Cortisone et regime sans sel recette

Menu de regime sans fibre alimentaire

Pas de repas sur le pouce à la sandwicherie ou à la boulangerie car les plats préparés, quiches, pizzas et autres sandwichs sont ultrasalés! On apporte son en-cas ou on opte pour un restaurant dans lequel on demande une assiette non assaisonnée.

Prise prolongée de cortisone : 10 conseils pour ajuster son alimentation

En dessert, on opte pour un laitage nature pas de fromage et un fruit frais. Se mettre aux faux sels. Bannir plats préparés, chips et biscuits apéritif, fromages, charcuteries et poissons fumés. Opter pour du pain sans sel.

Sans Sel Sans Sucre mais pas Sans Plaisir !

Consommer au moins cinq fruits et légumes par jour. Quels aliments doit-on absolument éliminer? Les aliments à éliminer en priorité sont : les eaux gazeusesla charcuterie rillettes, saucisson, jambonles conserves en boites haricots, petits pois. Pour les glucides il faudra limiter le plus possible le sucre, le miel et la confiture mais vous pourrez manger deux fruits par jour pour assurer un apport en fibres et en vitamines C.

Les pâtisseries du commerce ne sont pas conseillées, mais une tarte " maison " aux fruits avec peu de sucre est tout à fait permise. Pouvez-vous nous donner quelques astuces pour agrémenter un peu ce régime? C'est vrai que l'alimentation sans sel peut paraître fade et peu appétissante.

Un traitement par corticoïdes impose-t-il un régime particulier ?

Il est important d'essayer de l'améliorer. Les épices et les aromates seront vos meilleurs alliés. Vous pouvez, par exemple, cuire les légumes, soit à la vapeur, soit dans un minimum d'eau de façon à garder le maximum de sels minéraux et donc de goût.

A l'eau de cuisson vous pouvez ajouter des herbes de Provencede l'ail et de l'oignon.

Cortisone et regime sans sel recette

Ce type de cuisson peut aussi convenir pour les pâtes, le riz et les pommes de terre. Les viandes et les poissons seront mieux appréciés s'ils sont cuisinés mijotés ou braisés toujours avec des herbes aromatiques. N'oubliez pas les épices telles que le poivrele paprika, le curry Si les produits laitiers yaourts, fromage blanc ne sont pas assez nourrissants pour vous, vous pouvez essayer les fromages sans sel.

Alors si ça peut aider certains malades à supporter la frustration du régimec'est tout bénef pour moi! Entre autresil m'a préparée hierun pain de campagne aux graines de pavotdes nuggets de pouletde la soupe de légumesdes coulis de tomates Il me stimule pour cuisiner la semaine carétant dans la restaurationles soirs de la semaineje suis seule avec notre Zébulon Et je commence même à prendre plaisir en cherchant des recettes appétissantes.

Velo de chambre maigrir

Par contreça reste compliqué quand je suis invitée chez des amis j'emmène mon assiette et ce midije faisais des coursesje suis passée devant le Mac Do en me disant quand mêmeau fond de moi"C'est Pas Juste!! Je sais qu'il y a pire que moiplus maladeplus malheureux Mais quand même Pourquoi c'est encore pour ma pomme ces emmerdes là???

Accueil Contact Me voilà au régime sans sel et sans sucre depuis 10 jours