel frattempo, il regime di apartheid di Israele lavora per presentare il " volto più pulito " di Israele con l'arte, mascherando la sua decennale oppressione e espropriazione dei palestinesi.

Les Français de l’armée israélienne n’iront pas à Gaza

Pocos días después de la victoria de Israel en Eurovisión, las fuerzas israelíes masacraron a 62 personas palestinas en Gaza, incluyendo a seis menores de edad, mientras éstas se manifestaban por la defensa de la libertad y los derechos de las personas refugiadas.

Desde que comenzaron las protestas de la Gran Marcha del Retorno el 30 de marzo deal menos personas palestinas han sido asesinadas por las fuerzas israelíes en la sitiada Franja de Gaza.

Siden Den Store March for Tilbagevenden blev indledt den Mere end Become a JVP Member today. Jewish Voice for Peace, Inc. EIN: Thank you for your support! De àEhud Olmertmembre du Kadima et maire de Jérusalem de àoccupe le poste de Premier ministre. Benyamin Netanyahou Likoud lui succède le 1 er avril La composition de la Knesset est marquée par le système électoral israélien qui est fondé sur la proportionnelle intégralequi favorise la constitution de multiples listes de partis n'obtenant le plus souvent que peu de sièges et rend difficile la constitution de majorité de gouvernement.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire? Espaces de noms Article Discussion. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact.

La dernière modification de cette page a été faite le 17 août à En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. Un rapport environnemental récent [Lequel? Les régions de Tel Aviv et Haïfa ont un climat typiquement méditerranéen avec des hivers doux et pluvieux et des étés chauds et humides. De mai à septembre, les journées de pluies sont relativement rares. Israël produit donc une partie croissante de son eau par des procédés de désalinisation.

Un projet de très grande centrale solaire mondiale est actuellement envisagé dans le désert du Néguev [ 24 ]. Israël est touché par une vague de chaleur record en mai [ 25 ]. Israël compte 66 parcs nationaux et réserves naturelles [ 28 ][ Note 3 ] couvrant près d'un quart du territoire national en On trouve un grand nombre de ces animaux, notamment dans la réserve de Hai-Barfondée en dans le sud du pays, dont le but est de créer un environnement naturel protégé et contrôlé, permettant d'augmenter ces populations animales rares et les protéger jusqu'à leur retour à la nature.

Dans le golfe d'Aqaba, où le corail a souffert de la pression touristique le long du littoral israélien, des scientifiques réimplantent des coraux par bouturage selon une technique inédite [ 29 ][ 30 ].

En - apr. La population juive de la région se réduisit considérablement et atteignit probablement son point le plus bas. Toutefois, une présence juive minoritaire se maintint continuellement. La Mishna et des parties du Talmud et le Talmud de Jérusalemqui sont, hormis la Torahparmi les plus importants textes du judaïsme, furent composés en Israël durant cette période.

En apr. Le contrôle de la région échut aux Omeyyades, puis aux Abbassides. La région fut gouvernée un temps par les Croisésprincipalement francs, de àdate à laquelle la région tomba aux mains des Mamelouks. La fin de l'Empire ottoman, après la Première Guerre mondialeplacera la région sous administration puis mandat britanniques après accord de la Société des Nations. Peut-être dans cinq ans et certainement dans cinquante ans, chacun le saura [ 39 ]. Le lendemain, la guerre civile éclate entre les populations juives et arabes de Palestine tandis que les Britanniques organisent leur retrait.

Les pays arabes voisins soutenus par la Ligue arabe lui déclarent immédiatement la guerre. Au cours de courtes périodes de combats entrecoupées de trêves, Israël agrandit les territoires sous son contrôle.

Enplusieurs armistices sont signés entre Israël et ses voisins. Cependant, ces armistices n'ouvrent qu'une trêve des conflits israélo-palestinien et israélo-arabe qui durent jusqu'à aujourd'hui.

Iran : la destruction d'Israël "n'est plus un rêve mais un but à portée de main"

Leurs descendants vivent aujourd'hui pour la plupart en Jordanie, en Syrie et au Liban. Les Juifs du monde arabe constituent aujourd'hui la majeure partie des Juifs de France et de la société israélienne [ 42 ].

Les frontières du pays ont beaucoup évolué depuis les propositions du plan de partage de la Palestine de au gré des guerres israélo-arabesdes armistices et des traités de paix. Israël est une République parlementaire multipartite et une démocratie libérale qui adopte le suffrage universel. La Cour suprême est la plus haute instance judiciaire israélienne. Les jugements sont rendus par des juges professionnels laïcs.

Politique en Israël

Reuven Rivlinprésident de l'État d'Israël depuis Benyamin NetanyahouPremier ministre depuis Yuli-Yoel Edelsteinprésident de la Knesset depuis La population israélienne se retrouve principalement sur le littoral méditerranéen autour de deux grandes villes Tel-Aviv et Haïfa, ainsi qu'à Jérusalem.

