Régime mcdonald il perdre 17 kilos en 3 mois wiki

Balthazar parvient à s'échapper en attirant un émeu avec le didgeridoo de l'aborigène, et capture le prisonnier. Il se retrouve piégé par une immense inondation et survit en rejoignant la galerie in extremis. Il décide d'y laisser l'opale et retrouve Jabiru un peu plus loin qui réalise que Balthazar est l'ornithorynque de la prophétie qu'il est venu lire dans la galerie. Des aurores boréales mettent Balthazar sur la piste du Yukon. La même année, Balthazar arrive à Skagway en Alaska.

Balthazar emprunte de l'argent à Soapy Slick afin de commencer à prospecter au plus vite [16]. La nouvelle d'une ruée vers l'or au Klondikeplus au nord, arrive vite et Soapy Slick décide d'escroquer Balthazar en changeant les termes du contrat.

Balthazar n'a pas le temps de prendre des mesures contre Slick. Il s'achète un équipement de prospecteur et part pour Dawson City. Balthazar décide de s'aventurer toujours plus au nord. Il traverse une galerie formée par le lit du Klondike à travers le glacier du Cou de l'Élan et atteint la vallée de l'Agonie Blanche.

Balthazar décide de s'y installer, redescendant occasionnellement à Dawson City s'approvisionner et rembourser son emprunt auprès de Soapy Slick. Au printempsBalthazar décide de faire officiellement de la vallée de l'Agonie Blanche sa concession — dévoilant ainsi sa position. Son titre de propriété en main et des lettres d'Écosse qu'il n'a pas eu le temps d'ouvrir, Balthazar se fait assommer et kidnapper par des bandits.

À son réveil, il est ligoté dans le casino flottant de Soapy Slick, qui se délecte d'avoir dérobé le titre de propriété. Le bandit se permet de lire les lettres de Balthazar et annonce au canard le décès de sa mère. Pour la première fois de sa vie, Balthazar est riche. De retour à Dawson City, Balthazar amène sa pépite au Blackjack Saloon afin de la montrer aux la perte de poids qui affole prospecteurs.

Il est drogué et dépouillé par Goldie O'Giltune entraîneuse au saloon. Balthazar retourne au saloon réclamer sa pépite et kidnappe Goldie afin de lui enseigner les difficultés de la vie de prospecteur. Pendant un mois, Goldie cherche de l'or avec Balthazar dans la vallée de l'Agonie Blanche [18]. Balthazar et Goldie développent une relation de haine mutuelle ambiguë, prémices d'un amour inavouable. Balthazar sauve Goldie et récupère la boîte. Celle-ci décide néanmoins de trahir Balthazar — dans un dernier espoir de dérober la boîte — en l'embrassant sur le seuil de la porte de sa cabane, permettant à Earp, Bean et Masterson de l'assommer.

Regrettant son choix Goldie restitue la boîte et retourne à la cabane. Balthazar et Goldie passent près d'une journée seuls dans la cabane. Balthazar demande finalement à Goldie de partir, à sa grande tristesse. Picsou veut donc essayer de leur prouver que ce n'est pas le cas en participant aux jeux des Highlands, regroupant des sports locaux.

Malheureusement, il n'avait pas beaucoup de chance, et il rata la majorité des épreuves. Scottie McTerrierun petit garçon qu'avait rencontré Picsou au moment des jeux, restera au château veiller sur Fergus, le père de Picsou, qui mourut au moment du départ de ses enfants. Les Castors Juniors, voulant garder leur terrain, alertèrent le président des États-Unis, Théodore Roosevelten prétendant l'installation d'une base militaire hostile.

Mais c'est à ce moment que l' armée américaine au grand complet il y avait la marine, la cavalerie Heureusement, Picsou et Roosevelt se reconnurent au moment où l'armée allait détruire le fort en effet, ils s'étaient rencontrés dans les Badlandset l'opération militaire s'arrêta.

Le petit village de Donaldville commença alors à s'agrandir, et à devenir une grande ville. La série Des souvenirs par millions rapporte en détail les moyens utilisés pour gagner ses quinze premiers millions.

EnPicsou rentra à Donaldville. Matilda et Hortense partirent du coffre, ne voulant plus revoir leur frère, devenu, selon elles, trop acariâtre. Picsou découvrit le même jour qu'il était devenu l'homme le plus riche du monde. Mais Picsou regrettera tellement ce qui s'est passé ce jour-là qu'il ferma toutes ces entreprises en et se retira dans son manoir.

Le soir de Noëlaprès quelques mésaventures avec des ours [19]Donald et ses neveux, Riri, Fifi et Loulousont mystérieusement invité par leur vieil oncle Picsou, vivant reclus dans son grand manoir. Ce dernier veut en effet leur montrer l'étendue de sa fortune, mais juste après avoir ouvert la porte de son coffre-fort, les terribles Rapetoudéguisés en Père Noëlarrivent Ils enfermèrent Picsou dans la salle où étaient rangés tous ses souvenirs, puis s'enfuirent avec sa fortune et son sou-fétiche.

Fort heureusement, Picsou et ses neveux parviennent à se libérer et rattraperont les voleurs. Se sentant rajeuni par cette aventure, le riche canard va nager dans ses pièces sous le regard médusé et amusé de ses neveux. Ils ne savent pas encore qu'ils vont désormais vivre de nombreuses aventures auprès de leur vieil oncle Revenu à la vie, ils ré-ouvrira toutes ses entreprises et redeviendra le grand homme d'affaires de l'époque. Picsou et Donald découvrant la couronne de Gengis Khan, dans une de leurs nombreuses aventures.

Balthazar Picsou et ses neveux vécurent de très nombreuses aventures durant ces années. Le milliardaire rencontra de nouveaux ennemis, comme le milliardaire sud-africain Archibald Gripsoule deuxième homme le plus riche du monde, qui voulait absolument devenir le premier, et donc prendre la place de Picsou, ou la sorcière italienne Miss Tick De Sortilègequi voulait absolument s'emparer du sou fétiche de Picsou et le faire fondre dans les laves du Mont Vésuve pour en faire une amulette qui ferait d'elle la femme la plus riche du monde.

Il partit de nombreuses fois, toujours accompagnés de ses neveux, à la recherche de mythiques trésors, comme la 2nd north carolina regiment of militia d'orla pierre philosophale ou encore la couronne de Gengis Khan.

Il se construisit une réputation mondiale, en tant qu'homme le plus riche du monde, avec ses entreprises présentes dans tous les pays, tous les recoins de ce monde Il se lança aussi dans les nouvelles avancées technologiques de l'époque, comme la conquête spatiale, ou la robotisation. L'apparence de Picsou évolua à travers les années, notamment durant sa jeunesse, entre son enfance en Écosse et son premier million.

Picsou n'a pas eu d'éducation formelle, puisqu'il abandonna l'école à un âge très précoce [20]. Enfant, il a toutefois un esprit très vif et est toujours prêt à apprendre de nouvelles choses. En raison de sa passion pour les chasses aux trésors, mais surtout de son expérience, Picsou devint au fil des années un spécialiste en archéologie. À partir des récits de Barks, plusieurs auteurs dont notamment Rosa ont expliqué comment Picsou vient à bout des trésors qu'il décide de poursuivre.

Cela implique souvent de longues périodes de recherche, où Picsou consulte diverses sources écrites, à la recherche d'un passage qui pourrait le conduire à un trésor. Souvent, Picsou recherche ce qu'il y a de vrai dans les vieilles légendes, ou découvre des références obscures sur les activités des anciens conquérants, des explorateurs et des militaires qu'il juge assez intéressants pour commencer une nouvelle expédition.

À la suite de ses recherches, il s'est constitué une vaste bibliothèque personnelle qui comporte de nombreux ouvrages rares. Leurs références au destin des autres navires ont souvent permis à Picsou de localiser les épaves et autres navires coulés. Ainsi, grâce à cela, il a pu récupérer leurs trésors. Il est aussi un linguiste accompli et un entrepreneur, ayant appris à parler plusieurs langues différentes au cours de ses voyages d'affaires dans le monde, capable de vendre des frigos aux Esquimaux, des moulins à vent aux Pays-Bas, etc.

