Flavonoides pour maigrir 2014

Sommaire Sport Minceur Bien vieillir Endurance : que faut-il penser des compléments à base de cétones? La cohérence cardiaque contre le stress des compétitions sportives. Risque de fracture chez les seniors : gare aux mélanges de médicaments! Minceur Pourquoi on grossit?

Conseils minceur Compléments alimentaires minceur Sport et minceur Régimes à la loupe. Accueil Forme Minceur Conseils minceur 7 conseils pour un ventre plat 7 conseils pour un ventre plat Par Lanutrition. Mâchez de la réglisse?

On peut manger des noix chaque jour sans prendre un gramme. De la mélatonine pour lutter contre le surpoids? Découvrir la boutique. JB Rives. Voir le produit. Le nouveau régime Atkins. Maigrir par la cohérence cardiaque nouvelle édition. Dr David O? Gestion du stress. Dr Thierry Hertoghe.

Flavonoïdes (polyphénols)

Maigrir sereinement avec les TCC. Jean-Jacques Colin. Développement personnel.

Thierry Souccar Editions. Meilleures ventes. Maigrir avec la nutrition comportementale.

Les flavonoïdes ou vitamine P, contre le stress oxydatif

Dr Eric Ménat-Eve Villemur. Le guide de la chirurgie de l'obésité. Elodie Sentenac-Magali Walkowicz. Pourquoi on grossit. Gary Taubes. Adresse e-mail.

Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable. Thé vert et guarana : les plantes brûle-graisses Le guarana Cette graine d'Amazonie est le végétal le plus riche en caféine. Le thé vert. Dernières News. Litchi, le fruit aux vertus à consommer été comme hiver. Que vaut réellement la méthode minceur Gruman? Le top des produits minceur. Plus de Minceur. Le régime Kot, la méthode qui allège surtout le porte monnaie. Pourquoi mincir vite est risqué pour la santé.

Stabiliser son poids avec la chrononutrion. Plus de Conseils minceur. Maigrir à la plage, notre programme express. Certains flavonoïdes protègent les végétaux des bactéries, des virus et des moisissures. Ils sont également connus sous de nombreux autres noms, tels que bioflavonoïdes, polyphénols, proanthocyanidines, catéchines ou flavonols. Les isoflavones du soja en font partie.

Depuisles autorités de santé européennes EFSA, European Food Safety Authority et la Commission européenne se sont prononcées sur certaines allégations santé des aliments et des compléments alimentaires contenant des flavonoïdes toutes substances confondues.

Après examen des données scientifiques, elles ont estimé que ces produits ne peuvent PAS prétendre :. Les chimistes ont déjà identifié plus de huit mille flavonoïdes. Parmi eux, certains se retrouvent plus fréquemment dans les compléments alimentaires. Les catéchines sont les principaux flavonoïdes du thé vert. La consommation régulière de thé vert a été évoquée pour expliquer la fréquence relativement faible des maladies cardiovasculaires et du cancer de la prostate en Chine et au Japon.

Le thé vert est également riche en caféine. Il est présent dans de nombreux compléments alimentaires destinés à perdre du poids, sans aucune preuve convaincante. Récemment, une étude en double aveugle avec placebo a suggéré une efficacité du pycnogénol dans l'amélioration de la vascularisation de la rétine chez les personnes diabétiques. Ce résultat reste à confirmer et les autorités sanitaires européennes se sont prononcées contre une allégation de santé relative à l'amélioration de la vision voir encadré ci-dessus.

L'efficacité de ces médicaments est actuellement remise en cause. Très peu d'études ont évalué les propriétés de la quercétine.

La quercétine pourrait interagir avec les quinolones des antibiotiques et le cisplatine un traitement contre le cancer.