Lumiere pulsee au visage 07

Le traitement à la lumière pulsée ne sera également pas efficace sur les poils clairs, blancs, gris, roux et décolorés. Toutefois, si vous craigniez les douleurs, vous pouvez toujours appliquer une crème anesthésiante sur les zones à traiter. Cet appareil se distingue des autres par ses 3 embouts dédiés qui ont design incurvé intelligent. Il permet une séance rapide et efficace en seulement 1,5 minute sur les teints de peau de phototype I à V.

Les résultats du traitement seront visibles après seulement 3 utilisations. Livré avec un embout spécial dédié au traitement du visage, cet accessoire de beauté est très apprécié par sa praticité et son efficacité.

Normalement des le lendemain je pique et la c'est 3 jours que je pique lol.

ÉPILATEUR À LUMIÈRE PULSÉE

Seul bémol, il s'etteind souvent tout seul en pleins milieu de la séance, je dois attendre pour le rallumer. Les résultats sont bluffants et je suis enfin débarrasser de mes poils qui poussaient trop vite. Je le recommande vraiment. En effet, la livraison a mis du temps à venir mais pour le coup, ça en vaut la peine!

Faites le régulièrement et vous verrez des résultats au bout de la 3 eme seance. Je recommande. Arrivé en colis relais au bout de 10j. Très bon produit. J'en suis à 3 séances et pour l'instant je suis satisfaite des résultats sur le délai de repousse.

Aucune douleur! Interviewé par l'AFP, il insiste sur l'importance de "ne pas laisser des actes médicaux entre les mains de personnes qui ne sont pas formées pour ça".

Pour la docteure Isabelle Gallay, dermatologue à Dijon et vice-présidente du SNDV -Syndicat National de Dermatologie Vénérologie- il n'est pas question de parler de guerre entre esthéticiennes et médecins, mais il est important de ne pas brouiller la frontière entre ces deux professions.

Les dermatologues sont des médecins et des experts de la peau, un organe extraordinairement complexe et qui possède des interactions physiques et chimiques avec le reste du corps. À chacun son métier. De fait, l'épilation à la lumière pulsée intense -à ne pas confondre avec les appareils grand public commercialisés, dont la puissance est limitée- impacte la peau en profondeur.

Après avoir rasé la zone à épiler, le praticien applique un gel qui permet la transmission optique. L'énergie est forte et provoque une destruction par la chaleur. Comme pour le laser, la lumière pulsée cible la mélanine. Si le contraste entre le poil et la couleur de la peau est trop faible, l'épilation ne fonctionnera pas.

Épilation à la lumière pulsée : le point sur les risques

La puissance de l'appareil est à manier avec précaution. Elle nécessite, toujours selon la dermatologue, des connaissances médicales pour prévenir et gérer les effets indésirables. Les hormones sont aussi à prendre en considération avant d'utiliser ce type d'appareil, sous peine de provoquer une stimulation du poil et ainsi d'activer la pousse.

Il n'est pas rare que des femmes poussent la porte du cabinet de la dermatologue dans l'espoir de réparer les marques d'une épilation ratée.

Elles osent à peine montrer leur zone pubienne qui souffre de troubles pigmentaires suite à des brûlures. Un personnel non-médical ne saura pas faire face à des effets indésirables de ce type et ne pourra pas déterminer si c'est normal ou non. Une brûlure nécessite des consultations, la prescription d'anti-inflammatoires ou de régulateurs pigmentaires et un suivi pour une bonne cicatrisation.

Ces femmes ont été livrées à elles-mêmes.