Prise de poids le rôle clé de la flore intestinale

Prise de poids 4 kg en 2 semaines aménorrhée

Enils ont franchi un pas de plus en parvenant à faire grossir ces rongeurs minces, simplement en leur transplantant le microbiote de leurs congénères obèses. Jeffrey Gordon en a conclu que les bactéries intestinales ont un impact sur la régulation du stockage des graisses dans le tissu adipeux. On sait en effet que les bactéries intestinales appartiennent principalement à deux grands groupes: les Firmicutes et les Bacteroidetes.

Toutes ces conclusions viennent confirmer les bienfaits tant vantés du régime méditerranéen, riches en fibres végétales et confortent les nutritionnistes qui nous recommandent de manger régulièrement des fruits et des légumes.

Prise de poids 18 semaines daménorrhée

Chacun, en fonction de la nature et de la composition de son microbiote, se verrait alors conseiller un régime adéquat pour garder la ligne et se maintenir en bonne santé. A long terme, on pourrait aussi imaginer transférer aux patients obèses un nouveau microbiote.

Une sélection personnalisée des articles de Slate tous les matins dans votre boîte mail. Retrouvez chaque matin le meilleur des articles de korii, le site biz et tech par Slate.

Herbalife pour prise de poids

Un mercredi sur deux, Anaïs Bordages et Marie Telling vous recommandent les meilleures séries du moment. Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire? Juliet Lapidos — 20 août — Temps de lecture : 2 min. La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

Comment votre flore intestinale dirige votre poids, votre humeur et votre santé

Il y a un mois environ, délaissant le petit pour le gros, Microsoft a dévoilé sa Surface Pro 3, soit sa tablette la plus grande et la plus impressionnante de son histoire. Ils ont ensuite extrait les bactéries intestinales des souris opérées, pour les injecter chez de nouvelles souris, qui n'avaient pas subi d'opération.

Cette étude montre donc l'importance cruciale de la flore intestinale dans la régulation du poids. Elle démontre que dans ce genre d'opérations, l'action de la flore est tout aussi cruciale que le geste chirurgical en lui-même. Les scientifiques précisent que ces souris testées n'ont pas subi de régime hypercalorique, et n'étaient pas en surpoids. Mais à terme, ils imaginent pouvoir développer un traitement qui modifierait la flore intestinale des patients obèses, et leur éviterait ainsi de lourdes opérations chirurgicales.

Régime Obésité. Votre adresse nous sert à envoyer les newsletters qui vous intéressent.

Prise de poids le rôle clé de la flore intestinale

Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janviermise à jour par la loi du 6 aoûtvous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données vous concernant en écrivant à l'adresse abonnements sciencesetavenir.

Se connecter Mon compte Se déconnecter. Partager. Santé Thématique suivie Ne plus suivre. Trump conseille à Greta Thunberg de se "détendre" et d'aller au cinéma États-Unis : première victoire en justice pour les steaks et burgers végétariens Médecine anthroposophique : les révélations inquiétantes de Complément d'enquête sur France 2 Le bois mort de vigne transformé en médicaments Contraception : une injection destinée aux hommes qui durerait Un type de cellule inconnu découvert dans les poumons des fumeurs L'autisme et le syndrome de la Tourette partagent une origine génétique Gare au déséquilibre du microbiote buccal Vendredi 13 : êtes-vous paraskevidékatriaphobe?

Newsletter Sciences et Avenir Votre adresse nous sert à envoyer les newsletters qui vous intéressent. Galeries Photo. Les dernières galeries photo. Santé Un nouveau plastique repousse-bactéries Les effets indésirables graves liés aux soins sont sous-déclarés L'autisme et le syndrome de la Tourette partagent une origine génétique 7 bons gestes pour entretenir sa santé buccale Gare au déséquilibre du microbiote buccal Tous les articles Santé.