Mincir des lombaires basses

Le fait est que la graisse dorsale est en général délaissée des exercices de musculation classiques, qui se concentrent pour la plupart sur la zone abdominale, les fessiers, les cuisses. Voici pour commencer quelques exercices facilement réalisables:. Le corps doit rester droit pendant que vous effectuez les mouvements, sans lever les pieds.

Comment maigrir au niveau des lombaires ?

Facilement réalisables, ils ne requièrent aucun accessoire mis à part un tapis de yoga! Cet autre exercice est utilisé au yoga et est efficace pour raffermir et muscler le dos:. Positionnez-vous à quatre pattes. Relâchez brièvement, inspirez et expirez profondément et soulevez à nouveau. Répétez 3 fois.

Niveau 2 Les bras ne sont pas repliés mais tendus vers l'avant, vers le l'arrière, ou mains jointes dans le dos. La nuque est dans le prolongement de la colonne. Soulevez la poitrine et les pieds du sol et déplacez les jambes et les bras de haut en bas comme des ciseaux, sans reposer. N'oubliez pas de respirer. Arrêtez-vous brièvement après 30 secondes, inspirez et expirez. Cet exercice non seulement tonifie les muscles profonds du buste et du dos, mais améliore également l'équilibre et la proprioception.

Position Tenez-vous debout sur le pied droit, et déplacez le poids du corps sur la jambe droite. Exercice Étendez la jambe gauche vers l'arrière tout en penchant le haut du corps vers l'avant, en tendant les bras dans le prolongement du buste, tel un balancier. Idéalement, vos bras, votre dos et votre jambe gauche sont alignés. Gainez le ventre et les fesses et maintenez pendant 15 secondes. Durant l'exercice, inspirez et expirez profondément dans l'abdomen.

Ramenez la jambe et les bras vers le milieu, redressez-vous et revenez à la verticale sna poser le pied. Répétez 3 fois doucement, puis changez de jambe. Position Mettez-vous à quatre pattes, les genoux à angle droit sous les hanches et les mains sous les épaules. Serrez le ventre comme si vous vouliez avaler le nombril fermement vers l'intérieur et contractez aussi les fesses.

Maintenez cette position pendant 15 secondes tout en inspirant et expirant profondément. Puis revenez à quatre pattes, et répétez l'exercice de l'autre côté. Un total de 5 répétitions par côté. Niveau 2 Étirez le bras et la jambe, inspirez. Ensuite, repliez la jambe et le bras vers le buste sans poser et étirez à nouveau en inspirant. Répétez pendant 30 secondes.

Puis changez de côté. Avec cet exercice de repli du bras, vous renforcez non seulement votre dos mais aussi vos muscles du bras comme les biceps et les triceps. Donc, cet exercice réduit non seulement la graisse dorsale en le musclant, mais raffermit également les bras trop mous. Dans la salle de gym, vous pouvez utiliser un banc plat et deux petites haltères.

A la maison, deux bouteilles d'eau de 1,5 litre feront l'affaire. Cependant, si vous êtes régulièrement amenée à faire cet exercice privilégiez l'achat d'haltères pour une meilleure prise en main.

La posture du chat. Exercice de tonus vertébral. La bascule du bassin. Replier les genoux sur le torse. Ecrit par: Loanne Jeunet Pigiste. Diaporamas Santé Infarctus : les facteurs de risque méconnus. Diabète : des applis pour vous faciliter la vie. Diabète : 10 conseils pour éviter les complications.

Idées reçues sur la constipation. Mal de dos : la vidéo à la une Your browser cannot play this video. Stretching : des étirements pour le dos. Yoga pour soulager le mal de dos.