Pride yakuza

Refresh and try again. Open Preview See a Problem? Details if other :. Thanks for telling us about the problem. Return to Book Page. Preview — Yakuza Pride by H.

Shigure is even more pleased when he discovers Ken not only speaks Japanese fluently, but is fluent in Japan's ways, even the more violent of the martial arts. Shigure is a dangerous man in a dangerous position. He may claim to love his gaijin, but before he can keep Ken safe, Shigure will have to overcome hostility from his people, a hidden enemy, and, the most insidious opponent of all, his own hard-won pride.

Get A Copy. Paperbackpages. More Details Original Title. The Way of the Yakuza 1. Shigure MatsunagaKenneth Harris. Other Editions 3. Friend Reviews. To see what your friends thought of this book, please sign up. To ask other readers questions about Yakuza Prideplease sign up. Lists with This Book. Community Reviews. Showing Average rating 3. Rating details. Sort order. Aug 13, Valérie rated it it was amazing Shelves: mm-books.

Non pas que je sois réfractaire à la culture japonaise ou au monde des Yakusas, simplement pour moi étrangement il était associé à des images qui ne me parlaient pas. Il décrit, très richement, la culture japonaise. Le couple formé par Regime economico da inglaterra et Ken est un véritable anachronisme, malgré le fait que Ken soit lui-même imprégné de la culture japonaise.

Ken est lui aussi un anachronisme, artiste talentueux avec la tête dans les nuages, et pourtant une force de caractère et une volonté telle que cela en est incroyable.

View 1 comment. En général, j'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai adoré plonger dans le monde des yakuzas, même si, c'est un univers de brutes, je trouve qu'ils méritent tout autant d'aimer. Pride Fighting Championships ou Pride FC était une organisation professionnelle de mixed martial artstrès populaire au Japon.

Sa première compétition s'est déroulée au Tokyo Dome le 11 octobre et plus de soixante évènements ont été organisés jusqu'à sa disparition en Chaque combat est le point culminant d'années d'entrainement pour ces athlètes, les meilleurs représentants de leur art martial, qui ne combattent pas uniquement pour la victoire mais aussi pour défendre leur style de combat! Cette petite introduction est certes alléchante, et elle était surement adéquate en lors du premier Pride et encore plus en lors du premier UFCmais elle est maintenant plutôt désuète, avec l'avènement du cross training.

En effet rares sont les combattants qui actuellement ne pratiquent qu'une seule discipline, la plupart sont maintenant experts dans plusieurs arts martiaux ou sports de combats.

Une révolution s'est produite dans le petit monde du combat dans les années qui suivent l' UFC 1on se rend compte que toutes les distances sont importantes, le pied poing tout comme le travail au sol. L'ère du combat totalou toutes les techniques possibles sont utilisables, est arrivé. Le 11 octobreles Japonais font appel au grand frère de Royce, prénommé Rickson Graciepour ouvrir les festivités. Rickson est la légende du Gracie Jiu Jitsuil est un descendant direct de son fondateur et son meilleur représentant.

Son adversaire, Nobuhiko Takadaest une star adulée au Japon, il vient du catch professionnel qui est énormément médiatisé et respecté au pays du soleil levant. Chacun des deux adversaires clame haut et fort que son style est le plus efficace. Ce combat représente bien ce que pouvait être le Pride FC à ses débuts, des rencontres entre deux hommes mais aussi et surtout entre deux disciplines différentes, s'affrontant devant les fans et les pratiquants du monde entier pour savoir qui était le plus fort et quel art martial le plus efficace Il est interdit d'utiliser les coudes et la tête, il est aussi interdit de taper derrière la tête,et de frapper les testicules.

Le match peut finir par soumission suivi d'un abandon, par KO, ou par arrêt de l'arbitre pour cause de blessures. Au Japon, il y a un premier round de 10 minutes suivi de deux autres rounds de 5 minutes chacun. Une pause de 1 minute 30 est accordée entre les rounds. Les actions suivantes sont considérées comme illégales. Quand un combattant commet une de ces actions, il reçoit un avertissement de l'arbitre sous la forme d'un carton jaune. Chaque avertissement sera considéré comme un point de pénalité si le match est décidé par les juges.

Trois avertissements conduisent à la disqualification. La catégorie regroupe les compétiteurs de plus de 93 kg [ 2 ]. La catégorie regroupe les compétiteurs de moins de 93 kg [ 3 ]. La catégorie regroupe les compétiteurs de moins de 83 kg [ 5 ]. La catégorie regroupe les compétiteurs de moins de 73 kg [ 6 ]. Le premier titre de champion des poids légers du Pride FC est attribué à la suite d'un tournoi, dit Pride Lightweight Grand Prixréunissant huit combattants.

Les quarts et demi-finales se déroulent lors du Pride Bushido 9le 25 septembre [ 7 ].

Pride yakuza

Takanori Gomi remporte la finale face à Hayato Sakuraile 31 décembre lors du Pride Shockwave et devient le premier champion de la catégorie. Celui-ci débute le 30 janvier et rassemble seize combattants sans limite de poids. La compétition s'installe sur deux soirées, celle de fin janvier accueillent les huit premiers combats tandis que les quarts, demi-finales et finale se déroulent le 1 er mai. Le lutteur américain Mark Coleman remporte cette première édition [ 8 ].