Guerilla rides traduction

David Cox, In this narrative, Paddy Woodworth analyzes what happens when a democracy abandons the rule of law, showing how state terror has strengthened revolutionary terrorism.

Paddy Woodworth, Pope's South American tour recalls a divided church — and a dirty war. Pope Francis waves as he rides in the popemobile through the Ecuadorean capital, Quito. All is fair in love and… the pickup wars, apparently.

General Motors has just turned around another page in the bitter rivalry in the latter sector, We are now in a different context. It was recalibrated during the occupation of Iraq, when US forces led by General Petraeus sponsored an El Salvador-style dirty war of sectarian Algerian model with the cycle of violence leading regional and international intelligence bodies to intervene and turn the war into a dirty war.

Dirty war [en ligne]. Mots dans le dictionnaire anglais commençant par d. Mots dans le dictionnaire anglais commençant par di. Soins Capillaires. Produits Coiffants. Soins Complets. Nos idées cadeaux Coffrets. Maison et bien-être. Nos idées cadeaux! Soin Capillaire au naturel Shampooings. Huiles Corps. Soins Ciblés. Davines Alchemic. Authentic Formulas. Essential Haircare Oi. Love Smoothing. Love Curl. Your Hair Assistant. More Inside Volume. Extreme Looks. Naturaltech Replumping. Liquid Spell.

Finest Pigments. The Circle Chronicles. Collections Nature Quotidien. Gamme Bio. Aura Botanica. So Pure Cooling. Color Care. Huiles Essentielles. Moroccan Argan Oil. Source Essentielle. Mulato Repigmentants Naturels. Flow'Air Tous types de cheveux. Cheveux fins. Cheveux colorés ou méchés. Cheveux ternes. Racines grasses pointes sèches.

Huiles Capillaires. M par Mulato. Compléments Nutritionnels. Cattier Produits Capillaires. Soins Visage. Soins du Corps. Soins Bébé. Soins Homme. John Masters Organics Shampooings.

Soins Visages. Soins Corps. Logona Cheveux Shampooings. Après-Shampooings et Masques. Visage Purifier. Nettoyer et Démaquiller. Apaiser et Protéger. Colorations Végétales. Melvita Cheveux Shampooings et démêlants.

Capillaire Expert. Visage et Corps Eaux Extraordinaires. L'Argan Bio. Bouquet Floral. Eaux Florales. Huiles de Beauté. Nectar de Miels. L'Or Bio. Nectar de Roses. L'Or Rose. Nectar Pur. Nectar Suprême. Weleda Soins capillaires bio Shampooings.

Après shampooings. Huiles et lotions. Soins du visage bio Nettoyants et démaquillants. Peaux sensibles. Rides et fermeté.

Sérums et masques. Soins yeux et lèvres. Soins protecteurs. Soins du corps bio Huiles corporelles. Laits corporels. Soins mains et ongles. Soins pieds et jambes. Gamme sport. Soins spécifiques. Les étudiants avaient définitivement perdu leur envie de chanter. Puis ils se retirèrent en toute majesté. Mais minuit avait sonné depuis un bail et la coupe était pleine pour la chorale, qui déserta piteusement le terrain.

La foule prit possession de toute la place.

Et, surtout, une bonne dose de courage. Il en fallait pour sautiller religieusement et dans le plus simple appareil sous le nez de la police, des étudiants et du public.

Ils incarnaient une ironie vitale devant laquelle les chanteurs à capuche et leurs anges gardiens ne faisaient pas le poids. Théâtre et politique ont souvent eu partie liée. Sous sa forme plus implicite, qui a les faveurs de la communication-guérilla, elle vise plutôt à se dissoudre dans une situation et à libérer la charge corrosive que celle-ci renferme.

