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Perte de poids anormale : un élément clé du diagnostic de dénutrition. Comment prendre du poids Perte de poids et déshydratation chez les personnes âgées La dénutrition protéino-énergétique et les carences en certaines vitamines et oligo-éléments altèrent la qualité de la réponse aux infections, surtout chez la personne âgée.

Chez la personne âgéela dénutrition peut par exemple être liée à la dysphagie difficulté à avaler. La déshydratation est une situation clinique très fréquente chez la personne âgée et ses conséquences sont rapidement graves. Ainsi toute restriction alimentaire implique obligatoirement une restriction en eau. Cette situation se retrouve par exemple en cas de dénutrition.

Je croise les doigts tiens nous au courant Resultat pds alors ma pds est nikel le medecin ma dit que j'avais du simplement reprendre mon poids avec un peu en moin il ma dit de surveilé pas que je reperde!! Je perds trop de poids bjr chabou22 je te rassure, ma soeur mesure 1. Sans aucun régime. Je perds trop de poids. A voir également. Elle n'arrive toujours pas à grossir J'aime Réponse utile! Discussions liées: tant ue j'allaite je ne perds pas de poids Certaines par contre, grossissent encore plus, bizarreca dépend des femmes, bon courage J'aime Réponse utile!

Discussions liées: je ne perds pas un gramme et vous? Bye J'aime Réponse utile! Retourner au forum. Discussions précédentes. Discussions du même auteur. Balai vapeur FSM Partager. Jessica Thivenin, en larmes, explique comment son bébé a frôlé la mort. Les jouets ont-ils un sexe? Constat édifiant dans le monde du jeu et des stéréotypes.

Un mois et demi après son accouchement, Nabilla se confie sur sa cicatrice de césarienne. Noël : Top 33 des cadeaux qui vont figurer sur la liste au père Noël des enfants cette année. C'est assez difficile à dire puisqu'il n'existe pas un régime à base de substituts mais une multitude.

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Globalement, pour ne pas connaître l'effet yo-yo, il est préférable de ne pas remplacer plus d'un repas par jour par un substitut et de rapidement revenir à une alimentation naturelle et équilibrée. Le choix du substitut de repas doit se faire en fonction des besoins de l'organisme et du contexte.

De manière générale, il est conseillé d'opter pour des substituts bios et sans sucres ajoutés. Attention aussi à la teneur en fibres qui est souvent très basse et pourrait entraîner des désagréments digestifs.

Au delà, ce serait contre-productif et dangereux. Les participants du groupe substituts auraient même affirmé préférer ce régime à celui restreint en calories. Il faut dire, par contre, que la satisfaction psychologique et le plaisir gustatif n'ont pas été évalués.

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De plus, ces études sont souvent financées par ceux qui commercialisent les substituts de repas Unilever par exemple. Dans une autre étude, également commanditée par Unilever, les chercheurs ont observé que les substituts de repas peuvent être utilisés avec succès pour maintenir le poids sur une période de deux ans.

J'invite donc à la prudence ceux qui souhaiteraient entamer ce type de programme alimentaire à base de substituts repas. D'après le travail de : Hélène Baribeau, Nutritionniste, Décembre Weight management using a meal replacement strategy: meta and pooling analysis from six studies.

Rothacker DQ, Watemberg S. Short-term hunger intensity changes following ingestion of a meal replacement bar for weight control. Int J Food Sci Nutr. Effects of solid versus liquid meal-replacement products of similar energy content on hunger, satiety, and appetite-regulating hormones in older adults.

Horm Metab Res. Meal replacements are as effective as structured weight-loss diets for treating obesity in adults with features of metabolic syndrome. J Nutr. Metabolic and weight-loss effects of a long-term dietary intervention in obese patients.