4 regiment de hussard homme

La bataille des Flandres : Bataille de l'Yser 23 oct. En décembre, les 5 e et 6 e escadrons sont dissous. Course à la mer : Fouquescourt 2 oct. Retraite des 3e et 4e Armées : Vers la Marne. Historique complet du 2e RD.

Pendant la période des mutineries, 3 brigades de Dragons du 1 er corps de cavalerie seront, à tour de rôle envoyées à Paris et dans les grands centres industriels ; des postes de cavaliers seront établis à demeure dans les gares des permissionnaires, les dépôts de munitions.

Ce pénible service rendra la cavalerie presque impopulaire, oubliant que les cavaliers descendaient pour la plupart des tranchées source : historique du 1er corps de cavalerie. Pendant la période des mutineries, 3 brigades de Dragons du 1er corps de cavalerie seront, à tour de rôle envoyées à Paris et dans les grands centres industriels ; des postes de cavaliers seront établis à demeure dans les gares des permissionnaires, les dépôts de munitions. Champagne sept. Course à la mer : Fouquescourt oct.

Bienvilliers déc. Course à la mer : Bienvilliers au Bois, Hannescamps, Monchy 9 au 11 oct. Fricourt déc. Chamois Badonvilliers sept. Rattachée au corps de corps de cavalerie de général Cellulite traitement iness du 3 au 18 sept. Bataille des Flandres : bataille de l'Yser. Il aurait existé un 33 ème Dragons, confirmé par des affectations indiquées sur plusieurs carnets militaires. Casernement en : Paris ; 2 e Brigade de Cuirassiers.

Major démonte 6 régiments de cuirassiers et les transforme en régiments de cuirassiers à pied les 4e, 5e, 8e, 9e, 11e et 12e. Après un bref engagement, ou l'escadron se distingue en mettant hors de combat plusieurs officiers et cavaliers, il continue la retraite.

LES HUSSARDS

Le 5 septembreaprès la victoire de la Marnele 8 e hussards qui se trouve à l'Ouest de Paris reçoit l'ordre de se porter vers l'Est de la capitale pour se porter sur l' Ourcq et le 9 septembre il se heurte à une forte résistance à Betz.

La poursuite continue et l'ensemble de la 3 e DC, dont fait partie le régiment, est engagé successivement à CompiègneEstrées-Saint-DenisRessons-sur-Matz et Lassigny afin d'inquiéter l'ennemi sur le flanc gauche. Le 15 septembrele 8 e RH se porte sur Noyon et occupe les hauteurs de Crisolles afin de surveiller la route de Guiscard.

Recevant l'ordre de rallier la 3 e division de cavalerie à Larbroye il est attaqué dans les bois par l'infanterie allemande. Malgré des pertes importantes, parvenu à se dégager, le régiment se porte alors sur Vignemont où il rejoint la division. Le 25 septembredurant la Course à la merengagé devant Fouquescourtle régiment parvient à enrayer l'avance ennemie malgré un violent bombardement.

Le 26 septembrele régiment attaque Chilly mais se heurte sur la route de Lihons -Chilly à des éléments d'infanterie fortement organisés. C'est là que les cavaliers du 8 e hussards trouvèrent devant eux les premières tranchées de la guerre de position.

Le 1er octobre les 2 e et 4 e escadrons exécutent une brillante reconnaissance offensive sur Chérisy. Du 1 er au 20 octobre le régiment prend part aux opérations de couverture d' Arras et à la défense de Béthunecombattant successivement à Boiry-BecquerelleMercatelSalomiesdevant Liévin et LensSouchezGivenchy et à Aix-Noulette qui fut réoccupé par les Français le 6 octobre.

La forme nouvelle que prennent les opérations, amenant chaque jour des éléments de la division à combattre à pied, oblige le commandement à constituer ces groupes légers qui, au cours de la campagne, devaient s'illustrer et former plus tard le noyau des régiments de cuirassiers à pied.

