Dent creusée carie

Bonjour, le dentiste engourdi la dent en general,ensuite il retire la partie cariée puis il rempli la cavité avec un materiel obturateur composite ou amalgame pour redonner a la dent sa fonction. Pensez vous que on peut la soigner? Bonjour Léa, ca dépend de la grosseur de la dite carie, a peut être plus difficile a réparer. Les dents de sagesses sont souvent difficiles à nettoyer. Parlez-en à votre dentiste! Cela peut en effet donner des palpitations. Je ne sais pas quoi faire.

Est ce que je peux faire quelques choses? Être endormie entièrement? Bonjour,j ai une grosse carie sous une molaire et il va falloir l extraire car la pulpe est atteinte. Je n ai aucune douleur. Mon dentiste m a renvoyé sur un autre praticien qui ne peut me voir avant mi juin…puis je rester en attente si je n ai pas de douleurs?

Anti ride maison ysl avis

Est ce normal comment ce trou va t- il se reboucher?? Combien coûte un implant? Une fois la dent enlevée, le trou se referme. Je suis lassée car je prends vraiment soin de mes dents que je brosse tous les jours. Auriez-vous une piste de réponse qui me permettrait de faire en sorte que cela ne se reproduise plus? Peut-être Est-ce un phénomène de résorption et non de la carie. Comment va procéder la dentiste?

Merci de me donner votre avis. Si la dent est restaurable, il devrait poser une nouvelle obturation, mais tout dépend de son état. Quand je bois frais ca me fait mal. La radio cone beam ne montre rien. Bonjour Nathalie, nous sommes désolés de ne pas être en mesure de vous éclairer avec votre problème. Problèmes et solutions. Les matériaux de restauration Dans cet article, nous discutons des différents matériaux pour restaurer les dents.

L'utilisation d'un apport en fluor dans l'alimentation ou sous forme médicamenteuse a prouvé son efficacité dans la prévention de la carie dentaire, mais ne dispense pas d'une bonne hygiène bucco-dentaire.

En France, l'eau du robinet n'est pas enrichie en fluor. Elle contient en général moins de 0,3 mg de fluor par litre. Les autorités de santé ont préféré enrichir le sel de cuisine à hauteur de mg de fluor par kilogramme de sel. Les cantines utilisent très souvent ce sel, qui doit être étiqueté avec la mention "sel fluoré". Certaines eaux minérales contiennent une grande quantité de fluor. Les enfants de moins de six ans ne doivent pas boire de manière régulière celles qui contiennent plus de 1 mg de fluor par litre Quézac, Badoit, par exemple.

De même, les eaux minérales très riches en fluor Vichy Célestins, Saint-Yorre ne devraient pas être consommées avant l'âge de douze ans. Les dentifrices sont souvent enrichis en fluor.

Ceux destinés aux enfants en contiennent deux fois moins que ceux destinés aux adultes. En règle générale, les dentifrices au fluor doivent être réservés aux enfants de plus de trois ans. Entre trois et six ans, un dentifrice fluoré pour enfants peut être utilisé mais pas plus d'un petit pois de dentifrice sur la brosse, les petits ayant tendance à avaler plus de mousse que les adultes.

Après six ans, le dentifrice pour adultes convient à toute la famille. Chez les grandes personnes, l'apport de fluor sous forme de gel ou pâte dentifrice est utile : si le fluor s'incorpore peu à l'émail, il renforce l'action du brossage en combattant les fermentations dans la plaque dentaire.

Des compléments sous formes de comprimés ou de gouttes peuvent être prescrits par le médecin ou par le dentiste, mais ils doivent être utilisés avec précaution. En règle générale, lorsqu'on utilise du sel fluoré pour cuisiner et un dentifrice au fluor, ces compléments sont inutiles, voire dangereux.

Carie dentaire : symptômes et traitements

Lorsque l'eau du robinet contient plus de 0,3 mg de fluor par litre vous pouvez vous renseigner auprès de votre mairieaucun complément de fluor autre que le dentifrice n'est nécessaire. Chez le nourrisson, des solutions buvables associant fluor et vitamine D sont destinées à la prévention de la carie dentaire et du rachitisme de la naissance à 18 mois.

Ces solutions ne doivent pas être administrées à un bébé sans avis médical. Tuesday 30th October Quels sont les symptômes des caries? Quelles sont les causes des caries? Que fait le dentiste en cas de carie?

Comment prévenir les caries? Brossez-vous les dents après chaque repas pendant trois minutes. Utilisez une brosse douce et effectuez des mouvements rotatifs sur chaque face des dents. Remplacez la brosse tous les deux mois. Nettoyez les interstices, au moins une fois par jour, de préférence avec un fil dentaire, ou sinon à l'aide d'un cure-dent, d'une brossette spéciale ou avec un jet d'eau nettoyant. Utilisez de la pâte dentifrice contenant du fluor qui renforce la dureté de l'émail des dents ou employez du sel fluoré dans l'alimentation sauf dans les régions où l'eau potable est fluorée.

Vous pouvez mâcher des chewing-gums sans sucre qui aident à déloger des aliments coincés entre les dents. C'est un complément efficace du brossage mais il ne le remplace pas. Abstenez-vous de consommer des mets sucrés entre les repas. Faites-vous examiner par un dentiste au moins une fois par an. Vous pouvez faire "sceller" les dents des enfants et des adolescents : le dentiste remplit les sillons naturels sur la surface des molaires avec une résine composite ; cela évite que des bactéries s'installent dans les sillons, à l'abri du brossage.