Perdre du ventre grace au sport

Corde à sauterburpees et abdos : le trio gagnant pour un ventre plat!

Application ipad pour perdre du poids homme

On réorganise son alimentation en limitant les glucides. On choisit ceux qui impactent le moins la glycémie et la sécrétion d'insuline et, surtout, on les consomme au moment où ils sont le moins stockés, c'est-à-dire plutôt en seconde partie de journée. Bien sûr, on évite tout les aliments qui fermentent et qui peuvent causer des ballonnements crudités, aliments riches en sucres fermentescibles, légumes secs….

En complément, on peut aussi faire une petite cure de probiotiques pour rééquilibrer sa flore. Ajoutez cet article à mes favoris et retrouvez le n'importe où n'importe quand! Newsletter Actus, mode bons plans Le mag. Mon profil Gérer mon profil Mes favoris Déconnexion. Se connecter. Que recherchez-vous? Lancer la recherche. Vidéos cuisine Tops Cuisine.

S'abonner au magazine. Comment perdre du ventre grâce au sport? Mon profil Gérer mon profil Mon compte Déconnexion. Imprimer la page.

Comment perdre du ventre grâce au sport ?

Copier le lien. Dans l'eau, les mouvements se font en douceur. Les articulations sont en effet protégées car elles ne subissent pas le poids corporel. C'est pourquoi la natation est conseillée aux femmes enceintes dont les articulations doivent supporter le poids supplémentaire qu'occasionne la grossesse. En musclant l'ensemble du corps, la natation aide à prévenir les problèmes articulaires. La brasse crawlée ou le crawl sont par ailleurs particulièrement recommandés pour renforcer les muscles dorsaux et prévenir les problèmes de dos.

L'intérêt de la natation est aussi qu'elle est accessible à tous, des plus jeunes aux moins jeunes. Elle fait beaucoup de bien et aide à se relaxer.

Tous ses avantages font de la natation un sport idéal pour perdre du poids tout en étant bénéfique pour la santé. Parmi les meilleurs sports pour maigrir, la course à pied en extérieur ou sur tapis de course ou encore le trail sont d'excellentes activités, à la fois pour perdre des graisses, mais aussi pour entretenir une bonne santé et un bon moral.

Selon l'allure et le poids, courir fait dépenser entre et plus de kilocalories par heure! Même si ce sont surtout les jambes qui sont le plus sollicitées, le running fait travailler l'ensemble des muscles du corps. Contrairement aux idées reçues, la course à pied n'est pas nécessairement néfaste pour le dos.

Des études récentes ont montré que courir pouvait même renforcer les disques intervertébraux. Ce sport n'est cependant pas recommandé aux personnes souffrant de problèmes articulaires genoux en particuliers. L'avantage de la course à pied est qu'elle ne demande quasiment aucun équipement, si ce n'est une bonne paire de baskets conçues pour le running. Vous pouvez très bien courir là où vous habitez, que ce soit en ville ou dans la nature, sans même prendre la voiture. Et si votre agenda est chargé ou que la météo n'est pas au rendez-vous, pourquoi ne pas acquérir un tapis de course pour faire votre footing?

L'intérêt du tapis de course est d'être moins traumatisant pour les genoux. Il permet de s'entraîner à tout moment et quelles que soient les conditions météorologiques. Il fait cependant moins travailler les ischios-jambiers et est peu adapté à la pratique du fractionné, sauf si vous optez pour un tapis haut de gamme.

En savoir plus sur les bienfaits du tapis de course. Conseils pour bien choisir son tapis de course. Les meilleurs tapis de course Ce sport que vous avez probablement pratiqué petit dans la cours de l'école n'a pas dit son dernier mot.

Même s'il vous semble facile et sans intérêt, il est pourtant l'un des meilleurs sports pour perdre du poids et éliminer la cellulite! Une séance de corde à sauter à allure modérée permet de brûler pas moins de kilocalories à l'heure!

Les 8 sports les plus efficaces pour perdre du ventre

Ce sport fait travailler l'équilibre et la coordination, renforce les chevilles, tonifie les muscles sans leur faire prendre de volume et favorise la circulation sanguine dans les jambes, ce qui aide à vaincre la cellulite et prévenir les varices et autres problèmes veineux.

Attention, ne pratiquez pas la corde à sauter en cas de problèmes de dos, notamment d'hernie discale, ou si vous êtes sujets aux tendinites. Le cyclisme incluant le VTT et le spinning sont de véritables brûleurs de calories. Ce sport fait surtout travailler le bas du corps cuisses, mollets, fessiers mais également les bras et les abdominaux.

En faisant gagner de la masse musculaire, le cyclisme ou la pratique du vélo spinning augmente le métabolisme basal, donc les dépenses énergétiques au repos. Vous brûlerez plus du gras tout au long de la journée. Le vélo ou le spinning fait partie des sports recommandés aux personnes ayant des problèmes de genoux.

Il permet en effet de renforcer les muscles soutenant les articulations sans provoquer de chocs sur celles-ci. Une pratique régulière, même à faible intensité, permet par ailleurs de conserver une bonne santé en diminuant les risques cardiovasculaires tension, cholestérol.

