Comment maigrir quand on a 13 ans

Commencer Arrêter Relation avec son psy Tout Relation avec son psy.

Régime ado : comment maigrir à 12 ans et plus

Epanouissement Méthodes Tout Découvrez votre héritage émotionnel. Développement personnel Les accords Toltèques. Toutes les thérapies La PNL. Pratiques énergétiques Massage Soins Tout Pratiques énergétiques. Hygiène de vie Thalasso et thermalisme Bien vieillir Tout Bien vieillir. Hygiène de vie. Etre optimiste protège l'organisme. Endométriose : une maladie incomprise. Mon ventre et moi. Insomnie Fatigue Dormir Tout Fleurs de Bach.

Stress au quotidien Gestion du stress Stress au travail Tout Gestion du stress. Se soigner autrement. Prévention Ce que dit notre mal de dos.

Rondes et fières : pas si facile! Soins du visage Maquillage Soins anti-âge Médecine esthétique Tout Soins du visage. Soins du corps. Soins des cheveux Couleurs Coiffure Coiffure Tout Cosmétiques bio Recettes maison Ingrédients naturels Astuces beauté Tout Ingrédients naturels. Mes petits secrets beauté : le miel.

Comment maigrir quand on a 13 ans

Recettes maison. Corps 10 soins pour éliminer les toxines. Beauté naturelle Beauté : les vertus du bicarbonate. Equilibre Alimentation équilibrée Régimes Bio et autres Alimentation équilibrée.

Régime végétarien Etre vegan Recettes végétariennes Tout Régime végétarien.

Equilibre Comment perdre nos kilos émotionnels? Equilibre Ces aliments qui boostent le cerveau. Eco-attitude Ecocitoyen Agir Semaine du développement durable Tout Mon stage de survie en pleine nature. L'actu décryptée Tout Vivre Ensemble Comment peut-on frapper une femme? Les animaux et nous Leçons de sagesse du chat. Bien-être au travail Reconnaissance Aimer son travail Equilibre vie pro - vie privée Tout Etre reconnu au travail, un besoin vital.

Aimer son travail. Evolution professionnelle Travail au féminin Chômage Travailler autrement Tout Vie de bureau. Management : 6 leçons des philosophes. Stress au travail Harcèlement Burn-out Gestion du stress Tout Stress au travail. Bienveillance au travail Vie de bureau Tout Comment dire à mon boss que ça ne va pas? Carrière Ils ont choisi de ne plus travailler. Souffrance au travail Ennui au travail : les risques réels.

La méditation est-elle bonne pour tous? Pratiques spirituelles. Spiritualités 7 conseils pour méditer au quotidien. Savoirs Musique : la fréquence bien-être. Féminicides Bien-être animal Loi anti-gaspillage. Diminue la taille de tes portions à chaque repas. Au lieu de prendre une poitrine entière de poulet au diner, coupe-la en 2 et garde le reste pour le repas du lendemain.

Avoir moins de nourriture dans ton assiette ne veut pas dire que tu dois manger vite. Privilégie les aliments entiers.

Évite les collations transformées, les pâtisseries et la malbouffe. Choisis du pain, du riz et des pâtes de grains entiers ainsi que des protéines maigres comme la volaille et le poisson. Prends des protéines cuites au four, grillées ou cuites à la vapeur à la place des aliments frits ou panés. Cela te permettra de profiter de ton repas sans risque de nuire à ton objectif de poids.

Tu peux prendre des friandises sucrées de temps en temps. Évite les boissons gazeuses et remplace les chips de pommes de terre par des carottes pour un repas plus sain. Évite de manger quand tu es rassasié e ou déprimé e. Durant un repas, prête attention à ce que ton estomac te dit. Aussitôt que tu commenceras à te sentir rassasié epose tes couverts et débarrasse ton assiette pour ne pas être tenté e de continuer à manger.

Évite de grignoter la nuit. Efforce-toi de ne pas sauter de repas et de ne pas te laisser mourir de faim. Essaie de prendre une pomme, un paquet de noix sans sel ou une barre de granola entre les repas. Méthode 3.

Recommandations pour Maigrir à l'adolescence sans régime

Par exemple, tu peux faire de la musculation, te promener dans le quartier, aller nager ou courir sur un tapis roulant. Inscris-toi à une salle de sport ou à un club de remise en forme. Privilégie les équipes de sport collectif, les équipes de sports en salle ou un groupe qui joue uniquement pour le plaisir. Ne te décourage pas si les premières séances des cours de remise en forme sont vraiment difficiles.

Au fil des semaines, tu développeras ta force et ton endurance. Marche, lève-toi et prends les escaliers chaque fois que tu le pourras.

J’ai 13 ans et je veux maigrir

Utilise une application de téléphone ou un traqueur de remise en forme pour calculer ton nombre de pas journalier. Tu peux également écouter ta chanson préférée et danser pendant quelques minutes dans la pièce. Si tu envisages de perdre quelques kilos, assure-toi de le faire pour les bonnes raisons.

Demande à tes parents ou à tes tuteurs de te soutenir. Cet article contient des informations médicales ou des conseils pouvant affecter votre santé. L'utilisateur en assume la pleine responsabilité. Si les symptômes persistent plus de quelques jours, allez voir un professionnel de la santé.

Lui seul est apte à vous fournir un avis médical, quelle que soit votre condition.

S'il s'agit d'un jeune enfant, consultez un pédiatre sans attendre. Détails de l'article Cet article a été rédigé avec la collaboration de nos éditeurs et chercheurs qualifiés pour garantir l'exactitude et l'exhaustivité du contenu. Cet article vous a-t-il été utile?

Oui Non. Les cookies permettent d'améliorer wikiHow. En continuant la navigation, vous acceptez notre politique sur les cookies. Au hasard Écrire un article.