Dans quel cas regime sans sel danger

Inscrivez-vous à la newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes minceur et gourmandes. La plupart des gens consomment tout de même trop de sel.

Rides huile de rose musquée weleda

Les recommandations spécifiques à des pathologies sont très mal suivies en dehors des hôpitaux. Conformément à la loi "Informatique et libertés" du 6 janvier modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant. Pour en savoir plus ou exercer vos droits, vous pouvez consulter nos conditions générales d'utilisation. Découvrez le nouveau site. Un régime sans sel n'est pas forcément bon pour le coeur Partagez sur Facebook Commentaire s : 2.

Un faible apport en sodium associé à un risque accru de crise cardiaque Pour cette étude les chercheurs de l'Université McMaster au Canada ont étudié la consommation de sel de personnes de 49 pays différents. Les régimes pauvres en sel ne sont pas bons pour tous En outre, les résultats de cette étude ont montré que les problèmes de rides kiddie associés à la consommation élevée de sodium semblaient se limiter aux seules personnes souffrant d'hypertension.

A lire aussi : Hypertension : 5 choses à savoir sur le sel Trop de sel est mauvais aussi pour le cerveau Inscrivez-vous à la newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes minceur et gourmandes.

Partager cet article.

Le sel, ne le supprimez pas, maîtrisez-le!

Sur le même sujet. L'attirance élevée pour le fast-food et parfois même la dépendance pour ces aliments seraient provoquées en partie par cette production de dopamine. Ainsi, en cherchant à manger moins salé, on réduirait par le fait même la consommation d'aliments très caloriques, comme ceux de restauration rapide, et on augmenterait la consommation d'aliments faibles en sel, comme les fruits et les légumes.

Ce qui pourrait, au bout du compte, générer une perte de poids. Il existe aussi une association étroite entre l'apport en sel et l'apport en liquide. Si le sel nous fait boire plus d'eau, pas de problème; mais si ce même sel nous fait boire plus de jus et de boissons gazeuses, ça veut dire des calories en trop, donc, attention. En réduisant notre consommation de sodium, il y a de fortes chances qu'on réduise notre goût pour des boissons sucrées.

En ce qui concerne l'impact de la réduction de sodium sur le niveau d'énergie, il s'agit là d'un effet indirect. Je vous remercie de votre commentaire.

Peu de médecins en sont conscientes! Adresse de contact. Site web.

Un régime sans sel n'est pas forcément bon pour le coeur

Save my name, email, and website in this browser for the next time I comment. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables.

En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui doit suivre un régime hyposodé?