Perte poids de naissance

Bébé démontre-t-il des signes de satiété? Bébé fait-il des selles, urine-t-il? Tète-t-t-il en général environ 8 à 12 fois par jour? À quelle vitesse reprendra-t-il son poids de naissance?

Alexandra Toupin Toupin.

Mon nouveau-né perd du poids

Merci beaucoup. Laisser un commentaire Annuler la réponse Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les plus populaires Lâche ton pénis Envoyer à l'adresse e-mail Votre nom Votre adresse e-mail Annuler L'article n'a pas été envoyé - Vérifiez vos adresses e-mail!

La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer. Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. De ce fait, on comprend aisément que le retour au poids de bébé à la naissance est ralenti!

Nous devrions donc faire preuve de plus de patience… et vous pouvez être rassurés!

Mon bébé prend-il assez de poids ?

Dans tous les cas, l aissons au temps le temps et tenons compte de cette étude qui me semble bien en accord avec ce qui se passe. Poids de bébé : reprise du poids après la naissance. Perte du poids de bébé, pourquoi? Les premiers jours qui suivent la naissance, les bébés perdent du poids. Manquer de lait est en réalité extrêmement rare quand on allaite.

Ne vous attachez de toutes façons pas trop à ces pourcentages car chaque situation est unique. Normalement, à compter du 3e ou du 4e jour, le poids du bébé se stabilise. Vers le 5e ou le 6e jour, il commence à remonter. Pendant le 1er mois, et surtout si votre bébé est allaité, nous vous conseillons de le faire peser régulièrement une fois par semaine par exemple au cabinet de votre sage-femme ou dans le centre de Protection maternelle et infantile PMI proche de votre domicile.

Le médecin pourra répondre à toutes les questions que vous vous posez depuis la sortie de la maternité. Il réalisera les examens nécessaires pour vérifier que tout va bien.

Vous trouverez sur la page 11 du carnet de santé de votre bébé un graphique pour dessiner vous-même la courbe de poids de votre enfant. A cette même page, il vous est conseillé de faire examiner votre bébé dans les 15 premiers jours de vie pour vérifier, notamment, que sa croissance se déroule bien. Comme Bastien, soutenez une expertise indépendante et reconnue pour continuer à être un parent bien informé. Je soutiens mpedia, je fais un don. Mon bébé de 2 semaines prend-il assez de poids?

Ainsi votre enfant a repris son poids de naissance à 12 ou 13 jours ce qui est satisfaisant. Mais pour en juger vraiment il serait utile de connaître