Chronoregime ça marche

Pour que cette méthode fonctionne et vous aide à perdre du poids, il est important de respecter certains grands principes. Si vous ne les mettez pas en place, vous avez de fortes chances de reprendre vos kilos perdus :. Si vous rêvez de manger votre pêché mignon, vous êtes autorisé à le faire. Et si vous avez peur de reprendre quelques grammes, sachez que ces excès ne seront pas stockés par votre organisme! Voici ceux que vous pourrez manger ou non. Voici les aliments autorisés dans le cadre de ce programme :.

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Vous pourrez aussi manger du chocolat comme en-cas, à condition de ne pas manger plus de 30 g. La mayonnaise est aussi autorisée le midi, mais en petite quantité. Cependant, mangez en quantité modérée pour apporter au corps que ce dont il a besoin. Pour vous aider à y voir plus clair, voici une idée sur une journée type en chrononutrition :. De ce fait, il est conseillé de manger plus gras et plus protéinécar la sécrétion des enzymes protéases et lipases est plus importante en journée.

Le midi, il est donc recommandé de manger des glucides lents et des protéines, car les protéases sont sécrétées de manière considérable. Grâce au réequilibrage de votre alimentation et en évitant les dérèglements de votre organisme, les effets sur votre perte de poids seront positifs. En mangeant moins le soir, votre sommeil sera meilleurcar votre repas sera plus digeste et votre estomac ne sera pas alourdit. Vous pouvez donc consommer des protéines, des matières grasses ou un tout autre nutriment.

Chronoregime ça marche

Aussi, du fait de la faible quantité de fibres, le transit intestinal peut être perturbé et les risques de constipation ne sont pas rares. Enfin, certains laitages étant interdits, cette méthode peut être difficile à suivre pour les personnes les aimant.

Cependant, pour réussir son programme et afin que celui-ci se déroule dans les meilleures conditions, il est important de respecter scrupuleusement ses grands principes ainsi que la liste des aliments autorisés et interdits.

Si vous ne les prenez pas en compte, votre programme ne sera pas bénéfique et votre perte de poids ne sera pas réelle. Ainsi, selon le Dr Alain Delabos, gériatre, nutritionniste et concepteur de la méthode enil faudrait consommer le fromage le matin, les viandes et les féculents à midi, le sucré au goûter, le poisson, la viande blanche et les légumes verts le soir.

Voici les principales :. Supprimer les aliment lactés : " Le lait est un faux amiestime le Dr Delabos. Non seulement il contient une importante proportion de lactose, sucre rapide absent du fromage, mais il comporte en plus des facteurs de croissance ".

Idem pour les yaourts et le fromage blanc. Mais on peut manger des fromages fermentés à pâte dure ou cuite ainsi que de la crème et du beurre.

La chrononutrition : comment ce régime fonctionne ?

La chrononutrition prône une alimentation saine, naturelle et préparée simplement. Sinon, il les assimilera, certes, mais il ne pourra pas les métaboliser pour les utiliser et il les stockera. Les repas doivent être pris à heures fixes en les espaçant d'au moins quatre heures afin d'éviter, là encore, les risques de stockage des graisses.

Le goûter comprend 1 barre protéinée, 1 oléagineux avocat, amande, noix de cajou1 fruit ou un jus de fruit ou 1 compote.

Au dîner, on se limite à du poisson ou des fruits de mer ou une viande blanche, plus des légumes cuits ou crudités. Veiller aux quantités : par exemple pour le fromage, on doit manger au moins la quantité correspondant en grammes à sa hauteur en centimètre moins 70!

Soit g pour une personne mesurant 1,70cm. On préfère une barre ou un sachet à base de tryptophane protéine issue du lait. Cela nécessite une réelle volonté et de revoir carrément ses habitudes. Quand à la manière de définir les quantités, cela laisse un peu perplexe Ajoutez cet article à mes favoris et retrouvez le n'importe où n'importe quand!

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