Regimen vs regime definition

Nouvelles de la BBC. New York Times. Extrait le 13 février Consulté le 11 mars Extrait le 15 février Société des végétariens éthiques et religieux. Université de Dundee. Département de la Santé et des Services sociaux des États-Unis. Avril Food Hospital. Channel 4. Retrieved 14 February National Health Service. BBC Sport. Extrait le 12 mars Université Tufts. Retrieved 13 February Le télégraphe quotidien.

The Eat-Clean Diet. Robert Kennedy Publishing. Société américaine du cancer. Union Végétarienne Internationale.

Regimen vs regime definition

Clinique Mayo. Consulté le 11 octobre Il existe des niveaux croissants de stress compassion, sentiments, flot de mots, cycle d'expressions automatiques extreme cellulite cream ces techniques visent à les gérer par l' autosuggestion [ 25 ].

La pratique d'un sportd'intensité moyenne pouls de diminué de l'âge mais continue, et durant plus d'une demi-heure par exemple sports d'endurance a longtemps été recommandée pour lutter contre l'obésité.

Ce niveau d'activité, très efficace, étant difficile à atteindre pour une part importante de la population, les recommandations actuelles préconisent déjà d'atteindre une activité modérée avant d'envisager des périodes d'activité intenses [réf. Or c'est dans ces graisses que se stockent naturellement certains perturbateurs endocriniens et d'autres polluants liposolubles.

Un régime trop drastique ou brutal peut conduire à une intoxication par le relargage de ces polluants dans le sang et l'organisme [ 44 ]. De même pour le plomb éventuellement stocké dans les os. Selon une étude récente chez une personnes ayant un stock de plomb osseux important, un régime amaigrissant pauvre en hydrate de carbone et riche en protéines peut entraîner une remobilisation significative du plomb osseux, alors retrouvé dans le sang.

Il peut s'ensuivre un saturnismeavec éventuelles coliques saturnines [ 44 ]. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Randomised controlled trial of four commercial weight loss programmes in the UK: initial findings from the BBC "diet trials. De nombreuses cliniques existent aujourd'hui dans tout le pays.

Mellin, M. Croughan-Minihane, L. KennedyS. BowmanJ. Spence et M. De GaulleMém. La contradiction entre le mode de production et les nouvelles nécessités de la distribution annonce déjà la fin du régime de la petite production agricole et industrielle CamusHomme rév.

En régime de plan ou en régime quasi libre, quand un produit de quantité et de qualité déterminées est désiré, il est recommandable de l'obtenir au plus bas coût PerrouxÉcon.

Régime de monopole, d'oligopole, de concurrence; régime collectiviste, dirigiste, économique, libéral, protectionniste; régime capitaliste v. Le temps et le travail n'y avaient pas le même prix que dans les autres familles DuhamelSuzanne, p. Ensemble des dispositions légales ou réglementaires ou des pratiques qui régissent une institution, un établissement, une activité particulière. La vie de la prison, c'était autre chose MalrauxEspoir, p.

Dans les forêts soumises au régime forestier l'accroissement de la production, objectif constant des aménagements, s'est orienté depuis quelques années vers des bois de plus petites dimensions Industr.

Régime concordataire. L'école va avoir à passer du régime confessionnel au régime laïque BarrèsCahierst. Toute action visant à restreindre la production des bois de feu devra donc tendre à la substitution du régime de la futaie au régime du taillis ou du taillis sous futaie Forêt fr.

Jusqu'au prononcé du jugement, j'avais droit au régime de la prévention, c'est-à-dire à la paillasse, aux livres, au papier, aux crayons, et même aux vivres et au tabac AmbrièreGdes vac. Car cette majorité, sous le régime du suffrage restreint, restait inexprimée JaurèsÉt. Dispositions administratives qui avantagent une personne ou un groupe. De façon générale, les régimes de faveur si fort répandus dans les lois fiscales contemporaines profitent en premier lieu aux revenus élevés Univers écon.

Ensemble de principes, de pratiques adoptés par un groupe, une personne; usage établi; état de chose.

Régime d'expédients. Il n'est nullement chimérique, selon nous, d'instituer avec l'Allemagne un régime de relations franches, nettes, pacifiques JaurèsPaix menacée, p.

Avec telle manière de faire. Il entrait en rage et commençait d'arracher tout, les bonnes plantes et les mauvaises, d'un même geste déblayeur. On comprend qu'à ce régime notre jardin souffrit beaucoup DuhamelTerre promise, p.

Sous le règne de. Des calculs bizarres où intervenaient le millésime de l'année, le nombre des morts et le compte des mois déjà passés sous le régime de la peste CamusPeste, p. Manière habituelle d'agir, de se comporter; règles de conduite que l'on adopte en particulier pour préserver ou recouvrer sa santé. Régime de vie.

Étudier, bavarder, aller au cinéma: brusquement je me lassai de ce régime, était-ce vivre? BeauvoirMém. Joubert changeait à chaque moment de diète et de régimevivant un jour de lait, un autre jour de viande hachée, se faisant cahoter au grand trot sur les chemins les plus rudes, ou traîner au petit pas dans les allées les plus unies.

Un état interne de calme et d'élévation Régimes corporels. Un enfant qui crie fait crier les autres; bien pis, l'on crie de crier. Les nourrices, par un mouvement qui est de métier, mettent l'enfant sur le ventre; ce sont d'autres mouvements aussitôt et un autre régime AlainPropos, p.

En partic. Régime alimentaire a Habitudes alimentaires d'un groupe ou d'un individu. Certains végétaux tels que le chou, les raves ou navets à racines charnues Malheureusement, au bout de quelques années de ce régimel'estomac et les intestins de ce mangeur spiritualiste se resserrèrent GoncourtJournal, p.

L'usure quotidienne du travail, une molle alimentation de sucreries et de conserves, remplaçant le riche régime azoté des anciens Anglo-Saxons, fait que le type de John Bull a quasiment disparu MorandLondres, p. Alimentation du bétail composée de fourrage sec. Le régime sec des bêtes à cette saison décolore à l'ordinaire le produit [ le beurre ] PesquidouxLivre raison, p.

Régime affaiblissant, fortifiant, équilibré, rigoureux, sévère; s'astreindre à un régime; suivre un régime; se rétablir par un régime; faire une entorse à son régime, un écart de régime. Joseph prit la résolution de se mettre au régime dès le lendemain et de soigner son foie DuhamelPassion J.

Pasquier, p. Soigne-toi, fais quelque chose, un petit régime pendant huit jours te rétablirait peut-être entièrement. Je t'entends bien, avec ton petit régime!

Je mange trop, n'est-ce pas? BecqueCorbeaux, I, 1, p. Vivre de régime. Surveiller son alimentation. Les Arajo, Bixio, etc.