Homme d'affaires et chasseur de trésor, Picsou est connu pour sa volonté de se fixer de nouveaux objectifs et de relever de nouveaux défis, ainsi que pour son avarice légendaire. L'expression deviendra plus tard le titre d'un des plus beaux tableaux de Barks représentant Picsou.

Les périodes d'inactivité et vides d'enjeux entre les aventures ont tendance à être déprimants pour le canard le plus riche du monde. Comme c'est un homme d'affaires, Picsou a souvent recours à des tactiques agressives et trompeuses. Il semble avoir acquis une expérience significative dans la manipulation de personnes et des événements à ses propres fins.

Comme souvent dans les récits de l'écrivain Guido Martina et parfois par d'autres, Picsou est connu pour son cynisme, surtout vers les idéaux moraux quand il s'agit d'entreprises et de poursuite d'objectifs fixés.

Mais cette relative malhonnêteté a été couramment acceptée comme un trait de caractère de Picsou. Bien que son avarice le conduise parfois à des actes insensés, il est capable de générosité lorsqu'il entend le son de la cornemuse fabriquée par son grand-oncle Jock Mac Doodlequi lui rappelle l'instant annuel ou celui-ci lui donnait un peu d'argent de poche, en jouant afin de rendre ce geste moins douloureux [21].

Il est également doté d'un demi-frère nommé Léon Sanzun. Romano Scarpa accorde également un autre frère au milliardaire, en la personne de Gédéon Picsou [22].

Son arrière-arrière-grand-père le plus connu serait Kenneth McPicsou. Par l'intermédiaire de cette dernière, Balthazar a comme petits-neveux les triplés Riri, Fifi et Loulou et peut-être aussi Phooey Duck. Si Balthazar Picsou est facilement reconnaissable, c'est en grande partie grâce à ses vêtements et accessoires récurrents qu'il porte dans presque toutes ses apparitions. Redingote de Balthazar Picsou. Canne de Balthazar Picsou. Lorgnons de Balthazar Picsou. Haut-de-forme de Balthazar Picsou.

Guêtres de Balthazar Picsou. La fortune exacte de Balthazar Picsou s'élèverait à cinq billions quintuplions diversomillions multiplatillions impossibillions fantasticatrillions de dollars [27]. Trésor de Sir Duncan McPicsou. Couronne de Gengis Khan. Pierre philosophale. Miss Tick mesurant Picsou. Il fait approximativement un mètre, soit la taille d'un enfant humain de six ans environ, et pèse dix kilos.

Il a admis à ses neveux qu'il avait dû utiliser des armes pour chasser la tribu de leurs terres, afin d'y établir une plantation de caoutchouc. L'événement avait été situé en par Carl Barks mais fut déplacé en par Don Rosa pour l'adapter à sa biographie. Barks a expliqué que le zombie est comme une personne vivante mais qui, se trouvant sous l'influence d'un sorcier, n'a jamais disparue.

La jeunesse de Picsou, explorée pour la première fois dans Juste un pauvre vieil homme pauvre de mars Bien que quelques scènes de l'histoire de Bombie en parodient certaines du film de Bela Lugosi White Zombiel'histoire est la première à ne pas se concentrer sur le passé de Picsou car elle touche les plus sombres aspects de sa personnalité.

Mais là où Barks évitait de parler de ces aspects, Rosa s'en servira pour donner à ses propres histoires une certaine profondeur. Le précurseur de Balthazar Picsou vu dans The Spirit of ' Un précurseur de Balthazar Picsou est apparu dans le court métrage The Spirit of '43daté du 7 janvier C'est en quelque sorte un mélange du nom original et de celui donné pour la traduction en français. Daisy et Donald mariés avec Riri, Fifi et Loulou devenus adultes, à l'enterrement de leur oncle Picsou.

Les cinq se recueillent sur la tombe de leur cher oncle Picsou où la date de mort estce qui signifierait qu'il serait décédé à tout juste cent ansau cimetière de Donaldville [33]. Les auteurs ont majoritairement réalisé des illustrations étranges et loufoques autour de cette phrase, mais Rosa, lui, a pris cela d'une façon très sérieuse, en esquissant en même temps le futur que pourraient avoir les personnages de sa version de l' univers de Donald Duck.

Cependant, d'autre auteurs et fans préfèrent croire que la totalité des personnages Disney est toujours en vie [35]les mettant en scène dans un univers avec des éléments propres au XXI ème siècle téléphones portables, tablettes tactiles, etc. Jeux vidéo Cinéma Télévision Wikis. Explorer les wikis Centre des communautés Créer un wiki. Se connecter Vous n'avez pas de compte?

Créer un wiki. Le saviez-vous? Cependant, ce point de vue est contesté par d'autres auteurs, qui campent un Picsou toujours aussi actif au XXI ème siècle.

Connaissez-vous votre potentiel d'amaigrissement?

Sommaire [ afficher ]. Ajouter une image. Noms à l'étranger. Qui est le deuxième homme le plus riche du monde? Je considere que Flairsou ne se differencie de Picsou que d une bouchee de pain tout comme Gripsou. Chaque kg de gras que vous avez consomme environ Si vous perdez du poids gras et muscle votre métabolisme de repos diminue proportionnellement à la perte de gras et de muscle mais ne ralentit pas vous ne dépensez pas moins de kcal par kg de poids.

Je sais, ce n'est pas si simple mais c'est très important. Cependant, dès que la diète cesse et que l'on se réalimente, le métabolisme reprend son rythme de croisière vous dépensez seulement moins de kcal selon le nombre de kg de gras et de muscle perdus. En terminant, je suis entièrement d'accord qu'il est excessivement difficile et frustrant de perdre du poids pour beaucoup de gens.

Cependant, il faut éviter de justifier ces difficultés sur un métabolisme paresseux car ce n'est le cas que pour quelques rares exceptions.

Cela ne rend toutefois pas la perte de poids plus facile. Ça paraît toujours plus simple que la réalité. La meilleure de chance à ceux et celles qui tentent de perdre du poids et surtout, surtout, plus que de la chance, du courage et une source intarissable d'efforts et de bonne volonté.

Le régime semi présidentiel dissertation

Maxime St-Onge, M. Bonjour Hélène, je ne sais pas si c'est l'objet d'un prochain article, mais j'aimerais bien avoir des détails sur le rôle, l'augmentation et la diminution du métabolisme de base.

Bonjour j' apricie grandement votre reportage sur la maniere de perdre du poid mes si vous aver autre chose fète le moi savoir cart je pese livre et je me dirige ver lopération de gastro plastie pour cette année. En Mars j'ai commencé une demie heure de marche rapide presque chaque jour puis j'ai enchaîné avec des séances de 25 minutes chaque jour de sport à la maison d'un curieux mélange compilé par mois même d'aérobic, de mouvements de souplesse, d'étirement et de course sur place quasiment chaque jours, et juste après j'ai commencé trois séances par semaine de natation d'une heure chacune des longueurs de 25 mètres de Crawl et de 25 mètres de Brasse ponctuées de petits repos recette dietetique froide 20 secondes Bon courage On doit vouloir changer sa vision de la beauté pour lui donner un autre nom : le nôtre!

Je suis bien contente de constater que des études ont été faites face à la capacité de maigrir. Je suis de celle qui ai toujours pensé que j'avais un gabarit pour mon poids. Cependant, toute ma vie, j'ai tenté à divers moments de perdre du poids sous la pression sociale et médicale. J'ai réussi une fois à atteindre un poids qui devait être le mien selon ma grandeur, aux dires des groupes d'entraide. Il m'a fallu m'astreindre une diète telle que dès la première semaine de maintien j'ai recommencé à reprendre le poids perdu.

