Aimer son corps pour maigrir

Moralité : ce n'est pas notre corps qui doit s'adapter à un régime, mais bel et bien l'inverse.

Et si pour maigrir mieux, il fallait aimer son corps ?

Vouloir redessiner sa silhouette et perdre du poids c'est bien. Alors avant de se lancer à corps perdu dans un régime, on va commencer par le commencement, et déterminer un objectif de poids cohérent.

A noter : pour calculer tout ça au mieux, on peut faire confiance à une balance à impédance-mètrequi évalue notre IMC et notre masse graisseuse ; ou s'en remettre à un diététicienqui mettra en place un programme spécialisé. Moralité : se fixer des objectifs de poids irréalistes parce que l'on connaît mal son corps, c'est l'assurance de mal perdre du poids.

Il est fondamental de savoir être attentive aux messages que nous envoie notre corps, et surtout ceux qui sont à l'origine du comportement alimentaire ; à savoir :.

La faim qui nous pousse à mangerle rassasiement qui fait que l'on ne mange plus et la satiété. Petit focus sur cette dernière, car c'est une des clefs de la minceur : la satiété, c'est l'intervalle de temps qui sépare deux repas.

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Petit problème : notre cerveau nécessite au moins 20 minutes pour nous envoyer des signaux de satiété et que l'on ressente cette sensation de non-faim. Si on mange trop vite, on ne reçoit pas les signaux, et on continue de manger, même si notre organisme est en fait repu.

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Second petit problème : comme notre corps a déjà reçu la quantité nécessaire de nourriture, toute celle que l'on va ingérer en trop sera directement stockée Alors on arrête les repas en 5min chrono, on pose sa fourchette entre chaque bouchée, et on mange en savourant si on veut perdre du poids!

Moralité : pour moins manger, pas la peine de se fier à des régimes miracles, écouter son corps suffit! Savoir différencier une faim physiologique d'une envie de manger psychologique, voilà encore une clef pour nous aider à garder la ligne. Explication : quand on mange suite à une vraie faim qui se manifeste dans notre corps par des gargouillis, etcles graisses avalées vont être transformées en énergie. A l'inverse, quand on mange suite à une envie de manger qui se manifeste dans notre tête uniquementles graisses vont être stockées car notre corps n'en a pas besoin!

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Accepter et aimer son corps : témoignage perso et conseils

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Mais si justement, c'était notre corps notre premier allié dans notre combat contre les kilos? En effet, nous possédons tous un poids de forme, qui va varier en fonction de différents facteurs, tels que notre patrimoine génétique, notre âge, les expériences vécues grossesse, ménopause, Chercher à perdre du poids à tout prix sans prendre en compte l'évolution de notre poids de forme, c'est aller au devant d'une perte de poids instable et inefficace.

Vouloir redessiner sa silhouette et perdre du poids c'est bien. Il est fondamental de savoir être attentive aux messages que nous envoie notre corps, et surtout ceux qui sont à l'origine du comportement alimentaire ; à savoir :.

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