Comment maigrir des hanches et des cuisses exercices

Suivi bébé.

10 exercices tout simples pour maigrir des cuisses

Suivi grossesse. Comment maigrir des cuisses et des hanches? Par Quitterie Pasquesoone. Ajouter aux favoris IStock. Envoyer par e-mail.

3 astuces et 7 exercices pour maigrir des cuisses

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Comment maigrir des hanches et des cuisses exercices

Tenez-vous debout avec les deux pieds sur un step et une barre d'haltères chargée dans le haut de votre dos. Bombez le torse et faites un pas en arrière. Descendez le genou arrière vers le sol en conservant votre tibia avant bien vertical.

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Marquez une pause, puis poussez votre bassin vers l'avant en tendant la jambe arrière et avancez-vous sur le step. Soulevé de terre avec barre à disques.

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Sans fléchir le dos, descendez la barre lentement vers le sol. Marquez un temps et poussez les hanches vers l'avant en contractant les fessiers. Fente avec changement de côté. Prenez un haltère dans chaque main, bras en extension complète. Bombez le torse et faites un grand pas de côté, en poussant vos hanches vers l'arrière et en fléchissant le genou de la jambe d'appui. Maintenez votre jambe restée sur place aussi tendue que possible.

Comment maigrir des hanches et des cuisses exercices

Pendant que vous vous placez en fente, penchez-vous vers l'avant pour porter les haltères de part et d'autre de votre jambe d'appui, en veillant à ne pas arrondir le dos.

Fléchissez le genou opposé, transférez votre poids sur les deux jambes et portez les haltères droit devant vous. Raidissez la jambe d'appui précédente en transférant votre poids sur l'autre côté en vous plaçant en fente, les haltères se trouvant de part et d'autre de cette jambe.

Poussez sur la jambe d'appui, ramenez les pieds l'un contre l'autre et revenez en position initiale. Extension de la hanche. Allongez-vous sur le dos, les bras sur les côtés, les genoux fléchis et les pieds bien ancrés au sol. Nul besoin de matériel ou de grand espace, ce mouvement est réalisable partout! Selon votre niveau de pratique, le mouvement de pompe et le dernier saut ne sont pas obligatoire. Pour aller plus loin : Les burpees : un exercice complet!

Comment maigrir des hanches et des cuisses exercices

Vous pouvez par exemple commencer par faire 4 séries de 8 burpees, avec 2 minutes de récup entre chaque série. Pour aller plus loin : Mountain climber : présentation, muscles sollicités, technique, variantes…. Cet exercice, moins cardio que les 2 précédents, est toutefois très efficace pour renforcer vos muscles latéraux, et particulièrement ceux situés au niveau des hanches. Consigne : positionnez-vous en gainage oblique, bassin bien haut, et réalisez plusieurs élévations de jambe.

A lire également : Top 10 des exercices pour maigrir sans matériel! Quand on décide de maigrir, il est indispensable de repenser sa liste de course.

Fini les plats tout prêts qui vous font gagner du temps mais contiennent de nombreuses calories vides et additifs. Stop aux pizzas, chips, lasagnes surgelés, biscuits, raviolis en conserve, etc.

Achetez des fruits et légumes de saison et concoctez vous-même vos plats. Toutefois vous devez avoir une idée globale de ce qui se passe dans votre assiette.