Ça fait 30 ans que j'ai le même poids, pas une once de plus, pas une once de moins. J'ai 60 ans maintenant, et depuis l'âge de 40 ans, j'ai abandonné tout désir de répondre aux diktats d'esthétique populaire. J'espère que vos enseignements vont porter fruits auprès des gens qui mettent des pressions sociales pour absolument perdre du poids.

Être bien dans sa peau, bouger et manger sainement c'est l'essentiel. À 20 ans je me trouvais grosse, à 30 ans et à 40 ans aussi. Puis maintenant, je regarde des photos de moi à ces époques et je me trouve désormais très bien. Je me suis "torturée" pour un objectif qui était perdu à l'avance.

Bonjour Au mois d'août, j'ai commencé à courrir 5km tous les deux jours et j'ai modifié mon alimentation. J'ai perdu en 1mois et demi 14lbs. Toutefois, je dois continuer ces nouvelles habitudes sinon je le reprend aussitôt. Malgré ma facilité à prendre du poids je me considère chanceuse.

J'ai un vif intérêt pour la santé physique. Je vais faire un bacc. Je souhaite pouvoir aider monsieur et madame tout le monde à être en forme peu importe leur poids.

Bref s'accepter. Merçi Mme Baribeau pour vos éclaircissements! J'ai bien compris vos messages et ça fait bien du sens. Il me semble que les recommendations supplémentaires en proteines dans les gym soit un peu trop élevé est-ce possible? Si on mange déjà trop, c'est pour ça qu'on engraisse, alors pourquoi prendre des shakes de proteines???? Qu'en pensez-vous? J'ai porté une attention particulière à ce que je mange puis je me suis incrite au centre de conditionnement physique, à une moyenne de 3 à 4 jour semaine, en plus je me suis inscrite à la natation aqua jogging.

Mais rien de rien, je ne perds aucune livre. J'en ai assez de tapis de course et perte de poids forum battre contre moi-même. Mon surplus de poids date d'aussi loin que quand j'étais bébé. Je vous cite : Impossible de perdre ces kilos en trop J'ai dépassé la barre des kilos pour 1 M Je suis nutritionniste et je crois qu'il est important de regarder pourquoi il est impossible de perdre ces kilos. Il est certain qu'il est impossible ou du moins difficile de perdre des kilos avec une alimentation non équilibrée : c'est la base.

Les légumes sont en plus un atout précieux pour la perte de poids car faibles en calories en plus des bénéfices pour la santé.

Il faut quand même faire un effort pour atteindre des objectifs de perte de poids, oui ce n'est pas facile mais rarement impossible. Trop de gens disent tout faire pour maigrir et que leur métabolisme ne leur permet pas de perdre du poids, mais quand on fait des relevés alimentaires, on se rend bien vite compte qu'il y a souvent un apport excessif.

Je suis en accord avec le propos de train rides pgh pa meetings Baribeau, mais je crois qu'il est important de faire vérifier notre alimentation par une nutritionniste avant d'abdiquer car les gens sont très souvent surpris de constater à quel point leur alimentation n'est pas aussi équilibrée qu'ils le pensent au départ.

Les gens n'hésitent pas à faire appel à un garagiste quand ils ont des problèmes avec leur voiture, mais trop peu vont consulter des nutritrionnistes pour les aider avec leur alimentation. J'ai 57 ans et je suis ménopausée depuis 10 ans. J'étais une personne qui ne dépassait pas lbs, Puis j'ai subit une hystérectomie et je suis revenue à mon poids de jeune fille à llbs,en ,jusqu'à ce que je fasse une dépression qui m'a fait prendre plus de 50 lbs jusqu'en Depuis ce temps j'ai essayé des régimes bons pour la santé en surveillant seulement mes portions et en mangeant de bons aliments sains et réduits en gras et sucre.

Je me suis maintenue et puis j'ai perdu un peu de poids. Il y a 3 ansà la suite d'une séparation de couple très brusque, j'ai perdu 40 lbs en e mois. Mais j'ai dû encore prendre des antidépresseurs et j'ai repris encore 50 lbs. Je ne sais plus quoi faire pour tous ces changements physiques suite à des antidpresseurs que je prends encore et pour des relaxants musculaires pour m'aider à dormir.

Je sais que tous ces médicaments font engraisser à la longue. Je prends du synthroïd pour la glande thyroïde depuis 12 ans. Pouvez-vous me donner un truc qui m'aiderait à me motiver sans perdre ma santé? J'ai été suivie au Peps par une diététiste - nutritionniste et j'ai passé des tests pour apprendre que mon métabolisme était lent au repos plus qu'à l'ordinaire.

J'aimerais tant me débarrasser en de cette obésité. Je suis ravi de votre commentaire qui corrobore ce que disait un médecin français à la télévision le seul et unique!!! Mon potentiel d'amaigrissement est faible et j'ai 61 ans.

J'ai du surpoids depuis l'adolescence, seul le sport est efficace pour maintenir mon poids en faisant attention à mon alimentation. Je proviens d'une famille de gros et j'ai trop souffert dans ma jeunesse de privations de nourriture pour plaire.

Comme mes articulations doivent souffrir avec mes 96kg mais que pour l'instant je n'ai pas de problèmes sérieux, j'ai décidé de perdre 1 kg par mois Je fait parti de ceux qui en mainte occasion a perdu de 40 à 60 livres.

Je considère que mange bien pour une personne de livres mais à se poid je suis vraiment mal en point. Je considère que c'est un problême génétique puisqu'il y as beaucoup d' obèsité dans ma famille. Pour moi se n'est pas une option. Je doit maigrir car à 60 ans, je suis à la croisé des chemins. Ou je maigri ou ma qualité de vie se détériore rapidement. La solution est dans le savoir. Personnellement, j'ai tendance à croire ce que dit l'article de Mme Baribeau. Même en contrôlant ce que mangent et ce que dépensent un groupe d'individus, dans le lot, personne n'aura une morphologie identique par là j'entends la répartition du gras et du muscle sur le corps.

Manger comble divers soins, pas seulement physique. Les régimes ne font que créer des frustrations et augmenter les risques de créer des manques physiques mais aussi psychologiques. La fameuse dépendance au sucre est un mythe! Tout comme avoir besoin de gras de bons gras. Pour ma part, je prône un alimentation saine: 4 groupes alimentaires, VARIÉTÉ et aliments plaisirs du dessert et des plaisirs salés croustilles.

Une portion normale d'aliments plaisirs tous les jours permet de ne plus être obsédé par la nourriture ou des aliments "interdits" et d'éviter de se "gaver" lorsque ces aliments sont disponibles de façon abondante comme durant le temps des fêtes. Une petite dose tous les jours ne fait pas prendre de poids Car derrière le surplus de poids, il y a souvent beaucoup de souffrance Mais ladepuis que j ai commencer a prendre des antidépresseur en dec et ensuite je me suis fais opéré en avril ,pour la grande opération plus d utérus c est l enfer pas moyen de perdre Selon Wikipedia, le métabolisme est l'ensemble des transformations moléculaires et énergétiques qui se déroulent de manière ininterrompue dans la cellule ou l'organisme vivant.

C'est un processus ordonné, qui fait intervenir des processus de dégradation catabolisme et de synthèse organique anabolisme. Couramment, le métabolisme est l'ensemble des dépenses énergétiques d'une personne. Lors de la perte de poids, il y a aussi une diminution de la masse hépatique masse du foie.

Et les pertes encourues de masse musculaire et hépatique sont très difficiles à recouvrer, voir même impossible. Il faut donc maintenir une activité physique soutenue pour augmenter la dépense énergétique quotidienne et éviter de reprendre le poids. Il n'y a aucune recette miracle, on engraisse en mangeant plus et en bougeant moins. On maigrit en mangeant moins et mieux et en bougeant.

Je suis bien placée à 5' 2'' et livres. Je sais que c'est en mangeant plus et mal et en bougeant moins que j'ai pris ce poids.

La ménopause joue un peu mais je n'ai pas pris ces 75 livres en pré-ménopause, je les ai preises graduellement en relâchant ma vigilance. Les minces ont une alimentation réduite et remarquez que majoritairement, ils bougent beaucoup.

