Regime seche quoi manger

Il est recommandé de consulter un professionnel de l'alimentation qui saura vous aider à adapter cette trame de base à vos besoins spécifiques et à votre objectif final. Les pancakes hyperprotéinés permettent de profiter d'un petit-déjeuner sain et délicieux, même en période de sèche. Une portion correspond en général à deux pancakes.

Rédaction : Léa Zubiria, Diététicienne-Nutritionniste. Qu'est-ce qu'une sèche? Comment sécher les muscles efficacement et perdre la graisse? Régime sportif : menu pour une journée spéciale sèche Recette spéciale sèche : les pancakes hyperprotéinés à l'avoine. Les 3 macro-nutriments essentiels pour un régime sèche musculation sont les protéinesles glucides et les lipides.

Ils répondent parfaitement aux principaux problèmes auxquels on doit faire face en phase de sèche. En effet les protéines évitent la fonte musculaire ; les glucides et les lipides, la perte d'énergie. Les protéines évitent le catabolisme musculaire et activent le métabolisme. Le choix se portera sur les glucides à indice glycémique bas. Les lipides ont un rôle important à jouer. Les bonnes graisses constituent et protègent la membrane de chaque cellule et sont nécessaires à la synthèse de la testostérone.

Privilégier les protéines et limiter les sucres, cela semble évident dans un régime pour sécher. Les sources de protéines sont nombreuses, mais il faut privilégier les viandes maigres : blanc de poulet, dinde, boeuf; les poissons blancs ou gras cabillaud, flétan, maquereau, saumon… les produits laitiers fromage blanc, yaourt, fromage maigre ; et les légumineuses: lentilles, haricots secs, pois chiches et certaines céréales. Si les aliments transformés comme les gâteaux et les pâtisseries, les boissons sucrées sont à éviter, tous ne sont pas néfastes.

Ce sont les types de glucides ceux à faible IG et les quantités de glucides que vous devrez moduler. Après avoir jeté les bases théoriques et défini les chiffres clés de votre programme alimentaire pour la sèche, intéressons-nous au choix des bons aliments.

Les protéines et les graisses doivent figurer au menu conçu pour la sèche.

Bien boire est important pour réussir sa sèche. Pour la sèche, plus que pour tout autre objectif, il est encore plus important de fractionner les apports de la journée en plusieurs petits repas. Attention, il ne faudra pas non plus sauter de repas.

5 CONSEILS POUR SECHER

Une sèche ne doit pas être trop longue. Quelques semaines suffiront pour amorcer votre sèche. En effet, en respectant les conseils de ce programme, vous pourrez voir les premiers résultats. Au contraire, une perte de poids trop rapide serait un mauvais signal.

Faire une sèche : quel régime pour perdre de la graisse ?

Les BCAA protègent la masse maigre particulièrement durant le régime, car la fonte musculaire est inévitable en cas de restriction calorique. La glutamine accélère la réparation des fibres musculaires et la récupération. Votre programme alimentaire de sèche est déjà composé de plusieurs repas, comprenant des collations.

Néanmoins, votre alimentation ne doit pas être composée uniquement de ce genre de nourriture. Inscrivez-vous avec un simple e-mail qui fonctionne pour recevoir gratuitement mon nouveau livre : "S'entraîner avec un rameur - Un programme complet pour s'exercer à la maison".

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