Perdre le ventre rapidement femme

Avoir un ventre plat et ferme répond à un triple souci d'esthétique, d'efficacité motrice et de santé. Si l'on évite quelques erreurs classiquement commises cet objectif peut être vite atteint en suivant nos 3 méthodes :.

Il y a au moins 3 raisons qui peuvent inciter à tonifier les muscles de l'abdomen et à raffermir son ventre en perdant les disgracieux bourrelets:. L'objectif de la performance est une des raisons qui motivent un sportif à perdre son ventre.

En effet un ventre plat est la conséquence d'un gainage abdominal. Une ceinture musculaire ferme et tonique au niveau de l'abdomen permet un transfert optimal de l'énergie notamment lors de la foulée en footing mais aussi durant une marche rapide ou pour toute autre action sportive.

L 'enjeu sanitaire est aussi très présent. La mesure du tour de taille est l'information la plus pertinente pour connaitre son risque de mortalité; elle est même plus fiable que l' indice de masse corporelle c'est à dire le rapport entre la taille et le poids qui révèle un surpoids global.

Le gras le plus nuisible à la santé est le gras du ventre, la graisse viscérale qui est fixée sur les organes de la cavité abdominale. Maigrir en ayant un ventre plat fait disparaître cette mauvaise graisse. Le souci esthétique dominant de nos jours est celui de la minceur. Il guide bon nombre de personnes à muscler la ceinture abdominale.

Avoir un gros ventre, être bedonnant, ne fait plus partie des critères de beauté actuels, ni pour un homme ni pour une femme. Cela a été un signe d'aisance et de réussite sociale par le passé. La représentation classique du notable du siècle dernier avec cigare et gros ventre en atteste mais cette idée a disparu de nos jours pour faire place à l'image de l'homme et de la femme dynamiques et musclés ayant un buste redressé, un ventre plat, une taille fine et des abdos toniques.

De même spécifiquement pour les femmes après une grossesse, il n'est plus admissible de conserver longtemps un ventre distendu aux muscles abdominaux étirés et relâchés. Les trois stratégies suivantes mettent en évidence ce qu'il faut éviter pour aplatir son ventre. Dans l'urgence il arrive en effet que des démarches vouées à l'échec soient suivies. Elles font perdre du temps et peuvent même s'avérer dangereuses pour la santé.

Nous les détaillons à la suite avant de présenter dans le paragraphe suivant les solutions qui marchent vraiment. On devra se garder d'exécuter certaines démarches si on a l'intention de perdre du ventre sans mettre sa santé en danger. Les trois conduites suivantes sont inutiles, contre-productives et même dangereuses pour perdre de la graisse:.

Il faut éviter d'utiliser une ceinture de sudation. Porter une ceinture de sudation, appelée à tort ceinture ventre platn'est pas une solution efficace pour enlever le gras du ventre. Cette méthode de perte de poids peut même s'avérer catastrophique en cas de déshydratation. Une croyance largement répandue est celle de l'efficacité d'associer le port d'une ceinture de sudation à la pratique sportive pour perdre le gras du ventre et les rondeurs indésirables.

Le fait est que le port de celle-la en faisant une activité sportive même réduite en intensité provoque rapidement une importante sudation, donc une importante perte d'eau mais en aucun cas une perte de graisse localisée. Cette efficacité est illusoire. Une ceinture abdominale de sudation appelée à tort ceinture ventre plat est totalement inefficace car transpirer ne fait pas maigrir, que ce soit en un endroit particulier du corps, localement ou en général.

Non seulement cette pratique est inutile mais elle peut s'avérer très dangereuse car la première conséquence physiologique d'une transpiration excessive est la déshydratation. Il ne faut pas muscler le ventre en prenant du volume. Il faut savoir quels abdominaux muscler et comment les muscler pour avoir un ventre plat et gagner en tonicité et non en volume. Il y a en effet, selon la méthode suivie, un risque de se muscler le ventre en prenant du volume au niveau des abdominaux superficiels.

Muscler ses abdominaux est très efficace pour avoir un ventre tonique et gainé mais si la méthode employée est concentrique avec des séries très longues exécutées à un rythme lent, et surtout avec des charges, il y a risque d'augmentation de la taille des fibres musculaires et du tissu conjonctif, or prendre de la masse n'est pas le but recherché.

De même utiliser une ceinture d'électrostimulation pour muscler les abdos n'est pas suffisant. Mais alors, comment muscler le ventre? Mais les jus de fruits sont eux aussi très déconseillés.

Les jus de fruits sont à distinguer des jus faits maison, tels que les smoothies, car ils sont dépouillés de fibres. En raison du manque de fibres, votre taux de glycémie augmentera plus rapidement, ce que vous devez éviter autant que possible.