Alors je recommence et pour la dernière fois alors venez m'encourager et j'en ferai autant. Puisque ce blogue suscite beaucoup de réactions et un certain scepticisme de la part de certains blogueurs, j'ai fouillé encore plus la question concernant la prise, le maintien ou la perte de tissu musculaire en lien avec un régime amaigrissant et l'exercice. Avis du comité scientifique de Kino-Québec, tableau 5 p. Voici l'impact des différentes stratégies amaigrissantes et d'activités physiques et leurs impacts sur la masse maigre:.

À la lumière de ces données, je me dois d'être plus précise et de spécifier qu'on peut espérer que notre masse maigre reste inchangée ou augmente si l'on combine un régime amaigrissant à de l'activité physique aérobique et musculaire intensive mais pas si on combine seulement régime amaigrissant et activité physique seulement aérobique. Oui je fais partie de ces personnes pour qui maigrir semblent maintenant voué à l'échec.

Je dis maintenant car il n'en a pas été toujours ainsi car déjà j'ai perdu plus de soixante et dix livres. Avec les années, j'en ai regagné environ la moitié et puis voilà, rien à faire maintenant Mon poids varie de plus ou moins 5 livres et même si je réussis temporairement à perdre entre cinq et dix livres, je les reprends immanquablement dans les mois qui suivent et je me stabilise à mon poids d'avant. J'avoue que ça m'a fait réfléchir.

Par la suite je me suis dit que l'important était de bien manger, de faire de l'exercice et de vivre avec mes livres en trop. Et c'est ce que je fais, je m'entraîne deux fois par semaine, je marche autant que possible et surtout je mange beaucoup de fruits et légumes, poissons et viandes maigres, un verre de vin rouge à tous les jours et de temps en temps une petite gâterie.

Je vous dis : Vive la diversité des formats corporels! Continuez de bouger, peut-être un peu plus ça ne fait mourir personne et acceptez-vous! Bonjour, Je suis de celles qui ont fait des régimes depuis l'âge de 17 ans, j'en ai 65, et même avec des régimes répétés je ne peux à près plus maigrir, je combine la marche et fais attention à ce que je mange mais la balance ne descend plus. J'ai lu dernièrement le livre "Mangez" de G.

Guèvremont et je crois que c'est la bonne façon, c'est à dire mangez de tout, lentement en prenant conscience de ce que nous mangeons et surtout d'arrêter quand on sent qu'on n'a plus faim. Arrêter même si c'est bon, Mme Guèvremont relate que ce que nous mangeons après ne plus avoir faim, est ce qui reste sur les hanches.

Ce n'est pas toujours facile mais j'essaie de mettre en pratique cette façon. Ainsi je ne me sens pas au régime tout le temps. Évidemment je ne me sens pas très bien dans ma peau, je trouve qu'il y a un peu trop de moi! Ma solution: Weight Watchers. Ce programme me donne toujours le choix des menus, je peux donc très bien manger, à ma faim et reprogrammer mon estomac à des portions suffisantes.

Comme je mange ce que je veux, il n'y a aucune frustration. Je vais donc perdre du poids lentement. Je préfère l'éducation de Weight Watcher aux crash diets ou toutes ces pillule miracle qu'on essaie de me vendre par hasard juste après le jour de l'An.

Je suis plutôt paresseuse, mais je me force à faire une heure d'exercices 3 fois par semaine au moins. J'y ai pris goût, et j'en constate les bienfaits : j'ai repris du tonus, et un raffermissement certain en quelques semaines, ET mes vêtements sont un peu trop grands. De bonnes habitudes, la modération et ne pas oublier de se faire plaisir une fois de temps en temps, voilà ma solution. Bien sur il faut perdurer et considérer que nous ne sommes pas au RÉGIME mais plutôt que nous prenons notre santé en main et ce pour la vie.

Bref je nous souhaite de la volonté pour y parvenir. Oui, en augmentant sa masse musculaire, on peut augmenter son métabolisme. Je suis désolé, mais je suis complètement en désaccord avec cette étude. Je crois que écrire des choses pareil enlève tout pouvoir à une personne qui à un désir de perdre du poids. Même si votre métabolisme à été réduit par des diètes à répétitions il est très possible et même facile à mon avis de perdre du poids.

Je crois et suis convaincu qu'avec un peux de créativité toute personnes peut perdre du poids. Le genre d'étude à laquelle vous faites référence, est le genre d'étude fait pour les défaitiste et contenter les gens qui ne veulent pas faire les efforts pour être en santé. Plusieurs études prouvent le contraire de cette étude. De plus mon expérience personnelle me prouve hors de tout doute que cette étude ne vaut pas grand chose. N'oubliez jamais que "la théorie détermine toujours l'observation".

Je suis confronté à ce genre de croyance de la part de mes clients due à ce genre d'étude et article qui cour dans les médias. Pourtant ces même personne perdent du poids et le maintiennent une fois débarrassées ces croyances. Si une personne à la capacité de maintenir sont poids alors elle est capable d'en perdre un point c'est tout!! Je n'ai aucune crainte à dire que tout le monde peut maigrir à part peut-être une pathologie vraiment particulière, et là encore j'aimerais bien voir ce cas.

Évidemment ceci est basé sur mon expérience et mes présentes connaissances alors peut-être que je me trompe. Mais d'ici là je continue à croire que tout est possible.

Si vous voulez envoyez-moi un courriel et je serai disposé à travailler en équipe avec vous si vous avez un client pour lequel votre conclusion serait qu'il n'y a rien à faire. Peut-être que j'arriverai à la même conclusion que vous!! Je crois très fermement à la collaboration et à l'avancement. Merci à vous de prendre le temps d'écrire ce genre d'article qui permettre une discussion et un débat d'opinion.

Bien à vous. Avant je mangeais bien Avant je bougeais souvent, Et faut pas manger après le souper Il y a un an, j'ai pris du botox kyrenia zypern de façon significative pour la première fois de ma vie.

J'ai songé faire un régime, je me suis détestée, j'ai voulu faire des cures, me forcer à faire de l'exercice Et puis j'ai fait une découverte ahurissante.

J'ai commencé à prendre soin de moi, à me poser des questions, à reconsidérer tout ce que j'avais appris et j'ai commencé à expérimenter mon corps. Qu'est-ce que c'est avoir faim? Qu'est-ce que c'est se sentir trop plein? Est-ce que je préfère cette sensation ou la satiété? Ah tiens, quand je mange plus lentement, je mange moins et j'ai pourtant plus d'énergie, je ne me sens pas bourrée, mais légère!

Au lieu de changer mon alimentation en faveur de tout ce qui est santé, j'ai testé des aliments santé. Ils se sont inscrits naturellement dans mes préférences, juste parce que j'en ressentais les effets bénéfiques.

Même chose pour le sport: je suis de plus en plus sportive et pourtant, je ne me force jamais! Je me rappelle simplement la sensation délicieuse que j'ai après avoir fait de l'exercice, l'impression d'être encore plus vivante et tellement relaxée à la fois Voilà comment je vis depuis un an, en faisant l'expérience de mon corps. Et je ne me suis jamais sentie si bien! Bonjour, J'aimerais apporter un autre son de cloche. Je n'ai jamais eu de problèmes de poids et souvent on me dit: comme tu es chanceuse.

Mais quand je regarde mes habitudes de vie, je réalise que ce n'est pas de la chance, mais que j'ai fait de bons choix. Je marche 1 heure, 5 fois par semaine Quand j'ai faim,je mange mais je ne me bourre pas, nuance.

Je mange de bonnes choses, beaucoup de fruits et de légumes. Je ne suis pas portée à manger du sucre ni des viandes grasses. J'ai passé ces bonnes habitudes à ma famille et nous sommes tous minces. Bonne chance à vous toutes. Bonjour, Je suis une femme de 61 ans qui au départ était tres menue et quiavec les années tout doucement, ai pris des livres qui l'ont amené a une vingtaine de livres en trop.

