Perdre du poids avec une grossesse

Attention, l'objectif n'est pas de se peser tous les jours et de faire une fixette sur les kilos!

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Mais simplement d'avoir un oeil sur son poids, pour être sûre d'être en bonne santé. Pour suivre votre prise de poids et vérifier qu'il évolue comme il faut, équipez-vous d' une balance pèse-personne.

La prise de poids pendant la grossesse est très différente d'une femme à l'autre, voire d'une grossesse à l'autre. On grossit en moyenne de 9 à 13 kg, mais les femmes minces peuvent prendre jusqu'à 18 kg sans problème ni pour leur bébé ni pour leur poids futur.

D'autres femmes, plus rondes, prennent moins de poids, mais retrouvent plus difficilement leur ligne.

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Il n'est pas question d'esthétique, de vouloir à tout prix garder la ligne pendant la grossesse, mais de santé pour vous et bébé. Les problèmes de poids favorisent l'hypertension, le diabète gestationnel et surtout un accouchement plus difficile. Calculez tout d'abord votre IMC hors grossesseen divisant votre poids par la taille en mètres au carré.

La prise de poids conseillé diffère selon le poids de départ. Vous êtes maigre : vous avez intérêt à prendre entre Vous êtes obèse : vous avez intérêt à prendre entre 6 kg et 10 kg Même en surpoids, il n'est toutefois pas question de faire un régime lorsque on est enceinte.

La grossesse sera plutôt l'occasion pour prendre conscience de ses erreurs alimentaires et de retrouver une alimentation plus équilibrée, en se faisant aider par un spécialiste. Halte aux diktats de la minceur pendant la grossesse! Pour le nutritionniste Jean-Philippe Zermati, il n'y a pas de prise de poids idéale pendant la grossesse. C'est très variable d'une femme à l'autre. Un seul mot d'ordre : ne pas s'affoler. Le Dr.

Zermati vous explique pourquoi : - L a plupart des femmes perdent les kilos pris pendant la grossesse. Les statistiques indiquent qu'en moyenne, une femme ne garde pas plus d'1. Certaines femmes, en situation de restriction, vont perdre le contrôle de leur alimentation pendant la grossesse et vont accumuler les kilos, d'autres vivront la transformation de leur corps de manière plus sereine.

L'augmentation excessive de la ration alimentaire passe souvent inaperçue, alors qu'elle est bien réelle. Ces derniers kilos sont en général très vite perdus après la naissance. Certaines femmes ont du mal à perdre les quelques kilos pris pendant la grossesse, d'autres perdent très facilement 20 kilos accumulés pendant 9 mois.

Mais dans tous les cas, ne vous affolez pas.

Perdre du poids avec une grossesse

Trop d'impatience peu dérégler vos besoins. Il est également possible de consulter un diététicien pour obtenir une aide additionnelle. Les professionnels peuvent ainsi orienter la personne désirant perdre du poids et donner quelques conseils.

Plus particulièrement, les femmes enceintes pouvant perdre du poids sont celles qui sont en surpoids et ayant un IMC supérieure à 30 cliquez ici pour calculer votre Indice de Masse Corporelle. De plus, pour certaines femmes, un excès de poids pendant la grossesse pourra avoir des conséquences néfastes. En effet, un excès de poids pourra entrainer une naissance prématurée, un accouchement par césarienne, ou encore un diabète de grossesse et une apnée du sommeil.

Est-ce normal de perdre du poids pendant la grossesse quand on est ronde ?

Attention, ce ne sera pas forcément le cas de toutes les femmes. Il faut donc ne pas abuser sur les portions et réduire légèrement la quantité des aliments ingurgités. En effet, privilégiez les bonnes graisses, les légumes et les fruits, Attention toutefois à ne pas manger que des légumes ou des fruits! Parlez-en à votre médecin ou à votre diététicien. Si vous vous inquiétez à propos de votre poids, parlez à votre médecin ou à votre diététicien de grossesse de comment gérer votre poids de façon saine pour vous et votre bébé.

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Ne commencez jamais de régime spécial avant d'en discuter avec un professionnel de la santé. Comprenez vos besoins en calories. Consommer plus de calories que nécessaire peut mener à un gain de poids malsain. Si vous étiez en sous-poids, en surpoids ou obèse avant votre grossesse, discutez de vos besoins caloriques avec votre docteur. Ces besoins varient d'une personne à l'autre. Même s'il existe des circonstances rares pendant la grossesse qui font que la perte de poids est une option saine, vous devrez probablement maintenir ou augmenter votre apport en calories.

Vous devriez aussi parler à votre médecin de vos besoins caloriques en cas de grossesse multiple. Vous aurez probablement besoin de bien plus de calories si vous portez plus d'un bébé. Les calories vides apporteront des kilos superflus sans apporter de nutriments nécessaires à votre bébé.

Éviter ces calories est vital pour maintenir un poids de grossesse sain pour vous.

Évitez les aliments avec des sucres ajoutés et des graisses solides. Les boissons sucrées, les desserts, la friture, les produits laitiers riches comme le fromage ou le lait entier et les morceaux de viande grasse sont généralement coupables.

Choisissez les options faibles en graisses, sans graisses, non sucrées et sans sucre ajouté lorsque c'est possible. Évitez également la caféine, l'alcool, les fruits de mer et les sources potentielles de bactéries.

Prenez des vitamines prénatales. Votre corps aura des besoins nutritionnels supplémentaires pendant la grossesse. Les vitamines prénatales vous permettent de contenter ces besoins sans devoir ingérer plus de calories que nécessaire. Ne prenez jamais des vitamines prénatales en remplacement de la nourriture habituelle, même si votre médecin vous dit que perdre du poids est acceptable dans votre situation. Les suppléments sont mieux absorbés lorsqu'ils sont pris avec de la nourriture et les vitamines obtenues dans les aliments sont généralement mieux assimilées par votre corps qu'avec les suppléments.

Il réduit les risques de défaut du tube neural. Les suppléments de fer, de calcium et d'acides omegas-3 peuvent aussi aider à maintenir les fonctions de votre corps tout en aidant votre bébé à se développer. Évitez les suppléments qui fournissent les vitamines A, D, E ou K en excès. Manger plusieurs petits repas tout au long de la journée plutôt que trois gros est une tactique utilisée par beaucoup de personnes au régime pour garder le contrôle sur les portions, mais cela est également bénéfique pour vous en tant que femme enceinte.

Les aversions pour la nourriture, les nausées, les brulures d'estomac et l'indigestion rendent souvent le fait de manger un repas entier désagréable pendant la grossesse. Manger cinq à six petits repas tout au long de la journée peut rendre cela plus facile et plus agréable à digérer.