Regime alimentaire grippe rapidement

Selon une étude récente, le thé pourrait être un allié contre le rhume et la grippe.

Regime alimentaire grippe rapidement

En effet, un ingrédient du thé vert, la théanine, pourrait renforcer le système immunitaire. Cette étude devra être reproduite sur un plus grand nombre de sujets avant de confirmer que le thé peut aider dans la prévention du rhume et de la grippe.

En attendant, rien n'empêche de boire du thé, car il est déjà reconnu comme étant une bonne source d'antioxydant. Le bouillon de poulet fait maison est un aliment réconfort avant tout.

Regime alimentaire grippe rapidement

Et il se pourrait bien que cela soit justifié. Cependant, ces études sont trop préliminaires pour en faire une recommandation officielle. Il se peut aussi que les légumes et les fines herbes ajoutés au bouillon de poulet contribuent à son effet bénéfique. La chaleur qui se dégage du bouillon de poulet et qui remplit les voies respiratoires lorsqu'on le consomme favorise la dissolution du mucus.

La grippe et l'alimentation

En cas de grippe ou de rhume, certains aliments sont à éviter. C'est le cas du lait, du sucre et des graisses saturées contenues dans les viandes. Pour cause, ces aliments auraient un effet négatif sur le système immunitaire et sa capacité à se défendre contre les agressions.

Il est aussi recommandé de limiter la consommation d'alcool, de graisses trans, de plats industriels et de produits raffinés tout au long de l'année pour prévenir la survenue des maladies de manière générale.

On entend souvent que la consommation de lait augmenterait la formation de mucus dans la gorge, surtout en cas de grippe ou de rhume. Deux études démontrent cependant que ce n'est pas le cas. On suggère toutefois de choisir un lait écrémé parce que les gras saturés du lait ne favorisent pas une bonne immunité.

Le réputé Dr Andrew Weil suggère, quant à lui, d'éliminer le lait de vache et ses dérivés puisque la caséine, une protéine du lait, peut altérer le système immunitaire. Il recommande plutôt le lait de chèvre. Suivez les recettes de Laurence Salomon et sa méthode de coaching Le coach minceur bio. J' aime FemininBio Je souhaite recevoir le magazine.

J'aime FemininBio! Guillaume Gérault et Daniel Kieffer, nos experts aromatologue et naturopathe nous livrent quelques conseils alimentaires pour se préparer ou lutter contre la grippe Je teste les produits.

En kiosque. Thème Maux de l'hiver. Dossier Grippe : traitements naturels.

Programme pour perte de poids rapide

Articles du dossier Grippe : traitements naturels. Inscrivez-vous à notre newsletter Des champs ont mal été saisis, veuillez vérifier vos informations.

Des champs ont mal été saisis, veuillez vérifier vos informations. Mot de passe oublié? Votre e-mail. Déjà inscrit?

Rhume et grippe: 5 aliments à éviter pour guérir

Connectez-vous pour accéder à vos articles sauvegardés Des champs ont mal été saisis, veuillez vérifier vos informations. Mot de passe. Se connecter. Pas encore inscrit? Créer mon compte Connectez-vous avec Se connecter avec Facebook. Civilité Madame Monsieur. Je souhaite recevoir la newsletter chaque semaine. Je crée mon compte.