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Tu verras que les résultats commenceront à se faire voir progressivement. Tiens un journal alimentaire et un journal de remise en forme. Note dans un journal tout ce que tu manges, tous les exercices que tu fais, ton poids après chaque pesée et tes mensurations au fil du temps.

Additionne ta consommation totale de calories à la fin de chaque journée et note la quantité de calories que tu as brulées grâce aux exercices.

Utilise un site web ou une application de perte de poids pour enregistrer ton alimentation et tes exercices. La plupart de ces outils estiment automatiquement la quantité de calories que vous avez consommées ou épuisées pour chaque information enregistrée.

Par exemple, si tu remarques que tu prends toujours une collation après avoir nagé, tu peux commencer par emporter un morceau de fruit avec toi pour avoir quelque chose de plus sain à manger. Pèse-toi une fois par semaine. Toutes les semaines, monte sur une balance à la même heure le même jour.

Pour un suivi plus précis, pèse-toi le matin avant de prendre ton petit déjeuner et après être allé e aux toilettes. Mesure ton tour de taille, ton tour de hanches, tes cuisses et le haut de tes bras pour déterminer les endroits où tu as perdu de la graisse. Développer des habitudes saines et perdre du poids prend des mois et des années.

Ne sois pas trop dur e envers toi-même. Félicite-toi pour chaque succès mineur ou majeur et ne sois pas trop dur e envers toi-même si tu dévies de ton objectif ou si tu fais une erreur de temps à autre.

Promets-toi simplement de ne pas refaire la même erreur le jour suivant! Méthode 2. Consomme chaque jour la bonne quantité de calories.

Ensuite, tout en planifiant tes repas et en notant ta consommation journalière avec un journal alimentaire, efforce-toi de ne pas dépasser cette quantité recommandée. Si tu manges beaucoup de calories le lundi, ne limite pas ta consommation le mardi. Supprime les boissons sucrées de ton alimentation. Évite les boissons gazeuses, les boissons pour sportifs ou les boissons énergisantes, les jus de fruits, et les boissons sucrées congelées.

Diminue la taille de tes portions à chaque repas. Au lieu de prendre une poitrine entière de poulet au diner, coupe-la en 2 et garde le reste pour le repas du lendemain. Avoir moins de nourriture dans ton assiette ne veut pas dire que tu dois manger vite.

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