La méthode consiste par exemple à jouer plusieurs fois la même scène et à y incorporer au fur et à mesure les corrections proposées par le public. Le théâtre invisible pousse cette logique encore plus loin. Jeu et réalité se confondent pour permettre une participation maximale. Cette dernière démarche convient parfaitement aux événements officiels — meetings, commémorations, fêtes de patronage cf.

Les acteurs peuvent même jouer des rôles contraires à ce que tout le monde attend ou à ce que laisse supposer leur apparence. Les acteurs démasquent, exagèrent, provoquent, dérangent, transmettent des émotions, déclenchent des irritations, soulèvent toutes sortes de réactions ciblées.

La baudruche se dégonfle en même temps que la crème lui dégouline du visage. Ce qui a le don de déclencher chez son camarade une gigantesque éruption de colère. Une station de tramway quelque part dans Berlin. La rame arrive. Les autres voyageurs paraissent réprobateurs, amusés, curieux ou juste indifférents, mais personne ne dit mot.

Trois ou quatre stations plus loin, un contrôleur fait son entrée. La dame fouille dans son sac, extrait son ticket et jette un regard narquois sur son voisin.

Rides a 20 ans front traduction

À son tableau de chasse, Aaron Kay accrocha une autre pièce de choix. La cérémonie elle-même était à peine évoquée. Dans la vie quotidienne, les salopards qui sévissent localement jouent souvent un rôle plus important que telle ou telle célébrité abstraite. Ses disciples voient rouge. Pat Haley en sera quitte pour un traumatisme crânien.

Enun inconnu plante une tarte à la crème dans la figure de Frank Rizzo, maire de Philadelphie et ancien chef de la police locale. Elle ne sera jamais divulguée publiquement. Forcade dirigeait également le petit syndicat de la presse underground. Déguisé en prêtre, Forcade donne lecture aux membres de la commission de quelques extraits de journaux alternatifs poursuivis pour pornographie.

Les foudres pâtissières frappèrent aussi un cardinal homophobe de Minneapolis. Quatre étudiants périrent sous les balles. Rhodes perdit les élections quelques jours plus tard et se fit oublier pendant quatre ans, pour mieux resurgir en et reconquérir son fauteuil de gouverneur. Les juges prononcèrent un non-lieu. Mais les tartes à la crème, dont les Européens sont pourtant traditionnellement friands, entraient rarement dans la composition du menu. Seuls les Britanniques firent — comme à leur habitude — exception à la règle.

Le Belge Noël Godin reste un cas à part. La romancière infatuée Marguerite Duras inaugure le bal en Peut-être y laissera-t-il aussi une trace pour son allergie brutale à la crème pâtissière. Pour chaque victime, il faut trouver une motivation plausible.

Alourdie en appel, puis par la Cour de cassation, la condamnation du Gloupier lui coûtera, frais de justice compris, plus de 7 euros au total.

Échaudé par ce jugement, Noël Godin a un peu freiné, depuis, la cadence de ses attentats pâtissiers. La démarche prend tout son sens quand elle emmène avec elle des tierces personnes consommateurs, vacanciers, jurés, etc. On comprend comment cela fonctionne en observant les actions qui ont eu lieu à Berlin et à Amsterdam pour protester contre la candidature de ces deux villes aux jeux Olympiques. Alors que la stratégie de la pollution, elle, a pleinement prouvé son efficacité.

Au passage, elle a fait verser quelques sceaux de sueur froide aux politiques, aux médias et aux membres du Comité international olympique CIO. Voici comment. Notre production est disponible dans plus de cinq cents points de vente légaux répartis dans toute la ville. Les initiatives se multiplient. Des intrus visitent le golf de la ville, où a lieu le championnat du monde, et retournent trois trous à coups de pelle.

Petit à petit, les médias et les officiels comprennent à quoi jouent leurs adversaires et feignent de les ignorer à nouveau. Pour la réunion décisive, au terme de laquelle le CIO doit annoncer son choix, les casse-pieds débarquent à Lausanne avec deux groupes de punk-rock et toute une cohorte de partisans hirsutes et braillards.

