Ts hormone regimen mtf

Au bout de six mois, votre médecin vous fera un nouveau bilan de santé, destiné à évaluer les effets du traitement hormonal.

Les hormones sont puissantes, même si on trouve que cela ne va pas assez vite à notre goût! Un peu de patience, donc. Le désir, le plaisir toujours protégé, quels que soient vos goûts et vos pratiquescela compte. Jouir, aimer, cela vous aidera dans les différentes étapes de votre transition. Il existe par contre certains effets définitifs. Néanmoins, la plupart des MtF ont des seins relativement petits, et certaines personnes de sexe masculin en ont naturellement.

Une opération pour reconstituer un torse plat est toujours envisageable. Est-ce plus dangereux que le traitement à vie? Certaines personnes effectuant une transition MtF vivent en homme des années après le début du traitement.

Ockrim et ses collègues [cf. Epub Jun Effects of estradiol administration in normal and gonadotropin-releasing hormone-deficient men. Share this: Twitter Facebook. WordPress: J'aime chargement…. Sur le même thème. Répondre Annuler la réponse. Entrez votre commentaire Chez la femelle transgenre FtMen revanche, la prise de testostérone fait muer la voix, vers le registre grave également irréversiblement. La dépression n'est d'ailleurs pas le seul effet secondaire de ce produit sur le psychisme.

Evitez à tout prix cette substance si vous êtes déjà sujette à des dépressions. Soit dit en passant que la carence en androgènes est une cause assez fréquente de dépressions [note de Cornelia : en effet, j'en ai une lourde expérience personnelle!

Hormones / Quelques mythes décortiqués

Ce qui fait que vous serez assez rapidement obligée d'arrêter sa prise, et vos poils repousseront alors de plus belle. Il est d'ailleurs à noter que toutes les substances anti-androgéniques, et notamment la progestérone naturelle et la finasteride, ont ce même effet, à la différence près que vous pourrez prendre la plupart de ces substances-là à long terme, voire à vie, sans détruire irrémédiablement votre santé.

Nous savons à quel point la réduction de la pilosité corporelle est cruciale pour beaucoup de MtF, qui en souffrent, mais nous vous conseillons néanmoins d'investir dans une épilation professionnelle au laser plutôt que de compter sur des médicaments pour la combattre.

Si un régime hormonal particulier, tout en n'étant pas malsain, vous permet de réduire cette pilosité, tant mieux. Cet effet est vraisemblablement lié à l'inhibition de la testostérone qui permet chez certains individus à la petite quantité d'estrogènes naturellement produite de s'exprimer. Ses effets secondaires connus sont au nombre de plusieurs dizaines, dont certains très graves. Vu ce que nous pensons de la castration chimique et de son utilité pour les personnes MtF en résumé : nous en pensons plutôt du mal, voir notre page sur les familles de produits utilisées en TSHce produit est tout sauf un produit miracle ou incontournable, même si beaucoup de médecins affirment le contraire.

Les estrogènes et la progestérone sont bien plus efficaces pour développer la poitrine, réduisent tout aussi bien vos androgènes naturels, et comportent moins de risques pour votre santé. Bien au contraire, il supprimera totalement votre libido, et il est d'ailleurs conçu pour cela et utilisé à l'origine comme castrateur chimique [].

Toutes les transgenre que nous connaissons et qui ont utilisé ce produit pourront vous confirmer d'expérience cette affirmation. La banque de données automatisée sur les médicaments BIAM [] indique bien que l'acétate de cyproterone a un effet progestatif léger.

Les dictionnaires médicaux définissent en tant que ' progestatif ' toute substance capable de préparer la paroi utérine à la gestation et de maintenir la gestation.

Sur la progestérone et les progestatifs, consultez cette page-ci sur Pharmacorama. Cette idéologie très répandue ne repose sur absolument aucun fait tangible, et se laisse dénoncer facilement par des faits avérés.

En réalité, cette procédure consiste à castrer chimiquement autant les mâles MtF que les femelles FtM pour la seule raison qu'une grande partie du corps médical n'arrive pigmentation ke tips pas à se mettre en tête qu'une personne transgenre ne sera jamais l'égale d'un personne cisgenre : une MtF restera biologiquement mâle à vie quoi qu'elle fasse, et un FtM restera biologiquement femelle à vie quoi qu'il fasse, c'est un fait.

Vouloir à tout prix castrer une MtF p. En plus, il est avéré que les anti-androgènes et les anti-estrogènes sont médicalement quasi inutiles au TSH des personnes transgenre : l'estradiol et la progestérone sont très efficaces en tant qu'anti-androgènes, et la testotérone l'est autant en tant qu'anti-estrogène, le tout sans exposer la personne transgenre à des risques sanitaires inutiles.

Nous ne serions pas surprises si les anti-androgènes et anti-estrogènes, en plus de favoriser l'exercice d'un certain pouvoir normateur abusif, étaient surtout prescrits suite à l'intense lobbying que l'industrie pharmaceutique effectue autour d'eux auprès du corps médical A notre avis, cette procédure abusive qu'est la castration chimique est surtout pratiquée afin de faire 'rentrer dans le rang' au plus vite les personnes transgenre, car elles dérangent l'idéologie binaire officielle selon laquelle "il n'existe que des hommes et des femmes, et il faut absolument se ranger dans une des ces catégories-là".