Souvent j'ai essayé de perdre du poids, sans résultat valable. Je me disaisc'est impossible pour moi, et je laissais tomber. Je ne m'aimais pas ainsi, et il en a résulté que je suis devenue moins coquette, les vêtements 12 ans me faisant beaucoup moins bien. Et j'ai pris le guide alimentaire canadien, j'ai réduit un peu les portions permises et je suis tout pres de mon but a quelques livres près. Cela ne tient pas du miracle, j'ai mangé moins et mieux. J'ai laissé de côté les croustilles et le chocolat.

Je reste sur ma faim, souvent. Car on ne maigrit pas si on mange a notre faim, oubliez ça! Je prends de grandes marches santé. Je suis redevenue coquette, car je me trouve plus belle dans les nouveaux vêtements 8 ans. Voilàmon vécu. Je reste convaincue que la perte de poids est accessible a presque tout le mondesauf les personnes ayant un probleme de santé spécifique il faut juste se motiver et accepter d'avoir faim et de se priver des milliers de gourmandises qui s'offrent continuellement a nous.

Si ce n'est pas le cas, garder vos livres en trop. Désoléemais on ne s'en sort pas. On mange on grossit on se prive on maigrit. Une amie qui vous veut du bien Donc pour vous détailler Ma technique, mon histoire est peu commune. J'ai commencé à avoir des symptomes sévères digestifs dû à mon alimentation et j'ai commencé à choisir mes aliments en fonction de ce qui me donnait le plus d'énergie et qui me fesait moins dormir je dormais 18 heures par jours, évidemment je ne pouvais plus travailler.

Donc j'ai fais pendant 1 ans une alimentation sans gras, sans viande et sans sucre. Tout mes symptomes sont dispurues avec ce régime et par ricochet j'ai perdu 70 lbs de retour à mon poid normal lbs. Je mange toujours très légers, sans viande parceque ça me fait très mal à l'estomac et que ça me fait dormiret SANS sucre mais non sans glucides.

Yogourt sans gras sans sucre, margarine RSF, Stévia pour sucrer mes desserts, fromage allegro ou kraft sans gras et beaucoup beaucoup de fruits et légumes, pain, patates, pâtes, riz et un peu de légumineuses.

Bref je me suis concentré à avoir plus d'énergie et par ricochet j'ai perdu du poid mais je garde toujours ce régime avec des vitamines liposoluble comme E, K et D plus omega 3 au 3 jours. Ce régime fais nettoyer le foie et donne un répis à tous les organes digestifs ce qui leur permet de mieux fonctionner.

Je me suis aussi concentrer à mieux dormir et je garde le cap sur mon alimentation et mon sommeil mes deux perles! Je mange des cochonerie seulement lorsque je suis invités che des amis ou lorsque je vais au resto 1 fois par semaines mais dans ce qui m'est offert je choisi quand même le meilleur au resto c'est à dire que je ne mange plus de poutine, de hamburger etc Ça va aller à pâques Plus tard j'intègrerai sûrement le tofu, plus de légumineuse, un peu de poisson, quelques repas du régime alimentation vivante et un peu d'huile d'olive de qualité supérieure ce qui complètera un régime que je pense idéal.

Je crois qu'on a tous notre potentiel d'amaigrissement en effet alors pour conserver son poids faut sans doute trouver "sa façon" à soi de faire. Personnellement quand je fais attention et que je fais de l'exercice ça marche. C'est sur mon obsession de nourriture que je m'interroge, je remarque qu'elle a commencé avec l'introduction de grignotines et de grignotage dans la maison à l'adolescence.

Dans l'enfance on avait pas ces choses chez nous et pas le problème qui va avec non plus. Moi je ne me demande pas comment maigrir mais bien comment guérir de l' obsession de nourriture. Peut-être est-ce d'une façon ou d'une autre une forme de dépendance? En effet tous ne peuvent pas maigrir. Personnellement à 69 ans je me suis rendue compte qu'avec l'âge un peu moins de vie active j'arrivais quand même à conserver mon poids.

Il serait bien de nous donner des tableaux âges, gros ou petits, grandeur afin de cibler le poids idéal. Bonjour, moi j'ai fait mon premier régime à 12 ans, j'avais 5 livres en trop. Je suis légèrement obèse. J'ai suivi tout le long de ma vie de nombreux régimes tous les ans. J'ai vu une diététicienne qui m'a vu perdre 35 livres et les reprendre.

J'ai faim Je fais donc parti du tiers yoyo. Je suis active j'ai pas de voiture je fais 2 heures par semaine d'activités physiques payantes aquaforme et yoga je mange beaucoup de légumes, quelques fruits, le moins de glucides possibles mais je craque à toutes les fins de semaine!

Je ne cherche pas les conseils de ceux qui ont réussis après 30 ans et 6 ans de psy. J'aimerais lire celles qui n'ont pas réussies. Suite à votre articlecela rejoint mes réflexions ; L'heure est à la limitation des dégats Le plus difficile est de se faire accepter par ceux qui pensent que nous sommes des paresseuses! Tout n'est pas noir ou blanc Je suis une de ces personnes qui essaie parfois de perdre du poids et n'y arrive pas.

J'ai un bon excédent de poids, mais ma génétique entre en jeu, puisque je suis la réplique parfaite de ma grand-mère qui elle a pesé plus de lbs la majeur partie de sa vie. Grâce à ce blogue, je comprends un peu mieux ce qui m'arrive et me sens moins coupable.

Je pensais que je n'avais pas assez de volonté pour maigrir. Bonjour à tous Ce message s'adresse à tous, J'ai toujours été en surpoids et aimait surtout le sucré. Suite à hp perte de poids yoga problèmes de genoux je devait perdre quelques kg,mon poid à perdre variait entre 40 lb à l'age de 25 ans et 20 lb en ce moment j'ai 41 ans ce fut un mal pour un bien car sa ma fait réalisée que je devait me prendre en main.

J'ai éssayé comme bien du monde des produits qui se disaient miracle et pas mal onéreux,oui, sa ma fait perdre quelques kg mais,lorsque l'on cesse,à long terme j'en reprenait encore plus je faisait l'effait yoyo. J'ai découvert par l'intermédiaire d'une amie le programme belle et mince et quel programme,très simple à suivre sans rien pesé,ce n'est pas un régime mais une autre façon de manger santé avec de bons choix d'aliments à acheté car moi pour maigrir je sautait souvent des repas ce qui n'était pas très éfficace,mais maintenant je mange plus qu'avant ,équilibré et je perd du poids c'est génial.

Je pesait avant ma prise en main lb et en 5 semaines j'en suis à lb tout en me faisant plaisir 1 fois par semaine d'une pâtisserie. Je revie,je remet mes vêtements qui étaient devenus trop petits et je suis fière de mon début de réussite car je veut perdre encore un 6 lb ,les personnes du programme sont sympathique et nous encourage à perséveré.

Tout sa pour vous dire que oui il est possible de maigrir en faisant attention à ce que l'on mange. Allez voir leur site vous ne risquer rien à par perdre du poids. Moi j'aimerais bien que ceux qui ont réussi à perdre du poids ne se prennent pas pour des demi dieux dans leur ton culpabilisateur et parfois arrogant.

Moi j'ai réussi à perdre 70 lbs en 6 mois JUSTE avec mon alimentation il y a de ça plus d'un an aucun poids repris et je ne lève jamais le nez sur ceux qui n'ont pas réussi car il y a d'autres problèmes qui existent que ceux de ma petite personne qui est un cas unique.

La perte de poids peu être simple ou compliqué mais c'est différent pour chacun et on a tous une relation différente avec la nourriture. Certaine personne on plus de plaisir à manger que d'autre et apprécie plus les saveurs 1 problème parmis tant d'autre. Pour arriver à perdre du poids il faut se connaitre et trouver soi-même son propre problème. Ça servirait plus à tout le monde.

Belle excuse pour manger du McDo! Si tu dis qu'une personne sur trois ne peuvent perdre du poids, comment on explique que les amérindiens étaient tous sveltes avant de nous débarquions?

