Definition dun regime vegetarien wiki

Les végétariens ont généralement un indice de masse corporel inférieur. Ces caractéristiques et d'autres facteurs de style de vie associés à un régime végétarien peuvent contribuer aux résultats positifs sur la santé — qui ont été identifiés chez les végétariens. Department of Agriculture and the U. Department of Health and Human Services [ ]. Les activités scientifiques dans le domaine du végétarisme sont passées des préoccupations au sujet de l'adéquation nutritionnelle, à celle d'enquêter sur les prestations de santé et la prévention des maladies [ ].

Les régimes végétariens offrent des niveaux plus faibles de graisses saturéesde cholestérol et de protéines animales, et des niveaux plus élevés d' hydrates de carbonede fibrede magnésiumde potassiumde folate et d' antioxydants comme la vitamine C et Eet de composés phytochimiques [ ][ ]. Des préoccupations nutritionnelles encouragent aussi les régimes favorisant les fruits, les légumes et les céréales et minimisant la viande et l'absorption de lipides sans toutefois les interdire [ ].

Le végétarisme pourrait provoquer des carences en vitamine B 12 [ ] et D, ou en fer [ ]. Mais la théorie selon laquelle la grande quantité de fer contenue dans les nourritures animales serait facilement absorbable est controversée également [ ].

D'autres études classent la viande parmi les facteurs probables favorisant les cancers colorectaux [ ][ ]sauf dans le cas d'une consommation modérée 50 g par jour [ ].

Plusieurs méta-études jugent cependant les données statistiques insuffisantes pour conclure [ ][ ][ ]. Plusieurs études attribuent l'effet cancérigène des viandes transformées à l'ajout d'agents de conservation à base de nitrites [ ][ ][ ] absents dans la viande fraîche [ ].

Les nitrites sont des précurseurs d'une famille de composés cancérigènes: les nitrosamines [ ][ ]. L'exposition aux nitrosamines, associée à la consommation de viande et de poisson transformés — dont en particulier les produits fumés [ ] — augmente le risque de cancer de l'estomac [ ]. La fondation Cancer Research UK affirme qu'il n'y a pas de lien entre la viande blanche et fraîche et le cancer, les causes étant le pigment rouge de la viande, les nitrites ajoutés dans la viande industrielle et le mode de cuisson à haute température qui génère des acides aminés dangereux pour le colon [ ].

Une étude publiée en identifie la consommation de protéines de viande rouge en haute quantité et de produits laitiers comme un facteur de risque de mortalité, mais cette association n'est observée que pour les patients présentant un autre facteur de risque surpoids ou obésité, consommation élevée d'alcool, tabagisme, sédentarité [ ].

La consommation de viande serait un facteur aggravant en cas de désordre métabolique [citation nécessaire]. Le mode de cuisson de la viande comme des aliments végétaux semble effectivement jouer un rôle important dans leur potentiel cancérigène. Deux composés, l' acrylamide et le benzopyrèneproduits par les cuissons à hautes températures friture [ ][ ][ ] — en particulier pour les produits de pomme de terre frits —, cuisson au contact de la flamme [ ] — en particulier pour les viandes sont plus particulièrement cités parmi les facteurs de risques reconnus.

Le 26 octobrele centre international de recherche sur le cancer organisme dépendant de l'OMSa classifié la viande transformée en tant que cancérogène certain groupe 1et la viande rouge en tant que cancérogène probable groupe 2A sur la base d'indications limitées ne pouvant exclure l'effet d'autres facteurs ou une illusion statistique [ ][ ]. Étant donné les similitudes des symptômes la démence et les causes de ces pathologies graves que sont la maladie de Creutzfeldt-Jakob équivalent humain de l' encéphalopathie spongiforme bovine et celle d' Alzheimer qui sont deux maladies neurodégénératives caractérisées par l'accumulation d'agrégats de protéines — quoique de types différentes [ ] — formant des dégénérescences au niveau cérébralquelques études cliniques tendent à démontrer que la consommation de viande poissons compris [ ] en grande quantité favoriserait le développement de la maladie d'Alzheimer [ ][ ][ ][ ][ ].

On invoque notamment dans certaines études le rôle de la méthionine, transformé en homocystéine par le métabolisme intermédiaire. Une hyperhomocystéinémie est un facteur augmentant le risque cardiovasculaire, et semblerait jouer un rôle dans l'apparition de la maladie d'Alzheimer.

