Klinefelter cellulite traitement

Il n'existe pas de traitement qui guérisse complétement les manifestations de ce syndrome car il est d'origine chromosomique. Le traitement androgénique est à adapter aux symptômes du sujet 47,XXY, à son âge, son poids, sa tolérance. Les sujets 47,XXY sont généralement suivis par un endocrinologue, spécialiste des glandes qui produisent les hormones.

Dans la plupart des cas, le traitement consiste en une hormonothérapie à base de testotérone qui devrait, de l'avis de certains médecins, être entreprise dès la puberté. Ce traitement peut durer toute sa vie si le sujet 47,XXY en éprouve le besoin. Les sujets 47,XXY peuvent réagir au traitement de la testotérone de différentes manières.

Il est recommandé d'être suivi par un endocrinologue. En offrant à l'organisme la testorérone qui ne peut être produite en quantité par les testicules, on permet au patient d'améliorer sa qualité de vie et ce, même si le traitement débute sur le tard.

L'hormonothérapie permet de réduire sensiblement bon nombre de symptômes. Ce traitement administré régulièrement contribue au développement des caractéristiques masculines secondaires pilosité, voix grave, développement de la musculature peut éviter le développement des glandes mammaires. Un suivi psychologique peut aider un sujet 47,XXY à surmonter ses difficultés d'ordre émotionnel ou social. Pour les patients souffrant de gynécosmatie importante, la réduction des seins par chirurgie plastique peut être envisagée.

De même, si la petite taille des testicules est particulièrement mal vécue, l'implantation de prothèses testiculaires peut également se faire. Un suivi dentaire régulier est conseillé à cause du risque accru de caries.

Une densitométrie osseuse est conseillée pour détecter une éventuelle diminution de la densité osseuse. La prise en charge des problèmes de stérilité : De récents développements en matière de technique de reproduction laissent dorénavant entrevoir la possibilité, pour un sujet 47,XXY, de devenir père d'un enfant tout à fait normal.

En cas d'échec de cette technique, les couples désirant des enfants peuvent se tourner vers l'adoption. Imprimer l'article. J'aimerai m'enregistrer sur votre site car je viens d'apprendre que j'avais le syndrome de Klinefelterje cherche des réponses mais ce site ne veut pas m'enregistrer pourquoi?

Je n'appartient pas au corps médical mais je suis la maman d'un BB de 15 mois portant le syndrome non mosaïque: Le problème de procréation pour mon enfant à l'age adulte est évidement ma principale préoccupation au delà de la culpabilité Au delà de l'adoption ou du don de sperme, y-a-t-il tout de même une chance dans 20 ans Par ailleurs, dois-je consulter un spécialiste prochainement pour mon BB ou dois-je attendre l'age de la puberté?

Votre nom ou pseudo : Votre code secret Envoyer. Admin Accueil Liens Livre d'or Stats. Le site a changé d'hébergement klinefelter. Preservation of spermatozoa from adolescence by TESE would allow androgenotherapy to be prescribed with less concern for future reproductive capacity.

XXY homogeneous Klinefelter syndrome patients. Le syndrome de Klinefelter à caryotype 47,XXY homogène a longtemps été considéré comme le modèle de stérilité masculine totale et définitive. Plusieurs arguments suggèrent que cette spermatogenèse résiduelle se dégrade progressivement. Zeger et al.

Syndrome de klinefelter

Le début de la puberté survient à un âge normal avec, en début de puberté, une croissance testiculaire initialement normale et des concentrations de testostérone normales. Lors de la période pubertaire apparaissent les autres signes caractéristiques du syndrome de Klinefelter, la grande taille avec macroskelie, la gynécomastie. Le syndrome de Klinefelter est caractérisé par un trouble très sévère de la spermatogenèse avec hormone folliculo stimulante FSH très élevée et inhibine B le plus souvent indosable, associé à un hypogonadisme partiel avec testostérone basse ou sub-normale et hormone luteinisante LH modérément élevée.

Multiple testicular sampling in non-obstructive azoospermia—is it necessary? Tout traitement par testostérone avait été interrompu au moins six mois avant la TESE. La congélation des spermatozoïdes paraît ainsi ne pas avoir un effet délétère majeur. En pratique, des études du contenu chromosomiques des cellules germinales par FISH ont tenté de trancher entre ces deux hypothèses.

Hall et al. Dans leur revue de la littérature, Lanfranco et al. Le fait que la spermatogenèse se réalise à partir des spermatogonies 46,XY assure une sélection naturelle de spermatozoïdes à contenu chromosomique normal, ce qui est rassurant pour la descendance.

On peut résumer la physiopathologie du développement du trouble de la spermatogenèse dans le syndrome de Klinefelter comme suit.

The prepubertal testis: a quiescent or a silently active organ? Le dialogue normal entre les cellules germinales et les cellules de Sertoli est perturbé, créant un environnement délétère à la spermatogenèse. Cela amène à se poser la question suivante.

Les fragments de tissus testiculaires prélevés ont été cryoconservés. Are adolescent boys with Klinefelter syndrome androgen deficient? Dans cette étude, les signes cliniques ou biologiques de carence androgénique ne sont pas apparus en début et en milieu de puberté. La mise en place du traitement androgénique aura lieu après le recueil et la cryopréservation de spermatozoïdes. Leur prise en charge orthophonique est recommandée.

Ils ne savent pas bien comment annoncer ce pronostic au jeune patient ni à quel âge le faire. On se demande si le déni du problème est une bonne solution et ne risque pas de maintenir le sujet dans un état infantile.

La fertilité est une préoccupation ressentie comme lointaine à cet âge. Les messages de préventions adressés vers les adolescents en ce qui concerne la vie sexuelle et la reproduction sont orientés vers la contraception et les maladies sexuellement transmissibles.

Klinefelter cellulite traitement

Les pédiatres ne sont pas habitués à la pratique de la médecine de la reproduction. Les médecins de la reproduction ne sont pas habitués à prendre en charge des sujets aussi jeunes.

On peut noter les points suivants, à titre de repère en ce qui concerne la masturbation chez le garçon. Semen characteristics in pubertal boys. La réalisation de spermogrammes pour raison médicale est une pratique commune chez les adolescents qui doivent avoir un traitement potentiellement stérilisant pour une pathologie maligne. La démarche de conservation de la fertilité par congélation de spermatozoïdes est recommandée avant le début des traitements chimio-radiothérapiques.

Dohle, Ronald de Wit, J. Wolter Oosterhuis, Leendert H. Français Español Italiano. Previous Article Carney complex: Clinical and genetic update D. Vezzosi, O.