Plusieurs société ayant l'exercice physique bien ancré dans leur quotidiens fausse les dires de cette article. Après maintes diètes pour maigrir, j'ai toujours repris le poids que j'avais perdu. C'est beau la motivation, mais je me suis aperçue que mon corps avait une mémoire. Ce que je lui enlevais, il me le redemandait. Un jour, j'ai dû faire une désintoxication à cause de mon foie engorgé. J'ai fait une cure spéciale recommandée pour des patients trop gros en vue de maigrir avant une opération.

J'ai perdu 20 lbs en 2 semaines; cependant mon but n'était pas de maigrir mais de nettoyer mon foie. Donc, j'ai pris l'habitude de faire cette cure deux fois par année: au printemps et à l'automne. Maintenant, mon cerveau a enregistré le mot cure au lieu du mot diète et je ne suis plus obsédée à penser de vouloir maigrir à tout prix, mais plutôt à faire attention à ma santé!

J'ai 54 ans et j'ai un problème de poids très important. Depuis 3 ans, j'ai entrepris une démarche personnelle d'équilibrer mn alimentation et de faire de l'exercice. La première année, j'ai perdu 62 livres, la deuxième année 31 livres et la troisième année fut un enfer où je n'ai fait que reperdre les 10 livres que je reprenais régulièrement. Alors, pourje vais rajouter la marche à mon exercice quotidien et j'espère reprendre la perte de poids. Je ne suis pas d'accord avec cet article.

Il est possible de réactiver son métabolisme mais les objectifs doivent être plus réalistes pour les femmes qui en plus abordent la ménopause. Merci à vous pour cet article. En effet, je suis probablement de celle qui ne peuvent maigrir malgré des efforts continus. J'ai 40 ans et un surplus de poids d'environ 25 livres. J'ai une glande thyroide qui ne fonctionne pas aussi bien quelle le devrait.

J'ai subit plusieurs traitement d'hormone en fertilité, ce qui m'a laissé aussi quelque livres en plus. J'ai une bonne ossature et les femmes de ma famille ne sont pas nécessairement de taille fine. Je mange santé légumes, fruits, grain céréalier, etc.

Je mange modérément et pas vraiment entre les repas. Je m'entraine dans la semaine et malgré tout, je ne perd pas de poids. Dans tous les régimes que j'ai fait, j'ai perdu du poids et regagné le tout par la suite.

Je reviend toujours au même poids. Rien à faire! Peut-être vais-je arrêter de m'en faire en lisant vos prochains articles! J'ai lu votre article et je crois faire partie de ceux qui ont un potentiel très faible! L'année dernière, je m'entraînais 4 fois par semaine dans un gym et j'ai toujours fais pas mal attention à mon alimentation.

Et je n'ai pas perdu de poids malgré mes efforts!

Je crois, maintenant, que je devrai m'habituer à mon poids et y faire attention, tout simplement. On ne vient pas gros en respirant de l'air! Mais bien en mangeant, c'est tout! Vous êtes trop gros? C'est que vous mangé plus que vous dépensé, arrêtez donc de vous en faire à croire avec toutes sortes de raisons. Mais il faut continuer et continuer l'exercice tous les jours! Ça marché pour moi et tout ceux qui on suivi ce conseil, alors à moins de venir d'une autre planète, vous aurez aussi des résultats!

Je vais faire attention à mon alimentation et faire de l'exercice quand même pour me garder en forme.

Ce qui me chicotte c'est qu'on dit qu'en vieillissant le métabolisme ralenti. Existe-il des produits naturels ou des trucs pour activer ce métabolisme pour nous aider à perdre du poids?? Depuis 9 ans j'ai des problèmes de glande thyroide hyper qui est devenu hypoj'ai eu 2 enfants pendant de ce temps, arrêter de fumer aussi et j'ai pas pris de poids Manger de tout mais en quantité raisonnable, bouger un peu, prendre de l'air, se relaxer et aimer la vie,s'accepter comme on est, car on a tous des qualités et des défauts, c'est ça le secret d'une bonne santé On peut toujours essayer de s'améliorer, mais faut pas s'en rendre malade!

Visitez cette page et regardez-y les photos d ecet homme. Si vous êtes à l'aise en anglais, je vous invite à en faire la lecture:. Cette personne avait probablement toutes les raisons justifiables pour se laisser aller et avait également probablement moins de chance de réeussir que nimporte qui ici sur ce blog, mais il s'est pris en main et voyez le résultat aujourd'hui. Personnellement, j'ai 26 ans et j'ai eu des problèmes de poids pendants les 22 premières années de ma vie.

Suite a des problèmes de santé, j'ai cesser de boire des boissons gazeuses et j'ai troqué les desserts sucrés pour des fruits Simplement en faisant cela, j'ai perdu 48 livres en un an. Je mange toujours à ma faim et je ne me prive de rien, mais je n'ai plus jamais mangé une bouchée de tarte au sucre ou de brownie. Et j'ai toujours le même poids, même suite à une grossesse. Parfois il suffit de petites choses Félicitations pour cet article qui fait appel au bon sens.

Je découvre votre BLOG, avec plaisir. Une suggestion, si ce n'est déjà fait. Parlez-nous des compulsions. Beaucoup de thérapeutes font la confusion entre l'angoisse et l'anxiété. En coaching ou en thérapie le distingo doit être fait. Les conséquences physiques sont différentes, cardio-vasculaire pour l'un, neuro-végétatif pour l'autre. Les causes sont aussi très différentes. Les compulsions sont pratiquement toutes différentes sauf pour la propension à ingurgiter de façon compulsive un excès de nourriture, d'où surcharge pondérale.

Donc à suivre Guy Hauray, docteur en psychologie, neuro-coach. Quatre fois par année, à chaque saison, je fais cette cure de désintoxication. Certains ne jurent que par Phyto-Med pour régler leurs problèmes de santé, moi je privilégie cette méthode. De plus, je reprends toujours mon poids santé et je me sens en pleine forme. J'ai 65 ans bientôt et j'ai entrepris ce régime, cette diète, cette cure, appelons ça comme vous voulez, depuis bientôt 7 ans. Et, pour moi ça marche, sans compter que ça me coûte moins cher que toutes sortes de produits achetés en phamacie ou ailleurs.

Si cela peut aider quelqu'un, je vous partage mes secrets. Voir : soupe aux légumes diète, à la fin de ces étapes. Éviter les fèves sèches, les pois et le maïs. Au souper, vous avez droit à une grosse patate cuite au four avec du beurre.

JOUR 3 : Manger de la soupe, des légumes et des fruits. Il faut manger 3 bananes pour un homme, ajouter 2 bananes de plus et boire beaucoup de lait. Le calcium dans le lait et les protéines, que contiennent les bananes, aident à diminuer la faim - pour le sucre. Si constipé, prendre une tasse de céréales de fibres ou Bran. Manger 2 biftecks, pour les femmes et 3 pour les hommes. JOUR 7 : Soupe, riz brun, légumes et jus de fruits non sucré.

On peut ajouter des légumes cuits au riz. Bien assaisonner un peu de sauce soya, si désiré. À la fin de la 7e journée, vous avez perdu de 10 à 15 livres. Il brûle les gras très rapidement et purge le système des impuretés.

Ne pas manger de pain ni de fritures. Cette soupe peut être consommée en tout temps durant la semaine. Mangez-en à volonté pour calmer votre faim, elle ne contient pas de calories. Plus vous en consommez et plus vous maigrissez. Apportez-en dans un thermos si vous prévoyez partir pour la journée. Pour moi, ça marche. Mais avant de répéter cette diète plus d'une semaine, consulter votre médecin.

Moi, je ne mangeais jamais de chips et de sucrerie les fêtes sont arrivées et je ne suis plus capable de m'arrêter je crois que je déborde quand je me donne la permission d'en manger et présentement j'essaie de reprendre la situation en main.