Cependant il est nécessaire de rappeler que la méthionine est un acide aminé tout à fait indispensable à la vie, qui lorsqu'il est consommé dans les quantités habituelles ne pose aucun problème de santé publique. Ce faisant, les populations indiennes pratiquant le végétarisme depuis des générations ont un taux d'individus touchés par la maladie d'Alzheimer qui est le plus faible enregistré de par le monde [ ][ ].

Une étude de a évalué la relation entre régime alimentaire et risque de cataracte au Royaume-Uni. Ce risque se réduit légèrement chez le groupe qui en consomme des quantités modérées. En d'autres termes, ils ont une vie mentale assez complexe pour que ce qui leur arrive leur importe. Seul le langage des droits est apte à exprimer l'exigence de ne pas leur infliger des dommages sans des raisons contraignantes.

Il s'ensuit que les animaux sont des sujets d'une vie et qu'ils sont des titulaires de droits, même s'ils ne le savent pas. Il n'admet de transgression au principe de non -dommage que dans des cas soigneusement définis d'auto-défense. La puissance publique doit protéger impartialement ces droits, indépendamment de toute conception du bien et du mal [ ].

Notre reconnaissance de ce droit fondamental signifie que nous devons abolir — et non pas simplement réglementer — les pratiques établies d'exploitation animale, parce qu'elles supposent que les animaux sont la propriété des humains. Nous considérons que le pas principal vers l'abolition que chacun de nous peut franchir consiste à adopter un mode de vie végan et à éduquer le public sur ce mode de vie [ ][ ]. La distance qui existe entre la création des chambres à gaz à la Hitler et les camps de concentration à la Staline n'est que d'un pas, car tous ces actes ont été perpétrés au nom d'une justice sociale et il n'y aura aucune justice tant que l'homme empoignera un couteau ou un pistolet pour détruire des êtres plus faibles que lui.

Dans le même sens, Charles Pattersonrésumant la pensée de Theodor W. Il faut indubitablement croire aussi qu'ils sont sensibles aussi bien que nous au bien et au mal, c'est-à-dire au plaisir et à la douleur, ils sont nos domestiques et nos fidèles compagnons de vie et de travail, et par ainsi il faut les traiter avec douceur. Bénies soient les nations qui les traitent bénignement et favorablement, et qui compatissent à leurs misères, et à leurs douleurs, mais maudites soient les nations qui les traitent cruellement, qui les tyrannisentqui aiment à répandre leur sanget qui sont avides de manger leurs chairs.

C'est seulement lorsque nous nous préoccupons de la totalité des êtres sensibles que notre moralité atteint son plus haut niveau. Ce type de végétarisme est souvent associé avec le mouvement de Libération animalequand bien même tous les végétariens éthiques ne souscrivent pas à cette notion de droit de l'animal.

Y a-t-il loin de ce crime au dernier des crimes, l' homicide? N'en ouvre-t-il pas le chemin?

Végétalisme

Dès lors, selon ce mouvement, le spécisme est une discrimination arbitraire fondée sur l'espèce, tout comme le racisme est une discrimination arbitraire fondée sur la race et le sexisme une discrimination arbitraire fondée sur le sexe. Un jour viendra peut-être où on reconnaîtra que le nombre de pattesla villosité de la peau ou la terminaison de l'os sacrum sont des raisons également insuffisantes pour abandonner un être sensible au même sort.

Mais, à supposer même qu'il en soit autrement, que s'ensuivrait-il? Car n'est-ce-pas le mythe de la dignité exclusive de la nature humaine qui a fait essuyer à la nature elle-même une première mutilation, dont devrait inévitablement s'ensuivre d'autres mutilations? Et en restant aveugle à cette propriété commune, on a donné champ libre à tous les abus. Jamais mieux qu'au terme des quatre derniers siècles de son histoire l'homme occidental ne put-il comprendre qu'en s'arrogeant le droit de séparer radicalement l'humanité de l'animalité, en accordant à l'une tout ce qu'il refusait à l'autre, il ouvrait un cercle maudit, et que la même frontière, constamment reculée, servirait à écarter des hommes d'autres hommes, et à revendiquer au profit de minorités toujours plus restreintes le privilège d'un humanisme corrompu aussitôt né pour avoir emprunté à l'amour-propre son principe et sa notion.

Toutes ces explications, selon lesquelles la nature est cruelle et donc nous sommes en droit d'être cruels, sont hypocrites. Rien ne prouve que l'homme soit plus important qu'un papillon ou qu'une vache. Je considère le fait d'être devenu végétarien comme la plus grande réussite de ma vie. Je ne prétends pas sauver beaucoup d'animaux de l'abattoir, mais mon refus de manger de la viande est une protestation contre la cruauté… Personnellement, je ne crois pas qu'il puisse y avoir de paix dans ce monde tant que les animaux seront traités comme ils le sont aujourd'hui.

