Liposuccion sans chirurgie en martinique

Pendant la séance on ressent des sensations de picotements. On ressort de la séance tout à fait normal et on peut reprendre ses activités habituelles immédiatement. Une seule séance est nécessaire pour traiter une zone. On perd environ 1 taille de vêtements quelques centimètres après une séance unique.

Liposuccion sans chirurgie en martinique

La graisse traitée est détruite et les résultats obtenus sont définitifs. On retrouve souvent la même déformation physique sur la maman ou une des grand-mères. Chez l'homme, le stockage se fait essentiellement autour de la taille.

C'est alors l'indication de la liposuccion. La liposuccion été mise au point par un Français Y. Illouz en Depuis la technique s'est beaucoup affinée. Les canules sont fines, l'aspiration puissante, les cicatrices sont petites et discrètes.

C'est la technique de loin la plus efficace pour enlever de la graisse de manière importante, définitive et immédiate à tel point que c'est l'intervention esthetique la plus pratiquée au monde. La liposuccion permet de gommer les inégalités entre les femmes, certaines stockant sur la culotte de cheval alors que d'autres ne stockent qu'autour de la taille et d'autres enfin sur le dos les épaules et les bras.

Les canules de liposuccion utilisées sont fines, à extrémité mousse et arrondie, perforées de plusieurs orifices près de leur extremité. Ces canules sont introduites dans la zone à traiter préalablement infiltrées avec du liquide de Klein afin de diminuer oedème et saignement méthode humide ou tumescente.

Il doit être réalisé par un Chirurgien Plasticien, formé spécifiquement à ce type de technique, dans un bloc opératoire. A la Clinique Sainte Marie, j'utilise la méthode tumescente ou "humide", qui consiste à infiltrer la zone avec du liquide de Klein avant l'aspiration proprement dite.

Liposuccion sans chirurgie en martinique

Le liquide de Klein contient du serum physiologique, un antalgique et un vaso constricteur permettant de limiter le saignement et d'obtenir une aspiration de graisse pure. La canule est relié à une machine moderne et silencieuse qui crée une puissante aspiration. Cette somptueuse machine de marque Medicamat acquise à mon arrivée en Martinique, permet d'importants débits, ce qui limite le traumatisme tissulaire et diminue l'oedème post-opératoire et le risque d'ecchymose bleus.

la chirurgie esthetique

Les douleurs sont ressenties differemment selon l'age. Les plus jeunes ont parfois des demarches comiques de peur d'avoir mal. Les douleurs sont comparables à celles d'un "bleu" après une chute: Quand on touche on a une impression de cartonné, quand on appuie c'est douloureux.

Dans tous les cas un traitement anti-douleur est administré avant la fin de l'intervention et poursuivi pendant quelques jours.

Liposuccion en Martinique

Il existe d'autres techniques visant à éliminer les surcharges de graisses qui ne sont pas chirurgicales. Certaines profitent de la crédulité des patientes pour proposer des crèmes amincissantes, d'autres sont dangereuses comme les injections de liquides hypo-osmolaires. Certaines faisant appel aux lasers comme le Smart Lipo ont des effets limités et ne permettent de diminuer que les très petites surcharges graisseuses.

Evoquons ici la Cryolipolyse qui par le froid prétend enlever une petite quantité de graisse. Si la cryolipolyse est efficace, elle ne peut se faire que zone par zone, 3 séances d'une heure par zone et ne s'adresse qu'à des zones qui sont ventousables par la pièce à main dont la surface est limitée.

La Cryolipolyse

Après une première séance, les premiers résultats apparaissent après 15 jours pour un résultat complet au bout de 12 semaines. Le centre disposant de plusieurs pièces à main adaptées à chaque zone, on peut traiter :. La procédure permet au patient de reprendre immédiatement le cours de ses activités quotidiennes. Une post-consultation est effectuée gratuitement un mois et demi après la séance afin de mesurer les résultats.

La Cryolipolyse. En quoi consiste la procédure?