Partout où ils vont, ces VRP de la ville des tulipes veillent à laisser dans leur sillage saletés, mégots et bouteilles. Findans la foulée de la réunification allemande, le Sénat de Berlin rêvait de conquérir les JO de En janvierun commando enlève en plein Olympiastadion la plaque commémorative de Carl Diem, le fonctionnaire nazi qui organisa les Jeux de Le Sénat refusant de négocier, ils mettent leur menace à exécution. La balance tenait bon, en partie parce que de nombreux citoyens parmi les moins radicaux la soutenaient.

Comme à Amsterdam, divers courriers sont donc envoyés aux membres du CIO pour les éclairer sur les avantages de Berlin, considérés du point de vue autonome. Suit une vidéo contenant des scènes explicites de démontages perpétrés sur des vitrines ou des policiers. La presse fait une fois de plus honneur à sa réputation.

Regime gratuit et rapide 48h ils fustigeaient les gêneurs, plus ils aggravaient la gêne. Elle peut aussi se suffire à elle-même. Plus une profession de soutien paraîtra crédible, et plus elle sera compromettante pour la victime de ce soutien. Le courrier était évidemment un faux. La méthode autorise de multiples variantes. Le maniement de cette arme requiert toutefois la plus grande prudence.

Anja Rosmus a réalisé ce tour de force. Dans un faux communiqué de presse imputé au maire chrétien-démocrate, elle annonça que celui-ci se rendrait tel jour à la gare de Passau pour accueillir un groupe de juifs rescapés des camps de la mort, lesquels venaient revisiter les lieux de leur enfance et de leur déportation.

En marsdurant les élections municipales en Bavière, les murs de Regensburg se couvrirent un peu partout des lettres C, S, U — les initiales du parti conservateur bavarois — grossièrement peinturlurées. Aux citoyens furieux de ces dégradations, la CSU éprouva toutes les peines du monde à fournir des explications crédibles. Allons bon, a-t-on jamais vu des gauchistes faire campagne pour leurs rivaux? Fort de ce triomphe, le parti implante des succursales dans le Brandebourg et dans la Sarre.

Les donations affluent. Nouvel échec, mais sa base ne lui en tient pas rigueur. En octobrela rumeur se répand que Berlin est la première capitale au monde à autoriser les combats de rue.

La social-démocratie doit être considérée comme définitivement anéantie. En remuant la tambouille électorale, elle peut y introduire son propre grain de sel mais aussi faire remonter à la surface les ingrédients et les ficelles du pouvoir. Le règlement local stipule en effet que les électeurs écrivent à la main le nom de leur favori au lieu de cocher une case sur un bulletin. Autant dire que les partis traditionnels goûtent assez peu la plaisanterie.

Ils hurlent au sabotage et tentent par tous les moyens de sauver la démocratie en danger. Attention cependant à ne pas donner prise au poujadisme et au ressentiment réactionnaire.

Le succès fut foudroyant et bombarda les deux têtes de liste au conseil municipal. Il faut croire que la grammaire culturelle pèse suffisamment lourd pour écraser toute velléité contestataire une fois franchies les douves de la mairie ou du Parlement. Elle raccroche.

On entend Eugène parler en arrière-fond, avec un fort accent souabe. Salvatore reprend le téléphone pour les noter, ce qui donne lieu à un nouvel échange de syllabes avalées et de malentendus. Quand rien ne va plus, Salvatore repasse le combiné à Eugène. La standardiste pouffe de rire.

Me puse botox y estoy embarazada

Tout ou presque est à recommencer. Salvatore reprend la main. Les trois interlocuteurs ne sont pas au bout de leurs peines…. Le canular téléphonique est un jeu de garnements, non un outil de lutte politique. Le Souabe devenant lui-même une langue étrangère, la hiérarchie des idiomes en sort ébranlée. Étrange calcul, qui consiste à critiquer un pouvoir en légitimant ses contremaîtres.