La surpêche et le chalutage sont également destructeurs pour les écosystèmes marins, biodiversité qui s'est formée au cours de dizaines de milliers d'années [ 31 ]. De plus, le chalutage condamne à la mort d'autres mammifères marins, oiseauxtortues et poissons, car pêchés et broyés aussi avec les espèces animales initiales recherchées, mais considérés comme prises inutiles [ 31 ].

Dans le cas de la pêche au thonautres espèces non visées sont également tuées de façon régulière [en particulier les dauphinsqui se trouvent généralement au-dessus des thons, dauphins ainsi tués broyés dans les winchs avec les thons [ 31 ] ]. Le World Watch Institute considère que la production de viande et de produits d'origine animale dans la quantité actuelle et probablement à l'avenir n'est pas soutenable du point de vue de l' environnement dans une optique de développement durable [ ].

L'eau devient une ressource de plus en plus rare dans de nombreux endroits du monde. Sa consommation trop importante par les humains endommage les rivières et les écosystèmes et mène à la salinité et la désertification. Un régime végétarien consomme considérablement moins d'eau qu'un régime basé sur la viande.

Les protéines animales requièrent de plus grandes dépenses d' énergie fossilehuit fois plus que pour une quantité comparable de protéine végétale. Cette consommation d'énergie fossile produit du dioxyde de carboneun gaz à effet de serre. La production animalière produit également du fumierqui, bien qu'il soit une base du compost regime miracle 1 mois, dégage du méthane.

Des animaux tels que la vache produisent grammes de méthane par jour, ce gaz présentant un potentiel de réchauffement 25 fois supérieur à celui du CO 2. Néanmoins, il concède que ce chiffre pourrait être exact au niveau mondial [ ][ ][ ]. Les officiels, les personnalités politiques et divers fonctionnaires mangeraient végétarien un jour par semaine, en reconnaissance de ce rapport des Nations unies. Il existe, parmi les arguments avancés par certains végétariens, celui d'une solidarité morale envers les peuples du tiers monde et les hommes exploités.

Si tous les habitants de l' Amérique du Nord s'abstenaient de manger de la viande un jour par semaine, cela permettrait, indirectement, de nourrir 25 millions de personnes démunies, tous les jours pendant une année entière! Cela contribuerait aussi à lutter efficacement contre le changement climatique. C'est pourquoi selon Rajendra Kumar Pachauriprix Nobel de la Paix […], une tendance mondiale vers un régime végétarien est essentielle pour combattre la faim dans le monde ainsi que la pénurie d'énergie et les pires impacts du changement climatique.

Elles sont plus d'un milliard aujourd'hui. En même temps, la consommation de viande explose. Personne ne peut répondre à cette question aujourd'hui. En Indele régime végétarien est considéré comme l'une des solutions à la sous-alimentation, mais des lobbies de l'élevage industriel et des grands propriétaires terriens font pression dans le sens contraire [ ].

On ne pourra jamais déterminer avec certitude dans quelle mesure nos relations avec autrui sont le résultat de nos sentiments, de notre bienveillance ou haine, et dans quelle mesure elles sont d'avance conditionnées par les rapports de force entre individus. La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force.

Et c'est ici que s'est produite la faillite fondamentale de l'homme, si fondamentale que toutes les autres en découlent. Certains individus n'apprécient pas le goût de la viande et en abandonnent la consommation pour cette raison [ ]. À l'inverse, quelques aliments pour végétariens essaient de reproduire le goût ou la texture de la viande tempeh, seitantofu préparé, soja texturé [ ]. Quelques personnes jugent la viande peu appétissante, particulièrement crue, et préfèrent simplement s'abstenir de consommer de la chair animale pour des raisons esthétiques ou émotionnelles.

D'autres trouveront esthétique le simple fait d'être végétarien. De plus, certains végétariens croient qu'un végétarien, mangeant des aliments provenant des végétaux, a une meilleure odeur corporelle [ ]. Beaucoup de religions, dont le bouddhismel' hindouisme notamment dans la philosophie yogale jaïnisme et le sikhismeenseignent que toute vie devrait avoir une valeur et ne devrait pas être détruite volontairement pour une gratification humaine non nécessaire. L' ahimsa est la notion philosophique des religions indiennes de l' hindouismedu bouddhisme et du jaïnisme qui introduit le végétarisme comme norme dans l'alimentation.