Cela concerne le muesli, le cruesli ou encore les cornflakes. Regardez donc la liste des ingrédients! Pour finir, vous trouverez ci-dessous un résumé des aliments à manger et à ne pas manger pour perdre du ventre de manière efficace. Il va de soi que vous ne pouvez pas manger ces aliments à volonté. Vous consommeriez alors trop de calories et vos chances de perdre du poids seraient faibles.

Essayer la Bible du ventre plat sans risque Autres articles qui pourraient vous intéresser: Les 9 meilleurs exercices pour muscler les obliques 10 Conseils pour Avoir Un Six Pack pour Hommes et Femmes!

Sur son site sagessesante. Au moins il a remercié 2. A quoi sert le genre de commentaire que vous faites sur ce site? Malgré le fait que je respecte vos conseils je n arrive pas à perdre ce maudit ventre. Je pèse 80 kg pour 1,82 m. Que dois je faire de plus pour des résultats significatifs?

Comment perdre durablement la graisse du ventre ?

Tres sense tout ca. Le seul probleme c est que je n ai pas faim la journee mais le soir. Au vu de mes horaires habituee a travailler tard le soir et le climat. Mais je vais essayer je pese 58 kgs pour 1. Bah je suis plutot en bonne forme sans trop de forme mais le passage de la cinquantaine m a laissee des petits messages. Merci hugo. Un article très clair, avec des conseils qui me semblent judicieux.

Je vais essayer de les suivre. Breakfast is the key. Et les glucides lents types à base de farine? Est il dangereux pour le foie? Bonjour, que pensez-vous de la consommation des probiotiques? Ces bactéries actives que l'on trouve dans les yahourts, lait fermenté, les fromages style roquefort et même en pilules vendues sur amazon.

Un grand merci! Bonjour concernant les oméga 3 sous forme de gélules de poisson combien de temps? Tous les jours ou 15 jours ou autres? Bonsoir je veux perdre du ventre esque sans faire de sport car je ne peux pas car j ai mon genoux foutu je marche avec des bequilles anaca 3 est il un bon bruleur de graisse merci de votre reponse.

Vraiment utiles et efficace. Merci a vous Coatch Hugo. Merci pour cet article très intéressant qui ose prendre certaines idées reçues à rebrousse poils! Si je pouvais poser une question spécifique concernant ma situation, c'est à propos de mon rythme de vie puisque je travaille la nuit. Je rentre le matin et je ne mange pas, ni le midi puisque je dors.

Je me réveille à 14 h et je suis complètement détraqué. Comment faire pour s'y retrouver, d'autant plus que lorsque je suis de repos, je rebascule sur des horaires normales. Pas facile Je suis Et encore je mâche mes mots!!! Et c'est le discours d'un médecin? J'ai commencé à lire sur "super" article et je me suis très vite dit "ha oui quand même! J'ai craqué et je me suis reprise en main.

Aujourd'hui, à savoir que j'ai quand même 49 ans, je mesure toujours 1. Et ce "médecin" ose dire que le sport d'endurance et les abdos sont une erreur? Je suis peinée de savoir que des personnes qui ne supportent plus leur poids puissent prendre en considération ne serais qu'une ligne de ce qui se trouve dessus! Sachez qu'aujourd'hui, je n'ai pas claqué des sommes colossales chez un pseudo médecin, je cours 1 à 2 fois par semaine pour la sensation de bien être que ce sport procure, et je fais 1 séance d'abdo par semaine!

J'ai fais énormément de sport dans ma jeunesse et voilà le résultat. Il est préférable de faire du gainage plutôt que des abdos. De plus il est très bon pour le mal de dos. J'ai pris 20 kg quand je faisais du footing tous les jours Je ne dis pas que c'est le footing qui m'a fait prendre les 20 kg haha, juste que ça ne m'a pas empêché de les prendre. Depuis quand un médecin est censé s'y connaître en nutrition?

Ce n'est absolument pas un domaine de compétence qui les caractérise. L'article intéressant. Je suis daccord. Mais un peu trop de conseils pour des vrais résultats?? Je vais faire simple: 1 : faites le sport au moins 1h par jour ca dépend de votre niveau 2 : variété de sport footing, velo, natation, musculation.

Plus ca fait mal,mieux c'est. Ca fait plusieurs années que je cherche comment perdre mon ventre. Je faisais un peu de sport, surtout des abdos, mais je comprends que je m'y prenais mal. Merci pour les infos et conseils. Merci cet article est vraiment intéressant. Encore merci. Merci Hugo! Super article qui répond à pas mal d'interrogations.

À partir d'aujourd'hui, je vais le mettre en pratique et le partager autour de moi. Cependant, j'ai une question concernant le faite de manger rapidement de ne pas assez mastiquer ses aliments favorise-t-elle la prise de poids en bas du ventre? Je suis Hugo Blanc, coach minceur, nutritionniste, psychologue spécialiste des régimesauteur et conseiller en nutrition et en suppléments orthomoléculaires. Ajoutez cet article à mes favoris et retrouvez le n'importe où n'importe quand!

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