Arret du levothyrox et prise de poids

On recommande d'adopter un régime à base d'aliments qui participent au bon fonctionnement de la glande thyroïde et d'éviter les aliments qui peuvent conduire à la prise de poids ou interférer avec les traitements médicamenteux.

Pour éviter la prise de poids et améliorer le confort de vie, le régime alimentaire spécial hypothyroïdie doit être riche en iode et en nutriments participant à la synthèse des hormones thyroïdiennes : sélénium, vitamines B12 et D. Une bonne hydratation est également indispensable pour lutter contre la constipation, elle devra être combinée avec d'autres mesures telles que la pratique d'une activité physique.

Le besoin quotidien en iode d'un adulte est de microgrammes par jour. De manière générale l'iode se trouve dans les aliments suivants qu'il faudra consommer régulièremment:. Le sélénium contribue au bon fonctionnement de la glande thyroïde, il est donc recommandé d'en consommer suffisamment dans le cadre du régime alimentaire spécial hypothyroïdie. Comme le sélénium, la vitamine B12 participe au fonctionnement optimal de la thyroïde. On la retrouve dans les aliments suivants :.

Il est donc primordial de veiller à avoir un bon apport dans le cadre du régime alimentaire spécifique à l'hypothyroïdie. Les aliments sources de vitamine D sont :. Comme la constipation est un symptôme courant de l'hypothyroïdie, il est important de maintenir une bonne hydratation. Pour cela, il faut idéalement boire 2 litres d'eau par petites quantités bien réparties tout au long de la journée.

L'eau est la seule boisson indispensable, il est déconseillé de consommer des sirops, des jus ou encore des sodas de manière régulière.

En plus d'une alimentation riche en iode et de la prise de Levothyrox, certains aliments doivent être évités en cas d'hypothyroïdie. Soit parce qu'ils ont un effet goitrogènes et ralentissent le fonctionnement de la glande thyroïdienne, soit parce qu'ils interfèrent avec le traitement médicamenteux, soit parce qu'ils favorisent la prise de poids. C'est le cas du soja, de certains végétaux, des graisses et des suppléments en certaines vitamines. Certains aliments dits goitrogènes sont à éviter dans le cadre du régime alimentaire spécial hypothyroïdie.

Ils ralentissent le fonctionnement de la glande thyroïde et l'empêche d'absorber l'iode, élément indispensable à la production des hormones thyroïdiennes. Les aliments goitrogènes à éviter en cas d'hypothyroïdie et de traitement Levothyrox sont :.

Mesure hygieno dietetique diabete type 1

Elle contrôle aussi le niveau de dépense énergétique de notre corps, ce qui a un rapport déterminant sur notre poids. Le traitement est en général rapidement efficace pour faire disparaître les principaux symptômes. Bien souvent, les malades étant sujets à une grande fatigue, diminuent leur activité physique. Lorsque le traitement est bien équilibré, le métabolisme de base se normalise et la personne se trouve dans une situation proche de la normale.

Il est essentiel de savoir mieux écouter les besoins de votre corps, en mangeant seulement quand vous avez faim, lentement, et en dégustant pour manger moins et être plus vite rassasié e. Mon bilan minceur gratuit en 3 min.

Votre taille cm. Votre poids kg. Vous aussi, donnez votre avis!

Tuberculose prise de poids whey

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur? Accédez aux dossiers Comment maigrir Maigrir sans régime Comprendre son surpoids Thérapie comportementale pour maigrir Sensations alimentaires Mieux manger Régimes Danger des régimes ABC des régimes Méthodes alternatives Médecines douces Produit pour maigrir Moments clés pour maigrir Perdre ses kilos en trop Psychologie et bien-être Émotions et alimentation Gérer ses émotions Confiance en soi Nutrition et santé Alimentation et santé Prévention santé Allergie alimentaire Alimentation et bien-être Bien manger Manger équilibré Guide des aliments Guide des nutriments Recettes Entrée Plat principal Accompagnement Dessert Boisson et cocktail Forme et beauté Bienfaits du sport Quel sport pour maigrir Maigrir par zone Soins minceur Astuce beauté Poids et santé IMC et repères Obésité et surpoids Maladies liées au poids Troubles alimentaires Médicaments et chirurgie.

Linecoaching en 2 minutes. En savoir plus. Linecoaching c'est Maigrir sans aliment interdit Un programme sur mesure Des coachs au quotidien Des outils interactifs. Un coaching humain. Découvrir le coaching.