Du 22 au 24 octobrelaissant ses chevaux à la Rue Pétillonà Fleurbaixle 8 e Hussards tient une ligne de tranchées entre deux corps d'armée anglais, face à Fournes et est relevé par de l'infanterie indoue.

Quelques jours plus tard, les 1 er2 e3 e et 4 e escadrons prennent part, en shako et carabine sans baïonnetteà l' attaque de Messine dans la région de Kemmel. Le régiment reste en Belgique jusqu'au 15 novembre avant de partir au repos avec le 1 er corps de cavalerie dans la vallée de la Cancheoù il arrive le 6 décembre À partir du 8 janvierle régiment est organisé en détachement de cavaliers qui prend les tranchées à la Fosse-Calonne à Liévin.

Le 13 févrierle régiment est embarqué à Saint-Just-en-Chaussée et transporté dans la région de Chalons-sur-Marne d'où il se rend dans la région de Vitry-le-François.

Le 1 er avril, il est envoyé dans l'Est, à Gerbéviller où il organise défensivement la lisière Nord de la forêt de Mondon [ 5 ] située à Moncel-lès-Lunéville.

Le 24 avrilà Wormsles batailles de l'Aisne et de La Marne sont inscrites sur l'étendard et le régiment reçoit la Croix de Guerre des mains du général Mangin [ 1 ].

Gelules pour maigrir des jambes homme

En octobrele régiment est intégré dans la brigade mixte de Kehlet se fixe à Strasbourg. Le 1 er maile régiment est dissous, suite à la dissolution de l'armée du Rhin et la réduction de la durée du service militaire. Le 1 er décembredans le cadre de l'organisation de la 6 e division blindéele 8 e régiment de hussards est recréé en tant que régiment de reconnaissance à Lunévilleà partir d'éléments du 31e régiment de dragonssous le commandemement du colonel Egarteler [ 6 ].

Le 14 août les 1 er et 3 e escadrons quittent Épernay pour Marseillele 16, ou ils embarquent pour Alger sur le cargo Kroumir [ 12 ] pour le matériel et le Ville d'Alger pour le personnel.

Arrivés en Algérie le 19 aoûtils sont dirigés dans le département de Constantine. Ils sont envoyés en opérations dans l' Aurèssecteur d' El HarrouchJemmapesTamalous et dans la presqu'île de Collo. En octobre, les 2 e et 5 e escadrons embarquent à Marseille, sur le Capitaine Louis Malbert [ 13 ] et l' Isée [ 14 ] viennent renforcer les escadrons déjà en place et en février l'ensemble du régiment, composé principalement d'appelés, est déployé dans le Constantinois durant les années et [ 6 ].

En novembrela totalité du 8 e hussards est envoyé sur la frontière algéro-tunisienne, dans le secteur de la wilaya de Tébessa ou jusqu'en juin il effectue des patrouilles le long de la frontière. En juinil est relevé de sa mission et est dirigé dans le département d'Algerà Paul Cazelles puis Berrouaghiaoù il remplace le 1er régiment de spahis.

Ride a stick challenge song

En décembre et avrille 1 er escadron est désigné pour aller à Reggane afin de participer aux applications militaires des essais nucléaires Gerboise rouge et verte. En juilletles 1 er et 2 e escadrons partent pour Alger où ils embarquent aussitôt sur des barges de débarquement en direction de Bizerteen Tunisiepour participer au dégagement de la base militaire encerclée par l'armée tunisienne [ 6 ].

A la mi- octobrela totalité du régiment, partant simultanément de Bizerte et d'Alger, embarque pour la France et rejoint Colmar où il devient le régiment de reconnaissance de la 7e division légère blindée. Enle régiment rejoint sa nouvelle garnison à Altkirch. Le 7 mai le 8 e régiment de hussards est dissous à Altkirch.

Il porte, cousues en lettres d'or dans ses plis, les inscriptions suivantes [ 16 ][ 17 ] :. De la Croix de guerre avec 1 palmepuis de la Médaille d'or de la Ville de Milan.