Centre amaigrissement obesite w9

Afin de la mettre face à ses responsabilités, l'animateur l'emmène dans un lieux public où il lui demande de se déshabiller devant des inconnus.

Centre d’amaigrissement pour adulte obèse : dossier complet

Très embarrassée la candidate s'exécute pourtant et se retrouve en sous-vêtements. Un moment plutôt gênant Ce dernier avait jugé le programme "voyeuriste" et "stigmatisant". Voir replay relooking extrême : spécial obésité. L'émission de télé réalité qui aide des jeunes américains atteint d'obésité à perdre du poids a fait son retour sur W9 dimanche soir dès 20h L'occasion pour l'animateur Chris Powell de revenir avec des techniques souvent contestées comme lorsqu'il demande à une jeune candidate de se déshabiller en pleine rue devant des inconnus.

C'est moins spectaculaire.

Ce qui compte, c'est de montrer comment les gens sont devenus obèses et ce qui change dans leur vie lorsqu'ils perdent du poids.

Lorsqu'on regarde ce type d'émission, on ressent comme une sorte de gêne Ne serait-ce pas la version moderne du monstre de foire?

"Relooking extrême : spécial obésité" : le programme qui dérange sur W9

Là, juste derrière le rideau, sous le grand chapiteau, moyennant quelques sous, on pouvait voir un nain, un gros, etc.

Ne serions-nous pas en pleine émission voyeuriste que les spécialistes appellent pudiquement "docu-réalité"? Faisons abstraction de l'émission Anglaise. Pour ce qui est des émissions américaines, on joue exactement sur les mêmes ressorts.

Si le gros l'est, c'est de sa faute, il s'est laissé aller! Comme on ne peut pas noircir le tableau et qu'il faut quand même un peu d'émotion bah c'est de la télé quand mêmeil a bien quelques excuses : elle a été sexuellement abusée dans son enfance, il a été abandonné par ses parents, etc.

C'est donc bien de sa faute s'il "bouffe" comme ça, mais bon Quand même, pas totalement Après tout, quand on est gros, "y'a ka" se bouger et arrêter de manger! C'est quand même pas compliqué tout cela, c'est même ultra simple : on mange moins, on bouge plus, et voilà, on a perdu du poids Tiens ça nous rappelle une autre petite chanson!

Surtout, durant le tournage, ne pas oublier les gros plans sur les cuisses énormes, les ventres tombants, les bourrelets, les doubles mentons, les vêtements qui sont à la limite de craquer, etc.

Régime amaigrissant rapide et efficace astuces

Ne pas oublier non plus de filmer les candidats dans des positions peu valorisantes, prouvant si on en doutait encore qu'ils sont vraiment gros. Filmer qu'ils ne rentrent plus dans la baignoire, qu'ils ne peuvent plus marcher, qu'ils ne passent plus dans les portes, qu'ils ont déjà cassé 10 fois leurs lits, etc. Mais dans le même temps, montrer aussi les grosses goûtes de sueur et les joues rouges quand il fait du sport Bah oui, pas de rédemption sans souffrance quand même!

S'attarder sur les larmes quand il parle de ses traumatismes : viols, décès de proche, abandon, etc. Comme dans les contes de notre enfance, à la fin c'est le côté obscur de la force qui perd.

La volonté triomphe pendant que les méchants kilos et les mauvaises habitudes trépassent! L'honneur et la bonne morale sont saufs! Bah si, on est franchement en colère. Pire, les régimes à répétition favorisent l'effet yoyo et rendent toute perte de poids ultérieure quasi impossible. Ce que ces émissions ne disent pas non plus, c'est que l'obésité surtout lorsqu'on parle comme c'est le cas ici d'obésité massive ou morbide est une maladie complexe.

Les dernières recherches dans ce domaine montrent que cela n'aurait rien à voir avec une maladie de la volonté mais plutôt du tissus adipeux, un peu comme l'asthme est une maladie du tissus bronchique. Viendrait-il à l'idée de quelqu'un de dire que l'asthme est une maladie de la volonté? D'ailleurs, outre Atlantique, nombreux sont ceux qui dénoncent ce type de programme et les témoignages sur la reprise de poids des candidats se multiplient.

Sous couvert de prévention de l'obésité, Relooking extrême sur W9 et Obèses perte de poids extrême sur NT1 sont en fait des émissions voyeuristes qui rapportent gros, y compris en France où les rediffusions sont très fréquentes. Ce type de programme stigmatisant permet à notre société égocentrique de se donner bonne conscience et aux téléspectateurs qui sont toujours à quelques kilos du bonheur de se dire qu'heureusement, ils ne ressemblent pas à "ça". J'ai pas dit que tout ceux qui sont enrobés sont des monstres, juste que pour en arriver à des poids de kg faut vraiment se laisser aller et avoir aucune estime de soi.

Ces programmes n'ont pas grand chose à voir avec de la prévention et ne sont certainement pas une avancée pour les personnes obèses, ni pour leur image. N'oublions jamais que l'obésité est une maladie et que c'est donc une regime riche en fibre alimentaire qui doit être abordée avec son médecin dans un cadre précis.

Les associations peuvent également être d'un grand secours. Nous aurions aimé ne jamais les voir arriver en France, mais avec la multiplication des chaines de la TNT, Relooking extrême sur W9 et Obèses perte de poids extrême sur NT1 ont un bel avenir devant eux. Se connecter. Connectez-vous à votre compte. Récupération de mot de passe.

Nos forums Abonnez-vous à la Newsletter. Forgot your password? Get help.

The Body Optimist. Mode Tous Conseils pour votre silhouette Tendances mode.