Tous les États du monde arabo-musulman votèrent contre le Plan de partage de Cependant, une condamnation d'Israël peut également provenir de la confusion, volontaire ou non, entre Juifs et Israéliens [ 56 ]et entre antisémitisme et antisionisme [ 57 ]. La Mauritanie a rompu ses liens diplomatiques avec Israël en mars à la suite de la Guerre de Gaza [ 58 ].

Parmi les autres pays musulmans, la Turquie maintient des relations diplomatiques avec Israël. Enl'État d'Israël refuse toujours de reconnaître le génocide arménien pour ne pas froisser ses relations avec la Turquie. La désignation de Jérusalem comme capitale de l'État d'Israël par la loi de Jérusalem de est contestée par la plupart des membres de la communauté internationalehormis les États-Unis [ 65 ].

Le 6 décembrele président américain Donald Trump annonce la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël et son intention d'y déplacer l'ambassade américaine [ 68 ]. Les États-Unis inaugurent officiellement leur ambassade à Jérusalem le 14 mai [ 69 ]suivis par le Guatemala le 16 mai [ 70 ] et le Paraguay le 21 mai [ 71 ].

Mais le nouveau président du Paraguay revient sur ce transfert le 5 septembre [ 72 ]. La série de chars Merkavadont la dernière en date est le Merkava MK-4, a été développée et produite en Israël.

La plupart des transports blindés sont également développés en Israël Namer ou bien importés des États-Unis notamment [ ]. Leur utilisation, dans des domaines variés, s'est largement accélérée ces dernières années et les drones israéliens, dont les plus connus sont le Hermes ou lele Héron TP, le Skylark IIl' Eitansont désormais utilisés dans le monde entier, y compris en France ou aux États-Unis.

D'autres drones terrestres et maritimes sont utilisés et en cours de développement [ ]. Tsahal développe également un centre de cyberdéfense visant à le protéger d'attaques extérieures contre son réseau informatique [ ].

Bien que cette information ne soit pas complètement avérée, les États-Unis et Israël auraient développé et lancé conjointement une attaque contre les centrifugeuses iraniennes via le virus Stuxnet en et découvert en [ ].

Israël s'est spécialisé dans les équipements militaires de haute technologie principalement les systèmes électroniques, satellites, radars et drones dont ses industries se sont fait une spécialité. Finles exportations ont atteint 6,3 milliards de dollars, en constante progression [ ]. Toutefois, selon certains experts, l' arsenal nucléaire israélien serait composé de ogives pouvant être lancées à travers différentes plateformes de combat comme les missiles ICBM de type Jericholes sous-marins de la Classe Dolphin et certains avions spécialement adaptés.

D'autre part, la Cour suprême donne jusqu'au 15 janvier au gouvernement pour adopter une législation régulant leur service militaire [ ]. Les Druzes injection de botox iasi roumanie les Circassiens - population musulmane - sont appelés dans la conscription comme la majorité des Juifs israéliens [ ][ ].

Cette forte croissance s'explique en grande partie par un taux de natalité élevé de la population [ 44 ]. Le taux de fécondité des femmes israéliennes toute religion confondue s'élève à 3,1 en [ ]. L' immigration tient également une place très importante dans la société et dans l'histoire du pays, en particulier au moment de son indépendance. L'une de ces dernières immigrations importantes est celle des Juifs des pays de l'ex-URSS dans les années qui a apporté plus d'un million d'immigrants en quelques années à une population qui comptait à peine 5 millions d'habitants à l'époque.

Ils ne peuvent pas non plus être enterrés dans les cimetières juifs. D'autres Juifs israéliens, vivant à l'étranger, ne sont pas pris en compte dans ces statistiques car ils habitent le plus souvent aux États-Unis, au Royaume-Uni ou en Allemagne.

Loin d'être uniforme, la minorité arabe en Israël se distingue par sa diversité culturelle et religieuse. Dans les années des militants séfarades amplifient ce mouvement en créant un groupe nommé les Panthères noires israéliennesfer de lance des revendications orientales. Ils ont séjourné là plus longtemps que les immigrants européens avant de se rapprocher du centre [ ]. Cette relégation géographique diminue les chances d'insertion des juifs séfarades sur le marché de l'emploi, et les possibilités pour leurs enfants de recevoir une formation scolaire de qualité [ ].

Entre et"en termes de revenusl'écart entre ashkénazes et séfarades s'est creusé, non réduit [ ] ". Les juifs arabisésnotamment, ont été incités à répudier leurs noms arabes, à ne pas faire usage de la langue arabe dans les espaces publics, à modifier leurs modèles familiaux, conditions nécessaires pour faire partie de la nouvelle collectivité israélienne [ ]. Une enquête a été menée et n'a pas trouvé d'éléments pouvant porter à croire qu'elles auraient été contraintes [ ].

Le gouvernement israélien a publié un communiqué aux gynécologues israéliens [ ].