Je n'ai pas le goût de vivre une diète sévère. J'ai juste envie de me sevrer de cette rage de sucre. Je sens que je grossis et ça me dérange. Je veux changer cette mauvaise habitude et je vis de l'ennuie aussi. Je veux aussi bouger plus mais il manque quelque chose que je n'arrive pas à déterminer et je compense dans la nourriture. Je crois que je me sens très fatiqué à cause du sucre et cette surconsommation je me sens lourde.

C'est plate et triste. Je suis parfaitement d'accord avec vous, et je trouve dommage qu'un tel article arrive en début d'année, car il en découragera plus d'un qui aurait pu avoir de bonnes résolutions ou du moins essayé Ce genre d'article me fait personnelement perdre foi en la crédibilité du site et je dois admettre que les conseils donnés sur ce blog par Mme Baribeau, qui conseille par exemple a quelqu'un de focusser sur l'exercice cardio vasculaire et d'éviter la musculation pour perdre du poids, prétextant que c'est le meilleur moyen de perdre du poid et de conserver la masse musculaire.

En plus d'avoir l'Effet contraire et d'aller à l'encotre des règles de base, cela contribu a l'effet yoyo lorsque combiné à des diettes strictes. Ou encore lorsqu'on peut y lire qu'il n'est pas possible de perdre du poid tout en augmentant sa masse musculaire, lorsqu'au contraire, on observe l'effet inverse la plupart du temps et particulièrement chez les débutants.

Bonjour depuis l'âge de 18ans que je fais des régimes au 2ans ,j'en ai 38 ans ,je reprends toujours mon poids. Je dois garder une discipline qui est parfois difficile et stressant et avec la vie d'aujourd'hui et 2 adolescents je me demande comment garder un poids stable. J'aimerais beaucoup cela. Bonne année Je voudrais enfin connaitre la joie de garder le poids que j'aurai perdue en le maintenant pour toujours. J'ai des restriction pour l'entrainement physique car j'ai les deux epaules opérées avec restrictions séveres et je fais de la fibromyalgie en plusdonc je ne sais pas quoi faire pour me mettre en forme et avec quels outils,il y a bien la marche mais après 20 minutes je dois retourner chez moi car je ne suis plus capable de marcher,j'aimerais trouver quelqu'un qui porrait me diriger dans ma démarche.

J'aurai bientôt 35 ans et j'ai moi-même perdu plus de 60 livres depuis les 7 dernières années. Mon expérience personnelle m'a appris qu'avant d'entreprendre toute démarche d'amaigrissement, il faut, selon moi, d'abord prendre le temps de se demander très sérieusement pourquoi on est gros. Et il faut répondre à la question le plus honnêtement possible, évidemment!! Je vous assure que cela prend une bonne dose d'humilité, mais lorsqu'on veut vraiment avoir le plus de chances possible de voir diminuer son poids, je crois sincèrement que c'est la première chose à faire.

Et je dirais que cette prise de conscience aide aussi beaucoup à éviter de reprendre le poids perdu. Cela dit, je suis d'accord avec le fait que certains engraissent plus facilement que d'autres et pourraient maigrir aussi plus difficilement, question de métabolisme Mais je crois que nous mangeons souvent plus et pas aussi équilibré que nous ne le croyons.

Duex outils des plus précieux demeurent donc le journal alimentaire et le suivi par un ou une nutritionniste. Sur ce, bon courage à tous ceux qui veulent perdre du poids et gardez bien en tête qu'il s'agit d'un engagement que vous devez prendre envers vous-mêmes. Allez, tenez bon, vous le méritez!! Comme je suis contente de lire un titre comme celui-ci! Bien sûr, non, nous ne sommes pas égaux devant la prise -et la perte- de poids. J'ai 56 ans,je suis en léger sur-poids, mais j'ai décidé de ne plus m'en occuper.

Chez moi, rien ne sert à rien. De plus, je suis persuadée que les cellules graisseuses, une fois qu'elles ont été "gonflées"s'en souviennent,et ne demandent qu'à regonfler ce qui fut le cas pour moi avec un traitement par corticothérapie lorsque javais 10 ans.

De même, j'ai fait des régimes lorsque j'étais jeune, pas toujours bien équilibrés, et, là aussi, le corps se "souvient" Donc pas de problème de santé liée à la suralimentation et au grignotage, j'ai connu la banane qu' en Alors les parents habituez les enfants à manger sainement et pas de petites friandises, c'est là que le pancréas se dérégle et de là on fabrique les "surpoids' au cours de la vie du jeune adulte puis tous les pépins qui s'engendrent les uns sur les autres!

Bonjourje viens d'avoir 32 ansjusqu'à 22 ans j'ai toujours été minceensuite j'ai eut 2 enfants et là j'ai pris pratiquement 30 kilos pour chaque grossesse! Impossible de perdre ces kilos en trop Il est vrai que mon alimentation n'est pas trés équilibrée, je ne mange pas beaucoup de lègumes je n'aime pas ça et je prend souvent le gouter avec mes fillesce qui n'arrange pas les choses L'année derniere j'ai fait le regime dukan proteines et j'ai perdu 10 kilos que j'ai ensuite repris.

Que faire pour perdre 30 kilos? Impossible pour moi de rester à ce poidsj'ai beaucoup de mal à me regarder dans un miroir! C'est trés trés dure moralement et physiquement. Merci beaucoup pour votre aide.

Mais j'ai connue Mincavi, et j'ai reussi a en perdre 40, en plus ou moins 4 mois. Le secret pour maigrir et garder son poidc'est de ne pas oublier que tous ces kilos qui nous collent a la peau, ne sont pas arriver en quelques jours, donc il faut prendre le temps de les eliminer 1a1. La patiencela constance sont de rigeur. Quand j'ai commence a maigrir j'etais a livresmaintenant je pese livres et je me sent belle et bien dans ma peau. Il y a de l'espoir.

Alimentation, exercice physique et motivation. Nous disposons d'informations sur l'alimentation et l'exercice physique mais bien peu sur la motivation et les aspects émotionnels. Manger reste un plaisir et trop souvent une compensation.

Depuis les 15 dernières années, j'ai du faire face à beaucoup d'adaptations et, depuis huit ans, j'ai des conditions de vie émotionnellemment difficiles pour ne pas dire pénibles.

Je ne compense pas vraiment en mangeant trop ou en mangeant mal mais je me sens épuisée. Ajouté à mon dégoût de l'exercice, cet épuisement est sans doute mon plus gros problème. C'est donc à ce niveau que doivent porter mes efforts. Vous demandez une question Votre blog me servira de lieu de réflexion. Je vous en remercie. Moi aussi j'ai toujours eu difficile à perdre du poids, ayant une thyroïde lente hypo depuis mes 14 ans!

Petit déj. Pas de beurre, ni sauce! J'ai 61 ans. Et des problèmes de poids depuis plus 30 ans, plus sévères depuis 15 ans. À 5'1" et lbs Je m'y connais suffisamment en "diètes" pour savoir qu'il ne donne rien de suivre un régime sévère et que les dangers de l'effet yoyo sur la santé.

Je suis aussi consciente des différents facteurs: alimentation, dépense énergétique et motivation. Je pense que le facteur le moins connu et le plus important, c'est la motivation, tant la motivation à perdre J'explique: je suis motivée à perdre je sais, ça semble négatif mais ce qui me "bloque", c'est ma piètre qualité de vie actuelle: je fais face à d'énormes frustrations et, depuis environ 13 ans, j'ai eu à faire face à beaucoup d'adaptations.

Je me sens épuisée. Je ne suis pas dupe: je pourrais m'énergiser en mangeant mieux quoi que je ne mange pas si malet surtout en étant plus active physiquement je suis très très sédentaire. Actuellement, je travaille donc sur mes motivations à me prendre en main.

J'essaie de manger mieux et je cherche des façons de bouger qui me plairaient suffisamment pour que je les pratique régulièrement.

C'est ma principale difficulté: l'exercice physique. Vous demandez des questions Cependant, ce blog, et ceux qui suivront, serviront à alimenter ma réflexion et ma motivation.