A la différence du vélo, le spinning, ou encore spin-bike, body-bike ou RPM Raw Power in Motion se pratique en salle de gym ou chez soi. Il s'agit d'un vélo d'appartement dit ergométrique il reproduit les mouvements du vélo ressemblant de très près à un vélo de route traditionnel et spécialement conçu pour l'entraînement intensif en salle ou chez soi. Haut de gamme, robuste et de faible encombrement, il dispose d'une assistance électronique.

Alternative au spinning, moins coûteux, l' home-trainer est un petit appareil permettant de s'entraîner chez soi en utilisant son propre vélo. Ce nouveau sport a beaucoup de succès aujourd'hui car il est très motivant. Il est, pour cette raison, une bonne solution si vous souhaitez perdre du poids rapidement. Parmi les sports les plus efficaces pour brûler les graisses superflues, il y a également, entre autres, le stepper cet appareil, à ne pas confondre avec le step, stimule la montée d'escaliersle beach-volley, la boxe, le squash, le rugby, la Zumba ou encore le jumping fitness qui sont très consommateurs d'énergie et font travailler beaucoup de muscles.

Une autre manière de faire est évidemment d'associer une activité de cardio-training à des séances de musculation. Vous cumulerez ainsi les bienfaits des deux pratiques. A condition d'y trouver de la motivation! Les activités citées plus haut ont l'avantage bien sûr de cumuler les 2, et ainsi de vous faire gagner du temps! Et si, malgré cela, vous avez encore du mal, lisez nos conseils pour vous motiver à faire du sport.

Afin de mieux comparer les différentes activités sportives hautement brûleuses de calories et de graisses, nous vous proposons ce tableau récapitulatif. Avant de pratiquer un sport nouveau ou de vous lancer dans l'achat d'un appareil, demandez l'avis d'un médecin. Certains compléments alimentaires peuvent être utiles, en complément de votre activité sportive, pour perdre du gras.

La consommation de vitamines, minéraux et oligoéléments augmente avec la pratique sportive. Une alimentation équilibrée suffit généralement à combler ces déficits.

5 sports qui font maigrir du ventre

Cependant, le mode de vie, un mode d'alimentation particulier régime végétarien ou végan par exemple ou des conditions exceptionnelles régime particulier, etc. Les compléments alimentaires peuvent alors aider. Une cure de quelques semaines suffit en général. Ces produits doivent être sélectionnés avec soin. Demandez l'avis d'un médecin. Nous proposons ci-dessous une liste de produits de qualité qui pourront vous aider.

Ndlr : certains compléments sont proposés par le fabricant et magasin Anastore que nous avons sélectionné pour la qualité de ses produits. Anastore conçoit et fabrique ses propres produits en collaboration avec une équipe de pharmaciens et de spécialistes de la nutrition. Anastore n'utilise que des édulcorants naturels et des produits sans OGM. Il a été prouvé cliniquement que ce produit augmente la dépense énergétique et favorise la perte de poids.

Une étude menée à l'Université de l'Oklahoma Etats-Unis à démontré que la prise de Capsimax pendant l'exercice permettait d'augmenter le métabolisme et ainsi de brûler plus de calories avant, pendant et après l'effort physique. Il permettrait ainsi de brûler pas moins de calories supplémentaires et 12 fois plus de calories au repos!

Vous trouverez le Capsimax sur le site de Anastore : voir le produit. Sirop vital minceur : perte de poids et détoxification de l'organisme. Le Sirop vital est l'une des méthodes les plus rapides pour perdre du poids tout en nettoyant son corps. Cette cure permet à la fois de détoxifier l'organisme en profondeur et d'améliorer l'état général physique et mental. Elle favorise une perte de poids considérable 1 à 5 kg en moins selon les personnes interrogées après une cure de 10 jours en agissant au niveau des graisses et en débarrassant l'organisme des déchets et toxines.

Vous trouverez ce produit chez Naturalforme : voir le produit. Le café vert permet de diminuer l'absorption de glucose par l'intestin et aide l'organisme à brûler ses graisses. Le thé vert quant à lui favorise la combustion et l'élimination naturelle des graisses.

L'efficacité de Svetol a été prouvée par des tests cliniques. Vous trouverez ce produit chez Anastore : voir le produit. Chiline contient des extraits de piment rouge et de citrus très concentré.

Ces brûleurs de graisse naturels stimulent efficacement la perte de poids notamment au niveau du ventre, des fesses et des cuisses. Grâce à ses actifs naturels à effet turbo, la thermogénèse est augmentée et vous brûlez donc plus rapidement les calories!

Lire la suite. Perdre efficacement ses graisses par le fractionné.

Comment perdre la cellulite? Les 5 meilleurs compléments alimentaires pour fitgirl. Le jeûne intermittent : faut-il s'y intéresser? Le régime cétogène : manger gras pour maigrir. Inscription newsletter.

Inscription newsletter Ecrire pour Sport Passion. Le sport idéal pour perdre des graisses allie musculation et cardio-training.