Programme dendurance pour maigrir vite

La clé de la réussite pour la remise en forme et la perte de poids est la régularité.

Commencez sur la même base que le programme ci-dessus. Les séances ne durent que 5 à 10 minutes. Après la 3 ème semaine, au lieu de les allonger, intensifiez seulement votre effort en vous entraînant à sauter très vite ou sans vous arrêter. Vous pouvez aussi simplement passer de 3 à 4 puis 5 séances par semaine à condition de vous y tenir et de toujours prendre un peu de repos!

En fonction de votre surpoids il sera préférable de vous tourner vers un autre sport dans un premier temps. La corde à sauter sollicite énormément les articulation et notamment les genoux, ce qui peut vite devenir insupportable et décourageant.

Si vous avez un léger surpoids moins de 15 kilos pas de soucis! Allez-y très progressivement et vous constaterez, de toute manière, un rapide changement de vos capacités et de votre poids. Si vous voulez travailler votre endurance, le meilleur moyen reste de sauter le plus longtemps possible sans vous arrêter. Si besoin répétez chaque semaine deux fois ou chaque séance deux fois par jour. Faites la première semaine, ou première séance, à un rythme normal et tentez de recommencer ensuite à un rythme très soutenu.

En combinant les deux sans trop forcer vous obtiendrez des résultats très rapidement! Sinon, suivez le guide : Semaine 1 : 3 séances avec 1 à 2 jours de repos entre chaque séance. Séance 1 : pendant 5 min alterner 20 s de saut et 30 s de récupération. Séance 2 : pendant 5 min alterner 30 s de saut et 30 s de récupération. Séance 3 : pendant 5 min alterner 40 s de saut et 30 s de récupération.

Semaine 2 : 3 séances avec 1 à 2 jours de repos entre chaque séance. Séance 1 : pendant 5 min alterner 50 s de saut et 30 s de récupération. Séance 2 : pendant 5 min alterner 1 min de saut et 30 s de récupération.

Séance 3 : pendant 5 min alterner 1 min de saut et 20 s de récupération. Séance 1 : pendant 5 min alterner 1 min de saut et 10 s de récupération. Séance 2 : pendant 10 min alterner 1 min de saut et 30 s de récupération en accélérant sensiblement la cadence des sauts.

Programme dendurance pour maigrir vite

Après la 3ème semaine : augmentez la vitesse des sauts, variez les sauts, augmentez votre temps de pratique et surtout veillez à transpirer sans vous épuiser complètement. Je suis en surpoids En fonction de votre surpoids il sera préférable de vous tourner vers un autre sport dans un premier temps. Semaine 1 : alterner 1 séance et 1 jour de repos. Respectez donc systématiquement au moins un jour de repos entre deux séances.

Dernier aspect important, les séances dites longues se feront de préférence en marche active, marche nordique, vélo ou natation. Grâce à cette activité sportive, toute la partie supérieure du corps entre en action pendant la marche ce qui permet un exercice physique complet et un entraînement cardio-vasculaire et musculaire augmenté. Revenir en position initiale en poussant sur la jambe droite, toujours avec le dos bien droit.

Puis changer de jambe! B : Il est très important de conserver une séance hebdomadaire à dominante PPG afin de réduire au maximum les risques de blessures. Séance 4 : Sortie vélo de 1h20 à 1h30 sur un parcours relativement plat, et ce à un rythme très modéré. Si au début, quelques difficultés peuvent apparaître, les bons réflexes arrivent très vite. Cette pression est excellente pour le retour veineux car elle réalise un massage naturel en appuyant sur les muscles.

Aisance respiratoire durant toute la séance. Séance 2 : Sortie longue à vélo sur parcours vallonné. Durée : 1h30 minimum.

Consignes : faire 4 x 8 mn à allure un peu plus soutenue quand on le souhaite durant la sortie, et sur le plat de préférence. Séance 3: Séance course à pied à dominante PPG. Durée 1h - 20 mn de course progressivement accélérée - Travail de montées de marches en trottinant : 10 x 30 s de montée, récupération en marchant dans la descente.

Séance 4 : Séance de 1h au choix : marche nordique, ou marche active, ou natation. Séance 1: Séance course à pied.