L'ahimsa est une valeur qui recommande la non-violence et le respect pour toute vie, humaine, animale ou végétale comme il en est chez les Bishnoïs. Ahimsa est assez souvent traduit par non-violence ou non-nuisance à l'égard de tous les êtres vivants ou respect de la vie sous toutes ses formes.

Dans le cadre de l'hindouisme, le terme ahimsa apparaît écrit pour la première fois dans les Upanishad et dans le Raja-Yoga. Pour cette raison, ô monarque, ô Yudhishthir, sache que le refus de la viande est le plus grand refuge de la religion, du ciel, et du bonheur. S'abstenir de blesser est le plus grand des principes. Il est, là encore, la plus grande des pénitences.

Il est également la plus grande des vérités parmi toutes les preuves d'affection. La viande ne peut pas être retirée de l'herbe ou du bois ou de la pierre. À moins qu'une créature vivante soit tuée, cela ne peut être réalisé.

Donc, tu es dans la faute en mangeant de la chair. Cet homme, qui s'abstient de la viande, n'est jamais mis dans la crainte, ô roi, par aucune créature. Toutes les créatures demandent sa protection. Il ne provoque six flags great escape thrill rides aucune inquiétude pour les autres, et lui-même n'a jamais à devenir anxieux.

Si personne ne mange de la chair, il n'y a alors plus personne pour tuer des êtres vivants. L'homme qui tue des êtres vivants les assassine pour le bien de la personne qui mange de la chair. Si la chair est considérée comme non comestible, il n'y a alors plus d'abattage d'êtres vivants. C'est dans l'intérêt du mangeur de viande que le massacre des êtres vivants se réalise dans le monde. Ainsi, il existe trois formes de mise à mort. Celui qui apporte la chair ou l'apporte pour elle-même, celui qui coupe les membres d'un animal, et celui qui l'achète, la vend, ou les cuisiniers de la viande et celui qui la mange — tous ces éléments sont à considérer comme des mangeurs de viande [ ].

Type de menu pour maigrir vite

Ce régime alimentaire principalement fondé sur une nourriture à base de laitages et produits verts, est fortement pratiqué dans les communautés orthodoxes de l'Inde du Sud, dans certains États du nord comme le Gujarat ou du sud au Karnataka où l'influence des jaïns est significative.

Le svadharma le dharma personnel des brahmanes inclut le végétarisme, le brahmane étant appelé à mener une vie absolument pure. L'hindouisme encourage donc le végétarisme [ ]. Dans cette conception religieuse, tous les êtres vivants étant vus comme des sanctuaires de l'âtman, aucun temple de l'âtman ne lui est dédié, au contraire d'autres divinités comme Vishnou ou Shiva.

Dans la plupart de villes saintes hindoues, il existe une interdiction de tous les aliments non-végétariens et de tous les alcools, et une interdiction légale existe sur l'abattage de vaches dans presque tous les États de l'Inde. Le cuir d'une vache morte de cause naturelle est cependant accepté. Toutes les règles alimentaires citées pour les hindous s'appliquent aux jaïns.

Récemment, les Tibétains modifient profondément leurs habitudes alimentaires et deviennent de plus en plus végétariens. Ils suivent les conseils du 14 e dalaï-lama et du 17 e Karmapaqui ont donné en et des instructions sur les bienfaits de ne pas manger de viande afin de ne pas faire souffrir les animaux [ ][ ]. Il est noté que le dalaï-lama n'est pas strictement végétarien, après avoir contracté une hépatite B ayant endommagé son foie, il a dû suivre les recommandations de médecins lui recommandant de manger de la viande.

Il limite néanmoins sa consommation et se considère comme semi-végétarien [ ]. Dans la Région autonome du Tibetainsi que dans le Khamet l' Amdodes restaurants végétariens s'ouvrent [ ]. Les mouvements néo- confucianistes demandent à leurs adeptes de suivre un régime végétarien, comme le Ikuan Tao. Un débat de longue date existe quant à la pratique alimentaire originelle de l'humanité.

Le judaïsmele christianismele rastafarisme et l' islam ont un fond culturel commun concernant l'histoire de l'humanité: la Genèse, propre à la Bible.