J'allais oublier: je sais que je peux perdre du poids. Je neme fixe pas d'objectif inaccessible. Je suis convaincue que de petits efforts maintenus est probablement la meilleure stratégie. Je ne pense pas que la génétique soit un obstacle mais j'aimerais en connaitre davantage sur le métabolisme. Selon McArdle, Katch et Katch la dépense énergétique quotidienne se divise en trois parties. Pour perdre de la masse grasse il faut que la dépense énergétique soit plus important que les apports.

Cela explique que si vous avez un métabolisme de repos très bas vous allez devoir faire des efforts très très important pour tenter de balancer avec vos apports. Le plus difficile pour vous s'est de savoir combien de Kcal votre métabolisme de repos brûle en une journée. Ainsi, vous allez avoir une idée la quantité d'effort vous aurez à déployer sur votre alimentation et en activité physique.

Comment peut-on augmenter son métabolisme. L'augmentation de la masse maigre muscles a un effet sur l'augmentation de métabolisme. Les exercices d'intensité moyen à élevé permettre aussi d'augmenter votre métabolisme. Par ailleurs, faire de l'exercice aura beaucoup d'autre bienfait sur votre santé même si votre poids reste stable. Le 2 février prochain j'entreprends une démarche pour maigrir " maigrir avec plaisir".

Je vais aussi consulter un psychologue car je veux savoir ce qui en moi me bloque.

Les 13 commandements pour perdre 10 kilos (ou plus) sans les reprendre

Qu'est-ce que je me dis pour me permettre d'avoir ce surplus de poids? À quoi ce surplus de poids me sert-il? Bonjour mme Baribeau, merçi pour votre réponse. Mon père a fait un jeune à l'eau de 23 jours il y a plusieurs année, il avait beaucoup perdu de poids mais il n'était pas en surpoid avant.

Il a beaucoup perdu de masse musculaire, il était assez frêle après 23 jours, cependant, queques semaines après le jeune il est revenu exactement comme avant c'est-à-dire qu'il a repris toute sa masse musculaire et il n'est pas resté frêle. De plus, il est de savoir connu dans le milieu médical qu'une ablation d'un partie du foie se reconstruit, c'est pour ça qu'un dicton populaire dit que le foie est très fort.

Je doute donc beaucoup de ce que vous me dites au niveau de la difficulté à reprendre de la masse musculaire et aussi que le foie n'est pas la possibilité de regénérer ses tissus.

Mais vous me donnez une bonne étude et de la recherche pour mieux comprendre tout les aspects et mécanismes impliqués dans le "métabolisme". Aussi je doute fort que dans pluseurs cas ce soit la thyroide qui soit un problème. Dans le milieu médical, on ne donne pas de T4 au patient dont la TSH est entre 4.

On comence à donner du synthroide à une TSH de Si après une grosses ou autre on a une TSH à 10, il est clair que notre "métabolisme est un peu ralenti et si à cause de la fatigue on n'arrive pas à "rebooster" ce métabolisme par l'exercise, il peut être difficile de perdre le poid gagné. Moi je n'ai pas ce problème, mais je le suspect chez d'autre personne Je commence à faire du tapis roulant et à ne manger que du poulet et veau haché, légumes et fruits.

Plus de protéines au petit déjeuner. Ce qui m'encourage, c'est qu'une amie a maigri de 30 livres en un an et elle continue de marcher sur son tapis. J'ai 37 ans et j'ai un surplus de poids. Je me trouve gros et celà me rend mal dans ma peau. Malgrés de nombreuses heures d'entrainement, je n'ai perdu que 10 livres, en plus de 1 ans.

Suite à une blesure à un genoux, j'ai du arrêter l'activité physique pendant plus de trois 3 mois, ayant comme résultat le gain de poid. Aujourd'hui j'ai la ferme intention de perdre ses livres en surplus. Mon principale ennemie, cette barrière psychologique de l'expérice passé. Je pense sérieusement toutefois prise de poids alors que je fais du sport ku39 arrivé cette fois-ci grâce à un bon programme d'entrainement personnaliser, beaucoup d'activités physique combiné à une bonne alimentation équilibré.

Grâce à votre blog, j'ai lu plusieur commentaires qui me seront très utiles. Vos suggestions seront également grandement apprécié. Pourquoi un repas équilibré nous laisse-t-il rassasié alors qu'on pourrait aisément manger des aliments vides toute la journée?

Notre corps continue de réclâmer ce dont il a besoin pour se regénérer et, tant qu'on ne le lui fournit pas, il a faim. D'un autre côté, il existe une dépendance au sucre et au sel dont on peut assez facilement se désintoxiquer au bout de quelques semaines, ce qui aide beaucoup à retrouver la forme. On trouve alors tout trop salé ou trop sucré et ça ne nous manque plus du tout.

Ce programme consiste a manger le moins possible de gras et de sucre. Attendre 3 hres après avoir mangé de la viande, pour se permettre un dessert composé soit de fruits, ou yogourt, ou légumes. Attendre 2 hres après féculents pain, pâtes Primo. Je pesais livres au début, pour mes 5 pieds 1 pouce. Je le suggere à celles qui se disent incapable de maigrir.

Ça marche, garanti! Il faut bien réaliser que la viande d'animaux élevés en batterie ou poissons d'élevage fait forcément grossir! Ce qu'on a mis dans leur nourriture pour les faire grossir aboutit dans le corps du consommateur!

Et y reste longtemps. J'ai tendance à perdre beaucoup de poids en un rien de temps. Pas en me privant de tout. Je mange mes 3 repas par jour et avec les quatre groupes alimentaires. Par contre, je calcule le nombre de calories pour ne pas exagérer et prendre les quantités que j'ai besoin. Ce n'est pas un problème pour moi. Je peux perdre de 60 à 70 livres en 4 mois. Les gens me disent que c'est trop rapide. Je leur réponds que cela dépend de mon organisme.

C'est différent pour chaque personne. Je ne prive pas mon corps de ses vitamines et tous les minéraux qu'il a besoin. J'ai même inclu du poisson dans mon alimentation. Ais-je raison de dire que tout dépend de notre organisme?

J'ai perdu livres en 6 mois. Actuellement je suis en période de remise en forme et d'amaigrissement. Je le fais avec plaisir et sans pression. Le temps fera son oeuvre. Je sais bien que perdre du poids prend du temps et qu'il ne faut surtout pas agresser l'organisme. Vaut mieux faire 20 ou 30 minutes de tapis roulant à vitesse moyenne que suder 10 minutes. Tout peut être agréable, même maigrir, mais il faut se donner le temps. C'est quoi 6 mois ou un an? Sais bien que j'y arriverai.

Faut prendre les choses comme si on avait toute la vie. Rien ne sert de courir comme disait Lafontaine. Bye bye et bonne tempérance. Mais tout cela pour vous dire que j'avais 15 lbs en trop pour être à mon poids idéal à moi lbs à 5'10'' c'est ok. Après 6 mois à mon poid santé lbs, j'étais vraiment tanné que les gens me demande si j'étais malade alors j'ai réintégré du sucre dans mon alimentation mais de facon controlé et modéré jusqu'à ce que j'atteigne lbs et j'y suis restée.

J'ai toujours eut des problème de poids,j'ai passé ma vie a perdre et reprendre du poids,mais j'ai enfin pris ma vie en main. Cette fois je suis sur d'être sur la bonne voie, car depuis que je suis à la retraite j'ai perdu plus de lbs en trois ans, et surtout je n'ai pas repris de poids.

Cette fois je me suis dit peut importe le temps que celà va prendre. Donc oui on peut perdre du poids sans le reprendre. Mais il faut évité les pièges de la déprime et surtout le faire pour soi et non pour faire plaisir au autre. Car tout dépend de soi.

Après quelques diètes restrictives sans résultats à long terme et les frustrations qui s'en suivent, j'ai réussi à perdre 15 livres sans trop d'effort et surtout sans privation en écoutant mes signaux de faim et de satiété.

Merci aux nutritionnistes!