Comment maigrir en mangeant des pates

En ressentant ce sentiment, elle aura ainsi moins tendance à grignoter entre les repas. Outre son effet coupe-faim, le régime pâtes permet également de se faire plaisir les pâtes étant un aliment consommé fréquemment et très apprécié sans pour autant prendre du poids. En revanche, ces derniers ne doivent avoir aucun impact sur votre silhouette et doivent aussi vous aider à perdre du poids. Durant le régime pâtes, aucun repas ne doit être sauté.

Régime pâtes : comment ça marche et est-ce efficace ?

Si vous souhaitez suivre le régime pâtes, vous ne devrez donc pas bannir de votre alimentation des aliments dont les nutriments sont bons à la santé. Une fois votre poids désiré atteint, vous entrerez dans une phase dite de stabilisation qui vous permettra de maintenir votre poids grâce à une alimentation normale, mais équilibrée. Durant cette période, vous devrez continuer à manger des pâtes, mais une fois sur deux.

Pour bien suivre le régime pâtes, il est conseillé de manger des pâtes le midi ou le soir durant une ou deux semaines. En parallèle des pâtes, votre alimentation devra se composer de légumes, fruits, viandes et poissons maigres. Une bonne hydratation est également nécessaire : boire entre 1. Le régime pâtes est intéressant pour les personnes souhaitant perdre du poids sans contraintes.

Enfin, si vous êtes sportif, vous pourrez continuer à faire votre sport en parallèle de votre diète. Le régime pâtes est assez court : un mois réparti sur deux périodes de deux semaines. Ces deux phases durent deux semaines chacune. En respectant les principes du régime pâtes et en évitant les écarts, vous pourrez perdre entre 1 et 2 kilos par semainesoit 5 kilos environ en un mois.

Comment maigrir en mangeant des pates

Ce programme minceur est donc intéressant si vous avez peu de kilos à perdre ; si vous en avez beaucoup, tournez-vous vers un autre régime pouvant être suivi sur une durée plus longue voir la liste des régimes efficaces. Tous les jours, vous devrez manger un plat à base de pâtes. Parmi celles à consommer, vous aurez le choix entre :.

Parmi les pâtes présentant un indice glycémique faible, nous pouvons citer les coquillettes, spaghettis, nouilles asiatiques, linguines, raviolis garnis à la viande et sans sauce, fettucines, tortellinis, spaghettis complets, capellinis et vermicelles.

Et parmi celles à éviter, il y a les gnocchis, macaronis, vermicelles de riz, raviolis garnis à la viande et avec de la sauce, nouilles asiatiques à la farine de riz et les macaronis au fromage.

Parmi les pâtes à privilégier, vous pouvez retrouver :. Parmi eux, vous devez privilégier les légumes pour profiter de leurs protéines végétales légumes grillés, cuits à la vapeur ou cuisinés en soupe ainsi que les poissons et viandes maigres. Comme expliqué plus haut, les sucreries, boissons sucrées, sodas et matières grasses sont quant à elles à éviter. Car si elles sont trop cuites, leur indice glycémique augmentera considérablement. Les pâtes carbonara ou bolognaise sont certes très bonnes, mais pour la ligne, elles sont mauvaises!

Les sauces peuvent donc compromettre votre diète. Mais il est aussi intéressant car :.

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Malgré ces avantages, le régime pâtes présente quelques inconvénients qui sont :. Le régime pâtes est facile à mettre en place et peu coûteux. Or, selon le type de pâte et le mode de préparation choisi, ce féculent peut devenir un précieux et savoureux allié minceur…. De prime abord, les chiffres peuvent faire peur : g de pâtes crues apporteraient entre et kcal. Mais il ne faut pas oublier que le poids des pâtes augmente une fois qu'elles sont gorgées d'eau si bien que 30 g de pâtes crues équivalent à environ g de pâtes cuites.

Au final, une assiette de pâtes cuites nature ne représente en moyenne que kcal : ce n'est vraiment pas beaucoup… Le véritable danger pour la ligne vient plutôt de l'éventuelle sauce d'accompagnement qui peut être très calorique : c'est surtout d'elle qu'il faut se méfier lors d'un régime.

Même ainsi, un constat s'impose : oui, il est possible de manger des pâtes sans grossir. En plus d'être relativement pauvres en calories, les pâtes sont également des sources intéressantes de fibresqui permettent de se sentir rassasiée plus vite et plus longtemps. Cet effet coupe-faim est encore accru avec les pâtes complètes, plus riches en fibres et au passage encore moins caloriques que les autres pâtes.

En outre, les pâtes contiennent beaucoup de glucides complexes : en d'autres termes, elles représentent une source d'énergie importante pour l'organisme pour un apport calorique raisonnable. Pourquoi s'en priver? D'ailleurs, de nombreux nutritionnistes et diététiciens s'accordent sur l'intérêt d'en manger au cours d'un régime. Pour aller plus loin, un "régime pâtes" a même été mis au point.

Dans les grandes lignes, il repose surtout sur la consommation d'un plat de pâtes sans sauce ou avec une sauce allégée par jour, de nombreux autres aliments étant bien sûr aussi autorisés ex. L'usage de matières grasses et de sucre est par contre réduit au maximum. Durée maximale de ce régime : 1 mois, avec un avis médical préalable.

Pourquoi privilégier la cuisson al dente lors d'un régime? Tout d'abord parce qu'elle permet de réduire l'index glycémique des pâtes : un bon point, qui limite le stockage du glucose et des graisses par l'organisme sous l'effet de l'insuline.

De plus, les pâtes al dente, encore croquantes, nécessitent d'être mâchées plus soigneusement que les pâtes très cuites et molles. Or, en mâchant lentement, on perçoit plus facilement la sensation de satiété : parfait quand on ne veut pas manger plus que nécessaire….

On ne fera jamais aussi light que des pâtes nature, c'est certain, mais il faut reconnaître que sans un minimum d'assaisonnement, les pâtes sont assez fades… Heureusement, avec un peu d'astuce, il est très facile de préparer de savoureux plats de pâtes light. Par exemple, si vous affectionnez les macaronis à la crème fraîche, vous pouvez très bien remplacer la crème par de la crème de soja.

C'est très bon avec un peu d'ail, des oignons et du saumon source importante de bons acides gras Oméga Autre idée : préparez un coulis de tomate maison sans matière grasse pour accompagner vos pâtes complètes. Il suffit de réduire des tomates en purée et de bien les assaisonner avec un peu de sel, du poivre et du basilic avant d'en napper vos pâtes. Traditionnellement, on met plutôt du parmesan, de l'emmental ou du gruyère râpé sur les pâtes, mais le hic, c'est que ces fromages sont assez caloriques… Dans le cadre d'un régime, il vaut mieux privilégier des fromages plus maigres : vous pouvez par exemple préparer des spaghettis à la cancoillotte et aux légumes haricots verts, petits pois, carottes et brocolis.

Non content d'être peu calorique et délicieux, ce plat permet aussi de faire le plein de vitamines et de sels minéraux grâce aux différents légumes. Pensez également aux pennes au fromage de chèvre frais : avec quelques lamelles d'aubergine, c'est très bon et on peut ajouter une gousse d'ail pour relever le goût.

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