Je vous ai donné toutes les herbes qui portent leurs graines sur la terre, et tous les arbres qui renferment en eux-mêmes leur semence chacun selon son espèce, afin qu'ils vous servent de nourriture. Des médecins, naturalistes, philosophes et historiens prirent ensuite le relais, en proposant de nouvelles questions. De plus, si l'on tient compte de la Bible hébraïque originelle, dénuée d'interprétations anthropocentristes selon certains théologiens, Dieu se serait fait homme pour les seuls hommes [ ]la Genèse n'indique nulle part que les animaux ont besoin d'être dirigés ou qu'ils doivent l'être pour accomplir leur destinées, eux qui d'ailleurs louent à leur manière Dieu PsaumesCXLVIII [ ].

Dans le judaïsme primitif, la domination sur les poissons et les oiseaux par un Adam végétarien et ses successeurs n'est que de l'ordre du concept et non de la pratique [ ][ note 24 ]le titre de souverain des animaux n'étant qu'honorifique. Comme le christianisme et le judaïsmel'islam affirme que Dieu a créé les animaux [ ].

La viande était alors un ingrédient essentiel de l'alimentation humaine, et aucune miette n'en était perdue. De nos jours, tuer [des animaux] est devenu un rituel vide, et le sens profond [de l'acte] a été oublié.

D'ailleurs, il existe une tradition du végétarisme au sein de l'islam, liée en particulier au soufisme [ ]. L'historien William Montgomery Watt déclare que la bonté de Mahomet envers les animaux était remarquable si l'on tient compte du contexte social de son éducation.

Il cite un cas où Mahomet envoya des sentinelles pour s'assurer qu'une chienne avec ses chiots nouveau-nés n'étaient pas dérangés par son armée voyageant vers la Mecque lors de l'année [ ]. Tant dans les textes sunnite que chiiteon retrouve le fait que Mahomet s'entretenait nonchalamment avec des chameauxdes oiseaux et d'autre espèce animale.

Les textes chiites étendent ce don pour y inclure les Imams. Dans un hadithon dit qu'un chameau est venu voir Mahomet pour se plaindre que malgré son service dévoué envers son propriétaire, il était sur le point d'être tué. Mahomet convoqua alors le propriétaire et ordonna à l'homme d'épargner le chameau [ ].

On rapporte dans le Coran que Salomon parlait aux fourmis [ ] et aux oiseaux [ ][ ]et les imams chiites ismaëliens déclarent qu'ils peuvent communiquer avec tout ce qui est doté d'une âme, d'une vie, toute créature.

Comme certains membres du soufismele poète saint Kabir considère que Mahomet était végétarien, mais que les mollah n'ont pas suivi son exemple la loi des mollah n'étant pas pour Kabir la loi d' Allah [ ]. L'apport en nutriments essentiels à la bonne santé peut être assuré facilement par un régime végétarien incluant des oeufs et des produits laitiers.

Il est plus délicat à trouver dans des régimes plus restrictifs. La vitamine B12 notamment doit être apportée par voie de compléments alimentaires [ 4 ][ 5 ]. Des produits commerciaux, spécialement conçus pour les végétariens et étiquetés comme tels, sont disponibles dans la plupart des pays dans le monde entier en quantités et qualités variables. Cependant, le plus grand marché de produits alimentaires commercialement étiquetés végétariens est l'Inde [réf. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [ comment faire? Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire? Bonsoir, Il y a un homme dans Paris qui marche tout le temps pieds nus. En tout cas ceux qui sont végan ont du pain sur la planche pour trouver des solutions qui les satisfassent. Bonsoir, Je ne savais pas vraiment quelle était la différence entre tous ces termes. Je ne mange plus de viande et très rarement du poisson. Ensuite, est venue la question du traitement des animaux.

Ma nouvelle alimentation à base de légumes en grosses quantitélégumineuses, laitages végétaux… me convient bien. Cependant, les habits que je vois dans les salons bio je ne les trouve pas forcément très beau. Dans tous les cas je trouve très courageux si je peux utiliser ce mot, le végan dans la société actuelle.

Merci pour toutes tes réactions! Se régaler en inventant chaque jour de nouveaux plats est tout à fait possible et même vivement recommandé dans une alimentation végétale!

La plupart des gens ne pensent pas de cette façon et je le réalise bien, dois-je pour autant abandonner mes convictions pacifiques pour faire plaisir à la plupart des gens?

Non, je crois que ça serait une erreur. Bonsoir, Je trouve ta position très noble et je ne la remets pas en cause.

Définition du véganisme

Bonne soirée à toi. Je te laisse car rdv ciné. Pourquoi ne pas en consommer? Je viens de découvrir ce que vegan veut dire.