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Elle est atteignable grâce à la mise en place de certaines habitudes alimentaires simples. Contrairement à ce que peuvent penser les débutants en musculation, ce ne sont pas les lipides qui vont déterminer la perte de poids.

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Les glucides ou hydrates de carbone se trouvent dans le pain, les pâtes, le riz, les bonbons, les gâteaux, les viennoiseries, les céréales, les pommes de terres, les légumineuses, etc. Bref tout ce qui contient des féculents et toutes les sucreries, ainsi que les fruits. Si vous vous entrainez le matin par exemple placez vos glucides au petit déjeuner et après votre séance de sport, et si vous vous entrainez le soir, placez vos glucides au réveil et avant votre séance ; si vous avez un métabolisme rapide vous pourrez en consommer aussi une petite quantité après la séance.

Procédez de manière empirique : testez plusieurs méthodes pour voir ce qui fonctionne pour vous! Les lipides jouent un rôle essentiel dans notre organisme, sans cholestérol par exemple la vie humaine serait impossible.

Les lipides permettent enfin de garder un niveau hormonal optimal.

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Autant de raisons de ne pas le bannir de notre alimentation! Ces derniers permettent le maintient en bonne santé du système cardio-vasculaire, et permettent de réduire le taux de mauvais cholestérol LDL. Les acides gras trans sont quand à eux à éviter : on les trouve dans les plats préparés avec des graisse hydrogénées, les plats industriels, nombre de pâtes à tartinées, de viennoiseries etc.

Et les acides gras saturés dans tout ça? La grande majorité des français consomme trop de sodium dans leur alimentation. Mais attention : il ne faut pas bannir totalement le sodium de son alimentation sous peine de provoquer.

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Voici donc quelques explications sur la whey protéine pour maigrir qui pourraient vous intéresser si vous cherchez à perdre du poids. La whey, ou petit lait en français, est une poudre concentrée de lait dérivée de la production du fromage. Lors du processus de fabrication, le fromager ajoute de la présure au lait, ce qui entraîne une coagulation rapide des protéines du lait. La whey concentrée est la moins chère et la plus utilisée.

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Cela la rend plus crémeuse et donc plus agréable au goût, mais elle peut être un peu plus difficile à digérer. De par sa faible teneur en lipides et sa haute concentration de protéines, la whey est une excellent alliée si vous avez un objectif de perte de poids.

Comparée aux deux autres macro nutriments, les lipides et les glucides, la protéine est celle qui rassasie le plus pour un nombre de calories similaire absorbé. Résultat : on a tendance à moins manger, à ingérer moins de calories, et donc à maigrir!

Plusieurs études confirment que le calcium contenu dans les produits laitiers permet de stimuler la combustion des graisses. Lorsque la glycémie est haute, le corps a davantage tendance à stocker les graisses et est plus exposé à une prise de poids et des maladies cardiovasculaires.

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