Maigrir sans aucun regime japonais

L'alimentation Okinawa peut vous être bénéfique si vous souhaitez prendre de meilleures habitudes alimentaires à long terme. Ce régime favorise la consommation d'aliments proches de la nature, bénéfiques pour la santé et aux grandes qualités nutritionnelles. L'écoute de soi et la philosophie de vie sont aussi des piliers de cette méthode. Il est important de noter que la perte de poids n'est pas le but de ce régime. Oui, l'activité physique fait aussi partie des piliers du mode de vie d'Okinawa.

Elle est indispensable pour maintenir l'organisme en bonne santé et prévenir diverses pathologies. Elle agit en synergie avec l'alimentation. L'alimentation Okinawa n'étant pas particulièrement restrictive et n'ayant pas pour but de faire perdre du poids, il n'y a pas de raison de constater une prise de poids à l'arrêt du régime.

D'autant que ce mode de vie est sensé être adopté à très long terme pour favoriser la santé et la longévité. Elle peut en effet aider à perdre du poids. Le régime Okinawa est très intéressant pour plusieurs raisons. D'abord, il favorise une qualité nutritionnelle exceptionnelle au travers de la consommation de fruits, de légumes, de poissons gras et de céréales complètes. Il s'agit d'un des régimes les plus riches en micro nutriments et en Oméga Ensuite, ses effets bénéfiques sur la prévention des maladies de civilisation, sur l'obésité et sur la longévité ont été démontrés à plusieurs reprises.

Enfin, il pousse à s'interroger sur les comportements alimentaires profonds et à adopter des habitudes de vie saines à long terme écouter les signaux de la faim, célébrer les pouvoirs des aliments, etc. J'affectionne particulièrement cette alimentation et boat rides lucerne à appliquer certains de ses grands principes, sans jamais tomber dans l'excès.

Rédaction : Léa Zubiria, Diététicienne-Nutritionniste. D'après le travail de : Hélène Baribeau, Nutritionniste. Principes Avantages et inconvénients Recommandations et précautions Aller plus loin Références.

Aliments à consommer avec modération Densité énergétique entre 0,8 et 1,5. Aliments à consommer occasionnellement Densité énergétique entre 1,6 et 3. Houmous Poisson gras Céréales complètes et dérivés Viande maigre Fruits secs Fromage de soja Crème glacée Fruits sucrés : cerise, raisin.

Régime Okinawa avec recettes pour végétariens. J'ai découvert une autre chose très intéressante au Japon. Les Japonais mangent essentiellement des plats cuits riz, nouilles, soupes, etc. De la même manière, ils boivent très peu d'eau, lui préférant la soupe. Mais pourquoi donc?

Encore une fois, c'est grâce à ma coloc japonaise qui est devenue mon amie depuis et après quelques recherches que j'ai compris pourquoi. L'eau froide refroidit le corps et rend la digestion plus difficile.

Plus on boit de l'eau, plus on a envie de manger pour faire travailler notre corps et le réchauffer. En Asie, notamment au Japon, on a plutôt coutume de boire de la soupe lors dues repas. Et même s'ils ne mangent pas de soupe, les Japonais ne boivent pas d'eau.

A la rigueur, ils terminent simplement leur repas par un thé chaud. Ainsi, leur corps est chaud et contenté. Un corps chaud est un corps vivant, un corps froid est un corps dans le mal, qui a besoin de nouvelles calories à brûler pour se réchauffer.

C'est logique, quand on y pense. Fatalement, il vaut mieux s'hydrater directement par son alimentation grâce à une soupe ou à des aliments riches en eau et boire un verre d'eau de temps en temps entre les repas que de boire de l'eau froide pendant qu'on mange.

Et toujours dans l'idée de garder un corps chaud et sain, pensez à prendre un bon bain chaud de temps en temps. Maintenant, vous comprenez pourquoi mon amie m'avait conseillé de commencer par là quand je lui ai dit que je voulais perdre du poids Un bain chaud améliore la circulation, détend les muscles et aide la digestion. La fameuse question que j'ai posée à mon amie date d'il y a 6 ans maintenant. Désormais, je suis coach santé et bien-être. Et mes 15 kilos superflus font bien évidemment partie du passé.

Si vous pensez que votre poids est simplement le résultat des calories que vous consommez, ce que j'écris doit vous paraitre bien étrange. Mais avouez que quand des millions de gens mangent sans se priver et ont des corps épanouis et équilibrés, il est intéressant de s'intéresser à leur régime alimentaire et à leur culture. Si vous vous tuez à la gym tous les soirs sans résultat, vous ne perdrez rien à tester ma méthode, si? Si ce témoignage vous a inspiré, likez, commentez, partagez!

Vidéo bonus : 8 bonnes raisons d'arrêter les régimes. Vos amis sont déja sur Pause Cafein. Vos amis sont déjà sur Pause Cafein. Vous aimez nos articles? Recevez le meilleur de Pausecafein chaque jour dans votre boite mail. Je m'inscris. En cochant cette case vous acceptez de recevoir nos offres partenaires. Choisissez vos centres d'interêt afin de recevoir le contenu qui vous correspond en priorité! Je suis: un homme une femme. Retrouvez nous aussi sur. Partager Tweeter.

Impertinent News Humour Insolite Huuu?