En juin, les actions de protestation se propagent à trois autres villes. Le 2 juillet, la chaîne de télévision publique en langue allemande DRS consacre à ce conflit une émission de débat. En face, une brochette de notables zurichois, parmi lesquels deux élus municipaux, le chef de la police et un responsable du Parti social-démocrate. Sans compter, bien sûr, trônant au milieu comme un maître-nageur, le journaliste vedette de la chaîne.

Les officiels censés leur donner la réplique, et qui ne sont pas loin de partager ce point de vue, en perdent leur latin et se mettent à bafouiller.

Son mot de la fin se noie dans le brouhaha général. À Moscou! Ces derniers, qui avaient la loi avec eux, jugeaient manifestement inadmissible de se faire ravir le contrôle du plateau. Les médias suisses sont horrifiés. Avec ses collègues élus, il servait de cible à une contestation qui ne rejetait pas seulement une certaine politique, mais la politique dans son ensemble en tant que propriété des politiciens.

Les réflexions qui suivent visent à esquisser les contours de ce positionnement. Ce qui conduit nécessairement à réfléchir aussi au contexte social dans lequel la communication-guérilla intervient.

Sous quelles conditions et à quel moment avons-nous une chance de susciter des interprétations dissidentes, de trouver le bon angle pour pousser le levier? Tu tires un tract appelant à manifester contre une crapulerie quelconque. Mais toujours pas de réaction. La gauche traditionnelle accorde souvent une confiance aveugle à la force de ses arguments.

Face au pouvoir de conditionnement des médias, la lutte est par trop inégale. Le pouvoir médiatique ne doit être ni minimisé ni surestimé. Ces derniers peuvent orienter, altérer ou dévoyer une information, et même la fabriquer de toutes pièces, mais ils ne peuvent pas la clouer dans les têtes. Ce qui ne fait pas disparaître les malentendus, comme chacun sait, mais présente un avantage certain par rapport au discours délivré depuis une tribune ou sur un plateau de télévision. Et ce qui vaut pour la communication industriellement calibrée vaut aussi, de façon plus atténuée, pour la communication directe et réciproque.

Que les circonstances changent, même légèrement, et sa grille de lecture en sera affectée, parfois même bouleversée. Bien sûr, le sujet ne se réduit pas à sa seule subjectivité. New York, 30 octobre Mais, au lieu de lire le récit, Welles et ses collègues optent pour le faux reportage. Quiproquos, malentendus et interprétations fallacieuses prolifèrent dans son réseau de communication.

En Allemagne, lors de la révolution bourgeoise deles protestataires paysans décodaient à leur manière les messages des élites. Ainsi réinvestie, la mesure prenait une signification pleinement concrète et mobilisatrice. Dans les deux cas, émancipation rime avec manipulation et avec domination. Il y a eu — et il y a encore — maintes tentatives pour modifier les situations de ce type. Elles consistent en général à introduire un élément de réciprocité dans la communication de masse. De nombreux médias alternatifs tentent de concrétiser cette idée en donnant la parole à leurs usagers.

Mais la situation compte pour beaucoup aussi dans les formes non médiatiques de communication. Une stratégie payante consisterait donc à créer des situations qui activent les ressources critiques de ces personnes. Ce que les personnes concernées en feront ensuite, et si leurs interprétations nous plairont ou non, impossible de le prédire, et tant mieux. Mais pareille tâche nous impose au préalable de réfléchir à la manière dont nous utilisons le langage.

Telle un aspirateur, la représentation médiatique engloutit le réel dans sa cacophonie. Son utilisateur ne se soucie pas de communiquer un message, mais de détraquer les règles de la communication.

Pour étayer sa théorie des cut-upsWilliam S. Le cut-up consiste à créer un texte à partir de fragments découpés au hasard des lectures romans, journaux, catalogues de vente par correspondance…puis remontés de manière à faire émerger une signification insolite, plus proche du grouillement viral que de la logique cartésienne.