Non seulement, on peut, si on le désire, parfaitement se ranger dans ces catégories sans détruire sa santé, tout en étant transgenre, mais en plus rien, à part l'idéologie, n'interdit de se situer quelque part entre les pôles 'homme' et 'femme' si on le désire. En outre, la destruction inévitable de toute libido qui accompagne infailliblement un tel traitement médicamenteux, est à notre avis responsable d'un très grand nombre de dépression graves et même de suicides parmi les personnes transgenre : la libido de l'être humain est bien plus qu'une pulsion sexuelle, elle est aussi à l'origine de notre joie de vivre, et la supprimer revient à nous ôter toute envie de vivre.

Le corps médical aurait de très sérieux reproches à se faire à ce sujet. En résumé : ne vous laissez pas castrer chimiquement, c'est inutile et dangereux. Vous n'en avancerez pas plus vite dans votre transition, vous courrez de graves risques pour votre santé, et vous risquerez en plus de détruire votre joie de vivre pour de bon.

En renonçant à la castration chimique, vous arriverez au même but sans tous ces inconvénients, et sans y mettre plus de temps. Effets progestatifs : préparation de la paroi utérine à la gestation, inhibition des productions hypophysaires donc des sécrétions des ovaires chez les femelles et de celles des testicules chez les mâles. En association avec les estrogènes, développement naturel de la poitrine en favorisant l'apparition de culs de sacs sécrétoires qui donnent à celle-ci une forme moins tubulaire, et plus étalée en largeur.

Anxiolytique et antidépresseur [] [] confirmé par nos expériences personnelles. Stimulant pour la libido, en lui donnant une tendance 'féminine' [] confirmé par nos expériences personnelles. Elles sont classées parmi les progestatifs car elles favorisent la croissance de la paroi utérine, inhibent les productions hypophysaires et empêchent l'ovulation, comme la progestérone. Mais cette classification est un abus de langage car, par définition, un progestatif doit préparer la paroi utérine à la gestation et permettre celle-ci chez une femelle castrée.

La plupart des progestines ne remplissent pas ces rôles et sont même souvent contre-indiquées chez la femme enceinte en raison de leurs effets virilisants pour les nor-progestines ou des risques de malformations qu'elles entraînent chez le foetus.

O que é regimento escolar 2014

Elles ont souvent un effet dépressif, à l'opposé de la progestérone naturelle. Leurs effets sur la libido sont variables. Pour conclure, nous déconseillons très fortement les progestines et pensons que les laboratoires pharmaceutiques font leur promotion pour des raisons commerciales, car contrairement à la progestérone naturelle, qui existe dans la nature, elles sont brevetables, et peuvent donc rapporter des royalties aux marchands de pilules plus soucieux de leur résultat comptable que de la santé de leur clientèle.

Pour plus d'informations sur la progestérone et les progestatifs de synthèse, consultez cette page sur Pharmacorama. Encore une affirmation farfelue colportée par certains médecins qui manquent clairement de connaissances scientifiques. Les androgènes peuvent être convertis en estrogène par une enzyme, la 5-alpha-reductase [] []. Mais cette réaction est irréversible et la conversion ne fonctionne que dans ce sens.

Aucune publication scientifique ne fait mention d'une hypothétique conversion d'estrogènes en androgènes. Il en est de même pour tous les cours de médecine que nous avons pu étudier ainsi que pour les cours d'endocrinologie suivants :. Hazard, L. Perlemuter, ISBN []. Idelman, J. Verdetti, ISBN []. Pour avoir une idée plus claire sur la synthèse des hormones stéroïdes, consultez la page correspondante sur ce siteou bien cette ressource sur le Web.

Ts hormone regimen mtf

Les endocrinologues, tout comme les autres médecins, sont des êtres humains autant sujets à l'erreur que n'importe qui. Ecouter béatement son médecin et avaler sans réfléchir les pilules qu'il vous prescrit peut s'avérer aussi dangereux pour votre santé que de pratiquer l'automédication à l'aveuglette.

Par ailleurs, il faut savoir que l'endocrinologie est une branche assez complexe et récente de la médecine.

Uber ride pass india cost

De nombreuses thèses se contredisent sur des tas de sujets, et en particulier à propos de tout ce qui touche aux hormones stéroïdes. Une seule personne, même diplômée, ne peut pas prétendre tout savoir, et il vaut mieux vérifier par d'autres sources sérieuses ce qu'elle vous dit ou conseille.

Qu’est-ce qui a mal tourné avec les traitements hormonaux féminisants ?

Enfin, le traitement hormonal des transgenre MtF et FtM est une branche très marginale de l'endocrinologie. Ce chapitre est à peine survolé dans les cours de médecine, très rarement étudié scientifiquement car on ne peut pas en tirer de gros profits industriels En tout cas, ce ne sont pas ses études qui l'auront formé au traitement des personnes transgenre [note de Cornelia : une MtF de mes connaissances disait récemment que 'la plupart des endocrinologues feraient mieux de s'appeler 'spécialiste en diabète et thyroïde', car c'est souvent tout ce qu'ils connaissent' Un bon médecin aura l'honnêteté de reconnaître ses lacunes éventuelles et la curiosité d'apprendre en même temps que vous : il cherchera le dialogue avec vous au lieu de vous donner des ordres.

Un mauvais médecin suivra à la lettre des protocoles 'clef en main' mais rigides, établis il y a des décennies par de prétendus gourous de l'endocrinologie transgenre.