Comment gerer son alimentation pour maigrir

Pour ce faire, la tenue d'un carnet de bord' est très précieuse. Il s'agit de noter tout ce que l'on consomme dans la journée, à quel moment, et avec quel niveau de faim de 1 à 4. Très vite, on s'aperçoit que l'on mange trop sucré, ou trop gras, ou sans faim. Le diagnostic permet de corriger son comportement sans grande privation au départ. Avant de se lancer dans un régime, il faut déterminer un objectif de poids cohérent.

C'est-à-dire un poids qui tienne compte de la morphologie, de la répartition entre la masse maigre muscles, os, organes, eau…les graisses et le volume d'eau, ainsi que de la façon dont les calories sont brûlées métabolisme de base.

La mesure de la composition corporelle par impédancemétrie bioélectrique est un élément fiable, simple et indolore. Une femme de 54 ans qui pèse 72 kg et mesure 1,63 m, dont le poids en masse maigre est de 48 kg et de 24 en masse grasse, devra perdre 10 kg.

>> AU RÉVEIL

Pour autant, ne soyez pas obsessionnel en ce qui concerne le poids. Il y aura forcément des écarts de temps en temps. Ils n'empêchent pas de maigrir, à condition de reprendre la ligne droite aussitôt après.

Ne pas se peser plus d'une fois par semaine et au mieux tous les mois. Rien de tel que d'essayer ses vêtements devant son miroir pour savoir si l'on a fondu.

Pour changer votre alimentation, il faut réduire modérément les apports caloriquesc'est à dire d'abord les matières grasses et les sucres rapides. Tout en respectant ces règles nutritionnelles, pour perdre du poids il est bon de savoir choisir les aliments les moins énergétiques.

Il est donc utile de connaître en gros la valeur nutritionnelle de quelques aliments courants voir " découvrez la valeur nutritive des aliments ". Il vous reste à être déterminé et à ne pas céder à toutes les tentations.

Maigrir avec aquagym

La première semaine est souvent difficile mais le premier kilo perdu est encourageant! Cependant les petits écarts sont permis à condition qu'ils soient exceptionnels.

A vous de trouver un équilibre sans tomber dans l'obsession de la nourriture et la frustration. Sinon, vous risquez de craquer et de vous mettre à grignoter de façon impulsive, puis de culpabiliser et de vous remettre à vous priver, et ainsi de tomber dans un cycle totalement improductif par rapport à votre objectif de perte de poids!

Besoin d'autres arguments pour consolider votre détermination? Lire aussi l'article Les 10 clés pour maigrir Ou alors si vous en avez pas mangé dans la journée, vous pouvez associer un légumes secs à un féculent pour avoir une part de protéine complète. Entre le repas de midi et du soir le laps de temps est long et vous aurez inévitablement faim.

Sinonà vous la razzia sur la machine du boulot…. Certaines croyances ont la homeopathie minceur ventre dure. Il existe mille et une façons de réaliser de bonnes collations.

Si vous voulez vraiment changer votre alimentation et manger mieux : organisez-vous. Par exemple si vous ne travaillez pas les week-ends réservez h de cuisine et faite 3 plats en double que vous pouvez congelez pour tenir toute la semaine.

Non, contrairement à la croyance, le sport à lui seul ne fait pas maigrir. Et encore moins à transformer le gras en muscles : ce ne sont biologiquement pas les mêmes cellules! Par contre, faire du sport peut vous permettre de changer votre composition corporelle et à terme augmenter un peu votre métabolisme. En pratiquant une activité sportive régulière vous allez a terme augmenter votre masse musculaire et diminuer votre masse graisseuse.

Comment perdre du poids ?

Au risque de me faire des ennemis voilà pourquoi :. Pour résumer, un corps mince est un corps qui fonctionne bien. Et votre corps ne peut fonctionner correctement sans être hydraté. Ne pensez plus à la nourriture, mettez de côté toutes les applications nutrition du google store. Voici mes prochaines disponibilités :. Format : ebook, pdf Date de parution : mai Pages : 23 Prix : 9.

Le rééquilibrage alimentaire est la seule manière efficace de perdre du poids sur le long terme.

Le rééquilibrage alimentaire (1/2)

Chaque journée est commentée de petites explications, pour vous permettre de fabriquer vous-même vos journées types!

Bonjour, merci pour cet article complet! Perdu 30kgs. Peut-être pourriez-vous me conseiller? Bonjour, et merci pour ce superbe blog! Je suis une lectrice régulière depuis plusieurs semaines. Bonjour, Comment équilibrer son petit déjeuner?

Bonjour Roselyne. Bon week end.

Parce que je travaille avec des horaires changeant, je mange selon à 12h, 13h, 14h voire parfois même 15h. Est-ce que je dois faire attention à ce que je mange en fonction de mon horaire de repas? Par contre il faut que vos repas soient pris à heures régulières!

Ca fait du bien de retrouver les bases alimentaires, équilibre, bien être plur retrouver retrouver sa forme.