On va maintenant enregistrer sur T-1 les propos tenus en privé ou en public par un spécimen X, choisi de préférence parmi les hommes politiques les plus nuisibles du pays. Au montage, on agrémentera ces bribes de discours de bégaiements, de toussotements et de formulations vaseuses.

T-3, enfin, contient des cris de haine. Les trois enregistrements sont ensuite découpés en petits morceaux, puis remontés dans un ordre aléatoire sur une seule bande. Cette technique a sans doute encore de beaux jours devant elle. En tenant un discours, on se protège des malentendus, on campe sur le terrain sécurisé de ses propres convictions. Le cas de la presse indépendante indique bien la nature du problème.

À force de prêcher la bonne parole aux masses, on déclencherait une réaction en chaîne qui finirait tôt ou tard par exploser à la figure du patronat et du gouvernement. On peut imaginer, autrement dit, que si la presse de gauche a irrigué la contestation, celle-ci a davantage encore fécondé la presse de gauche. Pour ce match phare de la Bundesliga, une demi-douzaine de fins gauchistes se sont donné rendez-vous au Neckarstadion.

Nous, en plus du reste, on a embarqué deux bouteilles de schnaps, pour lutter contre le froid, mais aussi pour corrompre nos voisins de tribune. Le moment est venu de faire circuler nos bouteilles. Nous, bien sûr, on ne vaut pas tripette à la bagarre, mais on déroule quand même notre seconde banderole. Les bouteilles continuent de passer de main en main, mais nos voisins nous tournent ostensiblement le dos. Quand les policiers arrivent en haletant pour nous chiper nos banderoles, tout le stade nous contemple, y compris les joueurs, qui laissent le ballon sortir en touche.

On en sera quitte pour une visite au poste et une confiscation de notre matériel. Ça reste à prouver…. Un appel à boycotter les stations Shell parce que cette compagnie pollue la mer du Nord — et donc à faire plutôt son plein chez Total, qui pollue aussi, mais dans des mers plus éloignées des plages allemandes — se médiatise sans aucune difficulté. Et Internet, alors note? Les nouvelles technologies ne représentent-elles pas une formidable aubaine pour les contestataires, les mouvements sociaux, la gauche de la gauche?

Cette vision binaire et insidieusement naturaliste nous paraît des plus contestables. Pièce maîtresse de ce mouvement, Radio Alice connaîtra un destin bref, mais marquant. Il ne se doute pas que son interlocuteur est un animateur de Radio Alice et que leur conversation, retransmise en direct, est en train de faire hurler de rire tous les auditeurs de la station.

Le Parti communiste italien applaudit cette fin prématurée, signe que les grandes menaces font les grandes alliances. Combien de temps faudra-t-il avant que cet espace de relative liberté ne soit domestiqué par la censure juridique et policière?

Que déduire de ces réflexions en termes de pratique politique? À nos yeux, une véritable politique de gauche devrait avoir pour principal objectif de rendre à nouveau pensables des rapports sociaux libérés du carcan hégémonique. Alain de Lille, XII e siècle. Luther Blissett, XX e siècle. Faites ce que vous voulez mais, surtout, ne riez pas! La Terre tremble de fièvre. Les forêts agonisent, la biodiversité dépérit.

Les sociétés vacillent, les familles se délitent, le hyperpigmentation indian skin fait des ravages.

Dans les entreprises, les médias, les écoles, les rues et les commissariats, la violence grandit. Les chercheurs rivalisent de théories sur le chaos et les philosophes font du téléachat dans les vitrines des marchands de canons.

Mais, en retour, cette grande peur cosmique a dénaturé nos petites peurs quotidiennes. Le regard porté sur elle est un regard qui paralyse, pareil à celui que nous renvoie le boa de la jungle. Peur de la violence? Peur du sida?