Recherche atrides

Agamemnon épousa Clytemnestre après avoir tué le premier mari de celle-ci, Tantale, fils de Thyeste. Elle lui donna trois filles et un fils. À la suite de l'enlèvement d'Hélène par PârisAgamemnon résolut de venger Ménélas.

Agamemnon fut contraint de conduire sa fille au sacrifice, mais celle-ci fut sauvée par Artémis sans que personne ne s'en rende compte et devint grande prêtresse de cette déesse.

Sophocle atrides

Agamemnon ne la crut donc pas. Poursuivi par les Érinyesdéesses de la vengeance, il se réfugia à Athènes, où il fut jugé par le tribunal de l'Aréopage et acquitté de son meurtre grâce à Athéna.

De retour à Mycènes, il prit possession du royaume de son père Agamemnon, puis enleva et épousa Hermione. Il mourut paisiblement à un âge avancé.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article est une ébauche concernant la mythologie. Zeus Tantale ép. Dioné Pélops ép. Érope frère Thyeste. Agamemnon Ménélas Anaxibie Plisthène.

Les Atrides

Iphigénie Électre ép. Pylade Oreste ép. Hermione ép. Néoptolème puis Oreste Nicostrate.

Recherche atrides

Espaces de noms Article Discussion. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact. La dernière modification de cette page a été faite le 16 octobre à Pélops devient roi de Pise en Elide. Poussés par leur mère, ils assassinent leur demi-frère Chrysippos 2.

Bannis par leur père, ils trouvent refuge à Mycènes où Atrée devient roi. Pour se venger, Atrée tue les deux fils de son frère et les lui sert à manger. Le soleil épouvanté se détourne de sa route.

4 regiment de hussard homme

Ce dernier est le mari d' Hélènedont l'enlèvement déclenche la guerre de Troie, au cours de laquelle les Achéens sont commandés par Agamemnon. À la fin de la guerre, Ménélas et Hélène se réconcilient et coulent des jours heureux.

Oreste assassine leur mère et son amant. Les Érinnyesdivinités nées des gouttes de sang dont Ouranos mutilé imprégna la terre, et dont le rôle est de punir tout crime humain, poursuivent Oreste. Ce dernier obtient cependant son acquittement par l'Aréopage d'Athènes, qui l'absout sur les conseils de la déesse Athéna.