Masque cheveux huile coco

N'oubliez pas que vos cheveux produisent de la graisse naturellement pour se protéger des intempéries. Faites chauffer l'huile de noix de coco au microonde. Mettez le bol dans le microonde et faites chauffer pendant environ 30 secondes à pleine puissance. Remuez et remettez à chauffer pendant 30 secondes, jusqu'à ce que l'huile ait complètement fondue et qu'elle soit facile à appliquer sur vos cheveux.

Vous pouvez faire fondre l'huile de noix de coco dans vos mains si vous n'avez pas de microonde. Faites fondre une cuillère à soupe à la fois en la maintenant dans vos paumes et en la pressant doucement.

Masque maison cheveux avis

L'huile de noix de coco fond à température très basse. Faites chauffer amusement rides in 1960s récipient comme une casserole sur votre cuisinière.

Une fois chaude, éloignez la casserole de la source de chaleur et versez l'huile à l'intérieur. Laissez-la chauffer et fondre. Vous pouvez également liquéfier l'huile de noix de coco à la casserole. Placez une petite quantité dans une casserole et faites chauffer à feu doux.

Vous pouvez aussi chauffer l'huile de noix de coco en passant un bocal sous l'eau chaude, dans un évier, jusqu'à ce qu'elle fonde.

Cette opération ne vous prendra que quelques secondes. Massez l'huile de noix de coco dans vos cheveux. Laissez refroidir quelques instants afin qu'elle ne soit plus bouillante, puis versez l'huile de noix de coco sur votre tête, équitablement tout autour de votre cuir chevelu. Avec vos doigts, massez et lissez l'huile sur vos cheveux jusqu'aux pointes. Continuez à masser jusqu'à ce que vos cheveux soient complètement couverts d'huile de noix de coco.

Vous pouvez utiliser un peigne pour vous aider à répandre l'huile équitablement, des racines jusqu'aux pointes. Vous pourriez préférer n'appliquer l'huile de noix de coco que sur les pointes et non sur les racines.

Si c'est le cas, appliquer l'huile de noix de coco sur vos pointes plutôt que la verser sur votre cuir chevelu. Massez avec vos mains.

Si vos cheveux sont fins, appliquez de l'huile uniquement sur les pointes. Rassemblez vos cheveux sur votre tête et enveloppez-les. Placez votre bonnet de douche, un film plastique ou un vieux t-shirt sur votre tête et enveloppez-la bien afin que tous les cheveux soient couverts. Vous pouvez fixer vos cheveux avec un élastique à cheveux lâche pour les aider à rester bien en place sur votre tête. Utilisez une serviette pour essuyer l'huile qui aurait coulé sur votre visage lorsque vous enveloppiez vos cheveux.

Pour des cheveux fins, enveloppez-les avant de les rassembler pour éviter que l'huile n'atteigne les racines. Attendez au moins deux heures ou toute la nuit que l'huile imprègne vos cheveux. Plus vous la garderez dans vos cheveux, plus vos cheveux seront hydratés. Laissez poser aussi longtemps que possible pour obtenir le meilleur effet. Retirez l'enveloppe de vos cheveux et lavez-les. Utilisez votre shampoing préféré de préférence un qui contient des ingrédients naturels, pour garder vos cheveux en bonne santépour retirer l'huile de noix de coco.

Lavez vos cheveux deux ou trois fois, jusqu'à ce qu'ils ne soient plus huileux. Laissez sécher vos cheveux. Laissez-les sécher à l'air libre ou séchez-les au sèche-cheveu pour voir les effets du traitement. Ils devraient être doux et brillants, après cette application d'huile de noix de coco. Méthode 2. Lavez-vous le visage comme d'habitude. Que vous éclaboussiez votre visage d'eau, l'exfoliez avec une brosse ou utilisiez une huile, lavez votre visage.

Massez un petit peu d'huile de noix de coco autour de vos yeux.

L'huile de noix de coco est une crème idéale pour les paupières et autour des yeux. Elle aide à hydrater cette peau très fine, atténue les cernes et éloigne les rides. Massez une très petite quantité autour de vos yeux, en vous concentrant sur les zones ridées. Veillez à ne pas en utiliser trop. Évitez de vous mettre de l'huile dans les yeux. Appliquez l'huile de noix de coco avec parcimonie sur les zones sèches. Si vous avez tendance à avoir des plaques de peau sèche entre vos sourcils, aux tempes ou aux autres endroits, appliquez-y une petite quantité d'huile.

Massez doucement en mouvements circulaires.

Massez de l'huile de noix de coco sur vos lèvres. L'huile de noix de coco non raffinée adoucira vos lèvres gercées. Elle est comestible, donc ne craignez pas d'en avaler un petit peu. En fait, consommer de l'huile de noix de coco est bon pour votre santé. N'appliquez pas de l'huile de noix de coco sur tout votre visage. Enfin, si vous avez les cheveux à tendance grasse sur les racines et secs sur les pointes, ce masque est fait pour vous!

Laissez poser le mélange 15 à 30 minutes et rince abondamment en faisant un shampoing pour ne pas alourdir votre chevelure. Si vous préférez comparer, vous pouvez aussi lire mon article complet sur les différentes huiles de coco et laquelle choisir selon vos besoins et selon votre budget! Mouillez vos cheveux. Laissez-le poser pendant 30 minutes. Rincez abondamment. Vos cheveux sont soyeux. Un sérum ultra simple et ultra rapide! Pour la réalisation de ce shampoing, prévoyez 30 minutes de préparation.

Concernant les cheveux spécifiquement, cette huile garantit une hydratation en profondeur et permet surtout de fortifier la chevelure. Notons également que cette huile agit afin de rendre les cheveux plus lisses et soyeux. Clairement, il est fortement conseillé de ne pas en mettre sur les racines. En vous focalisant essentiellement sur les longueurs et les pointes, vous éviterez de graisser votre cuir chevelu.

Vous laisserez le tout poser pendant toute une nuit ou une heure selon vos préférences. La suite logique étant le rinçage via un shampoing.