Regime alimentaire contre gamma gt 800

Si votre médecin pense que cela pourrait être un problème pour vous, vous pourriez réduire rapidement votre taux de triglycérides en réduisant votre consommation de glucides raffinés. Au lieu de consommer des glucides raffinés, choisissez des pains et des pâtes préparés avec des céréales entières. Réduisez la quantité générale de glucides que vous consommez et remplacez-les plutôt par des protéines. Les protéines ont un indice glycémique plus bas que les glucides, ce qui signifie qu'elles sont absorbées plus lentement dans votre sang.

En retour, cela vous aide à faire diminuer les taux de sucre dans le sang ainsi que le taux de lipides y compris les triglycérides. Les graisses saines sont aussi une excellente addition à votre régime alimentaire pour stabiliser le sucre dans le sang et faire diminuer le taux de triglycérides.

Éliminez l'alcool. L'alcool peut faire augmenter le taux de triglycérides, surtout si vous y êtes sensible. Il est recommandé de ne plus consommer du tout d'alcool si vous essayez de faire baisser votre taux de triglycérides. Une fois que les triglycérides sont revenus à un taux acceptable, vous pouvez réintroduire petit à petit l'alcool dans votre régime alimentaire.

Cependant, vous devriez éviter d'en boire trop souvent, car cela pourrait faire remonter votre niveau de triglycérides. Consommez plus d'omégas Mangez au moins deux portions de poisson gras par semaine. Si vous en prenez l'habitude, vous pourriez voir un changement dans votre taux de triglycérides. Le saumon, le maquereau, la sardine, le thon et la truite sont des poissons gras riches en omégas Vous trouverez aussi des omégas-3 dans les graines de lin moulues, l'huile de graines de lin, le soja, les légumineuses, les noix et les légumes à feuilles vertes.

Consommez un de ces aliments tous les jours. Un complément alimentaire aux omégas-3 de bonne qualité peut être très bon pour votre santé, car il permet d'équilibrer le rapport entre les omégas-3 et les omégas Consommez des aliments à base de plantes.

Surtout si vous consommez des protéines d'origine végétale plutôt qu'en consommant de la viande rougevous pourriez vous rendre compte que cela vous aide à faire baisser de manière significative votre taux de cholestérol et de triglycérides.

Les haricots secs, les pois et le soja sont des produits végétariens riches en protéines. Vous pouvez aussi consommer du poulet pour remplacer la viande rouge, car c'est un meilleur type de viande pour modérer votre taux de triglycérides. Consommez beaucoup de fibres.

Comment faire baisser rapidement son taux de gamma GT ?

Les fibres vous aident à réguler la façon dont vos aliments sont absorbés par votre corps et y transitent. Des aliments riches en fibres peuvent faire diminuer votre taux de triglycérides et de cholestérol. Les fibres se combinent avec l'eau dans vos intestins pour former une sorte de gel auquel s'attachent les graisses.

Cela permet de faire diminuer le pourcentage de graisses y compris les triglycérides absorbées par le corps. En plus, les fibres permettent de prendre soin du système digestif de plusieurs façons différentes.

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Pour ajouter des fibres à votre régime alimentaire, augmentez la quantité de céréales que vous consommez. Vous devriez aussi consommer plus de haricots, de fruits et de légumes. Les fibres peuvent aussi vous rassasier, ce qui vous évite de trop manger. Buvez plus d'eau lorsque vous augmentez votre consommation de fibres.

Si vous ne le faisiez pas, vous pourriez avoir des problèmes de digestion. Surveillez votre apport en graisses. Les graisses saturées et les graisses trans sont particulièrement nocives, c'est pourquoi vous pourriez faire baisser votre taux de triglycérides en évitant d'en consommer. Les aliments d'origine animale et l'huile végétale hydrogénisée peuvent aussi provoquer des problèmes, tout comme les matières grasses, le saindoux ou la margarine.

Choisissez des graisses mono-insaturées et polyinsaturées. Cela inclut l'huile d'olive, de colza, de son de riz, de noix et de graines de lin. Limitez votre consommation de fructose. En limitant vos apports en fructose de 50 à mg par jour, vous arriverez à faire baisser votre taux de triglycérides plus vite.

Parmi les fruits moins riches en fructose, on compte les abricots, les agrumes, le melon, les fraises, les avocats et les tomates. Si vous voulez manger des fruits, il vaudrait mieux privilégier ceux-ci.

Parmi les fruits plus riches en fructose, on retrouve les mangues, les bananes, les bananes plantains, les raisins, les poires, les pommes, les pastèques, les ananas et les mures.

Ce sont les fruits à éviter ou du moins à limiter. Méthode 2. Régulez votre apport en calories. Consultez votre médecin pour trouver une façon saine d'y arriver. Cela est d'autant plus utile si vous êtes en surpoids ou obèse. L'excès de poids peut être la source d'un taux de triglycérides élevé. Ce taux peut cependant varier selon votre niveau d'activité et d'autres facteurs.

Si vous devez perdre du poids ou réduire votre apport en calories, votre médecin pourrait vous faire suivre un régime alimentaire spécial où vous consommerez moins de calories, mais vous ne devez pas suivre de régime trop drastique sans en avoir parlé avec votre médecin. Évitez aussi de grignoter tard le soir avant de vous coucher.

Consommez de plus petites portions. Prenez des repas plus petits, mais plus fréquents au lieu de prendre un ou deux gros repas. Faites de l'exercice. Résistez à la tentation de faire des exercices trop vigoureux.

Vous pourriez penser qu'en mettant en place un programme d'entrainement extensif, vous ferez baisser votre taux de triglycérides plus vite, mais ce n'est pas une bonne idée sur le long terme. Vous augmentez le risque de vous arrêter plus tôt si vous commencez trop fort.

Commencez par faire 10 minutes d'exercices par jour en ajoutant une ou deux minutes par semaine jusqu'à ce que vous arriviez confortablement à 30 ou 40 minutes. Ajoutez de la variété à votre programme d'exercices. Marchez pendant une journée, faites du vélo une autre et suivez des exercices sur Internet le troisième jour.

Soyez créatif. En incluant de la variété à votre programme d'exercices, vous pourrez éviter de vous ennuyer. Il pourrait aussi être utile de trouver des exercices qui vous plaisent et vous amusent!

Arrêtez de fumer. Le tabagisme contribue à de nombreux facteurs de risques cardiovasculaires, y compris une augmentation des caillots de sang, des dégâts au niveau des artères et un mauvais contrôle des taux de graisse dont les triglycérides dans le sang. Si vous arrêtez de fumer, vous pourrez améliorer votre santé dans de nombreux domaines. Essayez de vous trouver un programme dans votre région qui aide les gens à arrêter de fumer.

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Se connecter. Les vôtres sont trop élevés? Les conseils du Dr Bernard Grunberg, gastro-entérologue, pour les faire baisser naturellement. Page Suivante. Reprendre une alimentation équilibrée et saine Un régime alimentaire sain contribue à faire baisser les gamma-GT.