Exemple de regime sans residus liste

Réintroduisez ces aliments un par un afin de tester la tolérance de votre organisme et votre transit intestinal au fur et à mesure pour éviter une mauvaise surprise. Accueil Articles Régimes diététiques Régime sans résidus.

Dans quel contexte doit-on adopter ce type de régime? Pendant combien de temps doit-on adopter ce régime sans résidus? Le régime sans résidus strict Le régime sans résidus strict consiste à supprimer totalement les aliments contenant des fibres de votre alimentation.

Famille Aliment Potages Bouillons de légumes Viandes Viandes maigres et tendres, jambon sans graissevolaille sans la peau Poisson En filet, grillé, au four Oeufs Cuits sans matières grasses Coquillages et crustacés Tous sauf escargots Matière grasse Beurre, margarine, huiles non cuites petite quantité Féculents Pâtes, riz, pommes de terre sans peau, semoule Laitages Fromages à pâte ferme emmental, cantal, gruyère, comté, port salut Pain Farine blanche et biscottes Sucreries Sucre, miel, gelée de fruit, chocolat noir et au lait sans noisettes ni fruits secs Boissons Eau, thé, café, jus de pomme, sirops.

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15 recettes pour suivre un régime sans résidu

Le régime sans résidus en pratique. Voir aussi. Alimentation et santé Maladies chroniques de l'intestin. Sommaire Quel est le principe du régime sans résidus? Les aliments conseillés et déconseillés Quelques menus en pratique Les bénéfices du régime sans résidus Les inconvénients du régime sans résidus. Aliments conseillés Aliments déconseillés Produits laitiers et boissons végétales. Yaourts nature ou aromatisés. Laits de vache, de chèvre, de brebis. Fromages blancs, petits- suisses.

Yaourts avec morceaux de fruits. Desserts lactés du commerce. Volailles sans leur peau et cuites sans matière grasse. Jambons cuits sans le gras. Tous les poissons frais ou surgelés cuits sans matière grasse.

Zoom sur le régime sans résidu

Viandes crues ou fumées. Poissons panés. Poissons crus ou fumés. Tofu, seitan, plats cuisinés végétariens à base de soja ou de céréales.

Tout savoir sur le régime sans résidus

Légumes secs Pains et féculents. Baguette ou pain de mie grillé maison. Pain grillé ou biscottes du commerce à base de farine blanche. Pain frais. Pain grillé ou biscottes du commerce à base de farine complète. Pâtes complètes, riz brun et autres féculents complets, sarrasin, millet, épeautre. Farines complètes ou semi-complètes. Pommes de terre, chips Fruits et légumes Aucun.

Oignon, ail, échalote, cornichon, câpre… Corps gras. Beurre, margarines, huiles crus. Tous les corps gras cuits. Crème fraîche. Sucre, miels. Gelées de fruits. Biscuits secs de type petits beurres, boudoirs, biscuits à la cuillère.

Confitures, crème de marron. Chocolats, gâteaux au chocolat. Sorbets, glaces et pâtisseries contenant des fruits.

Pâtisseries à la crème, viennoiseries.