Regime xavier bertrand marié

Beaucoup de gens en parlent dont Jacques Attali et nombre de salariés y seraient favorables Réalisation et montage par Bertrand Puyperoux. Que pensez-vous de l'idée de Madame Parisot Medef de rides system la retraite à 62 voire 63 ans, alors que beaucoup de seniors souhaitent quitter leur emploi vers 58 ans en moyenne, et que les jeunes restent toujours sur le carreau?

Question de Kikinou7 Xavier bertrand sur les retraites - par notretemps Interview menée par Jean-Marie Nazarenko, directeur du site Notretemps. Pourriez- vous faire le point aujourd'hui sur l'état d'avancement de ce dossier?

Question de Pseudo Xavier bertrand sur les retraites - par notretemps Interview menée par Jean-Marie Nazarenko, directeur du site Notretemps. Pourquoi le taux de revalorisation des retraites pour a-t-il été plus faible que l'indice du coût de la vie en ? Pourquoi cette différence, l'augmentation du coût de la vie étant le même pour tous? Question de Delaportephil Xavier bertrand sur les retraites - par notretemps Interview menée par Jean-Marie Nazarenko, directeur du site Notretemps.

Je suis retraité du privé. J'ai souhaité prendre une activité de consultant à mon compte. Avant même d'avoir obtenu la moindre mission, j'ai dû cotiser un peu partout, retraite, sécu, etc.

N'étant pas sûr d'obtenir suffisamment de missions pour couvrir ces charges, j'ai renoncé. Ces divers paiements de cotisations ne pourraient-ils intervenir qu'en fin de première année d'exercice et être proportionnel aux revenus engrangés?

Favoriser le travail des seniors ne risque t-il pas de pénaliser l'emploi des jeunes? Question de Mad Xavier bertrand sur les retraites - par notretemps Interview menée par Jean-Marie Nazarenko, directeur du site Notretemps. Que pensez-vous faire pour favoriser le maintien à domicile des personnes dépendantes et que prévoyez-vous comme aide financière? Le plan Alzheimer annoncé le 1er février prévoit la création de "coordonnateurs".

Qui seront-ils, et comment arriveront-ils à faire ce que leurs prédécesseurs ont échoué à faire, faute de moyens et de véritable volonté politique?

Question de Laurent Giroux Xavier bertrand sur les retraites - par notretemps Interview menée par Jean-Marie Nazarenko, directeur du site Notretemps. Pourquoi les sommes versées au titre d'un contrat dépendance ne sont-elles pas déductibles des impôts? Question de Bohemien Xavier bertrand sur les retraites - par notretemps Interview menée par Jean-Marie Nazarenko, directeur du site Notretemps.

Question de Coucou Xavier bertrand sur les retraites - par notretemps Interview menée par Jean-Marie Nazarenko, directeur du site Notretemps. Mon père, âgé de 82 ans, est atteint de la maladie d'Alzheimer. J'ai dû demander un temps partiel pour m'occuper d'eux. Serait-il possible que les proches de ces malades bénéficient d'un congé ou partent plus tôt à la retraite pour avoir plus de disponibilité pour leur venir en aide?

Le seul qui va se frotter les mains, c'est Amazon!

Tuberculose prise de poids whey

Emmanuel Macron doit-il remballer son projet face à la forte mobilisation de la rue? Il faut une réforme des retraites, le statu quo est impossible, mais une autre réforme qui pose comme base le pouvoir d'achat. J'ai une ligne rouge : refuser que les pensions des retraités baissent, demain comme après-demain. C'est ce qui se profile avec le système par points, tel qu'il est prévu : on calculerait la pension sur toute la carrière, y compris les moins bonnes années. Il doit y avoir une règle d'or garantissant aux retraités que leur niveau de vie ne baissera pas.

Comment le gouvernement gère-t-il ce conflit, selon vous? On voit bien qu'il hésite entre pourrissement et passage en force, ou alors une réforme mi-figue mi-raisin qui n'en serait pas une.

Dans ce cas, Emmanuel Macron réformateur, c'est fini. C'est grave, car les Français sont pourtant prêts à des mesures courageuses, mais ils veulent une réforme juste. Là, ils pensent qu'ils vont devoir travailler plus longtemps pour toucher moins de pension, et ça, c'est inacceptable. Il a réussi à faire peur à 30 millions d'actifs! Il doit répondre à leur colère. Parce qu'on vit plus longtemps, il faut accepter de travailler un peu plus longtemps.

D'ici àavec deux années d'activité en plus, soit en portant l'âge de départ à 64 ans, soit en cotisant deux années supplémentaires, nous garantirons l'équilibre du système, en le rendant vraiment équitable. Et ceux qui sont physiquement abîmés par leur métier doivent pouvoir partir plus tôt. Ceux qui incarnent les fonctions régaliennes de l'Etat, qui nous protègent, comme les policiers, gendarmes, militaires et pompiers, doivent continuer à partir plus tôt.

C'est aussi une reconnaissance de la Nation.

Manger sans gluten ca fait maigrir

Est-ce qu'il ne faut pas, malgré tout, aller vers un régime universel? Oui à un régime universel qui permet l'équité. Par exemple, les mêmes durées de cotisation et le même âge légal de départ. Ce qui intéresse le gouvernement, en réalité, c'est de siphonner les milliards des réserves de ceux qui ont bien géré leur système de retraite.

Xavier Bertrand

Quid des 42 régimes spéciaux, on les supprime ou on les adapte? Ils ne sont plus justifiés aujourd'hui. Conduire une rame de métro, un TGV, c'est une responsabilité, ce n'est plus une pénibilité. Nous avons déjà commencé à les réformer en et, au final, ces salariés travaillent trois ans de plus.